Je suis vraiment navrée pour toi, Noé. Personnellement je ne pensais pas que Konagami allait dire ça. Comme tu le sais je le connais très bien...Personnellement. Je ne peux pas dire qui il est pour moi en public. Question d'intimité. Mais certains, dont toi, l'ont vu dans sa présentation.
Je comprends que ça t'ai choquée. Moi-même quand j'ai vu son post j'ai immédiatement réagi parce que je veux dire, poster ce genre de commentaire, ça ne le fait pas sur le forum par respect pour la personne concernée. C'est inscrit dans notre cerveau dès la naissance et en s'affirmant on finit par se dévoiler. Ca peut arriver à n'importe qui. Le jour-même, après avoir vu son post je lui ai envoyé un texto pour lui dire qu'en gros c'était quand même un peu osé de poster ce message et je ne pense pas qu'il se doutait qu'il y ait des homosexuels sur le forum.
Maintenant voilà il est mal à l'aise avec ça. Je comprends très bien que tu puisses avoir du ressenti là-dessus, Noé. Je le comprends tout à fait. Le vrai piège, celui qui fait vraiment mal, c'est celui des préjugés. Lui voilà, il est tombé dans ce piège et je pense qu'il regrette maintenant. Après voilà dire que l'homosexualité est une maladie cérébrale c'est fort quand même de le dire. Encore un cliché.
Et je pense aussi qu'il s'est mal exprimé. Mais voilà, il a formaté des idées toutes faites et c'est ça qui n'est pas bien.
Enfin bref, je savais que tu allais réagir comme ça et j'aurais été étonnée du contraire. J'attendais ta réaction et je savais que tu allais réagir au quart de tour. Je le redis, c'est tout à fait compréhensible.
Maintenant je voudrais dire une chose: il y a des idées qui peuvent provenir des générations précédentes. Pas tous n'étaient dans le même bateau mais certains prenaient l'homosexualité pour une maladie. Surprise! Konagami a évoqué cette idée un peu "ancienne". Un cliché! L'URSS tuaient les homos et les Juifs les bannissaient. Il y a aussi une affaire d'Eglise. En effet: on considère que l'homosexualité porte atteinte à Dieu, à la bible.
Aujourd'hui encore des gens le pensent. Ils pensent que l'homosexualité est anormale ou va à l'encontre des principes de l'Eglise.
Konagami a voulu parlé à une échelle sociale. Malheureusement de nos jours les homos sont encore victimes de discrimination. Mais ils s'affirment de plus en plus mais certains ont encore peur de dire qui ils sont. Tout ça à cause des stéréotypes, des idées formatées il y a des siècles et des siècles ou plusieurs années.
Les idées de Konagami ne sont pas ses propres idées toutes faites donc. Il a été pris au piège par ce qu'il a pu entendre. Notre société est encore un peu repliée sur elle-même par rapport à ça. Il a gaffé, il en a conscience et il est mal à l'aise à cause de sa gaffe. Donc voilà, vos réactions ont été tout à fait compréhensibles surtout la tienne Noé mais il a suffisamment été lynché politiquement correctement à cause de ce qu'il a dit. J'espère, je le redis encore une fois, que vous n'allez pas vous mettre dans la tête que c'est un sale homophobe. Pas du tout, il n'en est pas un. La preuve ce ne sont ses propres idées à lui qu'il a exprimé dans son message. Il peut encore changer sa pensée. Je vous rappelle que notre génération est plus ouverte que les précédentes.