Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Lotarellana » 13 Avr 2011, 16:18

Je suis vraiment navrée pour toi, Noé. Personnellement je ne pensais pas que Konagami allait dire ça. Comme tu le sais je le connais très bien...Personnellement. Je ne peux pas dire qui il est pour moi en public. Question d'intimité. Mais certains, dont toi, l'ont vu dans sa présentation.

Je comprends que ça t'ai choquée. Moi-même quand j'ai vu son post j'ai immédiatement réagi parce que je veux dire, poster ce genre de commentaire, ça ne le fait pas sur le forum par respect pour la personne concernée. C'est inscrit dans notre cerveau dès la naissance et en s'affirmant on finit par se dévoiler. Ca peut arriver à n'importe qui. Le jour-même, après avoir vu son post je lui ai envoyé un texto pour lui dire qu'en gros c'était quand même un peu osé de poster ce message et je ne pense pas qu'il se doutait qu'il y ait des homosexuels sur le forum.

Maintenant voilà il est mal à l'aise avec ça. Je comprends très bien que tu puisses avoir du ressenti là-dessus, Noé. Je le comprends tout à fait. Le vrai piège, celui qui fait vraiment mal, c'est celui des préjugés. Lui voilà, il est tombé dans ce piège et je pense qu'il regrette maintenant. Après voilà dire que l'homosexualité est une maladie cérébrale c'est fort quand même de le dire. Encore un cliché.
Et je pense aussi qu'il s'est mal exprimé. Mais voilà, il a formaté des idées toutes faites et c'est ça qui n'est pas bien.

Enfin bref, je savais que tu allais réagir comme ça et j'aurais été étonnée du contraire. J'attendais ta réaction et je savais que tu allais réagir au quart de tour. Je le redis, c'est tout à fait compréhensible.

Maintenant je voudrais dire une chose: il y a des idées qui peuvent provenir des générations précédentes. Pas tous n'étaient dans le même bateau mais certains prenaient l'homosexualité pour une maladie. Surprise! Konagami a évoqué cette idée un peu "ancienne". Un cliché! L'URSS tuaient les homos et les Juifs les bannissaient. Il y a aussi une affaire d'Eglise. En effet: on considère que l'homosexualité porte atteinte à Dieu, à la bible.

Aujourd'hui encore des gens le pensent. Ils pensent que l'homosexualité est anormale ou va à l'encontre des principes de l'Eglise.

Konagami a voulu parlé à une échelle sociale. Malheureusement de nos jours les homos sont encore victimes de discrimination. Mais ils s'affirment de plus en plus mais certains ont encore peur de dire qui ils sont. Tout ça à cause des stéréotypes, des idées formatées il y a des siècles et des siècles ou plusieurs années.

Les idées de Konagami ne sont pas ses propres idées toutes faites donc. Il a été pris au piège par ce qu'il a pu entendre. Notre société est encore un peu repliée sur elle-même par rapport à ça. Il a gaffé, il en a conscience et il est mal à l'aise à cause de sa gaffe. Donc voilà, vos réactions ont été tout à fait compréhensibles surtout la tienne Noé mais il a suffisamment été lynché politiquement correctement à cause de ce qu'il a dit. J'espère, je le redis encore une fois, que vous n'allez pas vous mettre dans la tête que c'est un sale homophobe. Pas du tout, il n'en est pas un. La preuve ce ne sont ses propres idées à lui qu'il a exprimé dans son message. Il peut encore changer sa pensée. Je vous rappelle que notre génération est plus ouverte que les précédentes.
Modifié en dernier par Lotarellana le 13 Avr 2011, 23:27, modifié 12 fois.
Lotarellana

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 13 Avr 2011, 17:08

En effet,si tu n'avais pas réagi,je me serais demandé si tu n'aurais pas fait un infarctus devant ton ordi...

Mais j'ai aussi été un peu "titillé" par le fait que tu soulignes ta colère d'une manière si peu conventionnelle...Je vais peut etre etre dégueulasse,voire me faire lyncher...Mais ce topic est fait pour donner son avis,le but n'étant pas de troller,on est d'accord...meme si Konogami n'y est pas allé de main morte,il a dit ce qu'il pensait (j'ai pas apprécié non plus,meme en étant hétéro,c'est des propos vraiement choquants. L'homosexualité,une maladie mentale,faut vraiement avoir le plant de cannabis enfoncé dans le ciboulot U_u) etc'est le but de ce topic...Je ne dis pas que je compte penser comme lui,loin de là,mais (en passant sur la "maladie mentale") c'est comme faire un sondage avec un flingue sur la tempe...Dit ce que tu penses,tu as une chance sur deux de sortir les pieds en avant.

Fin de cette petite parenthese,désolé si vous considérez ça comme du mini-modding,c'était pas le but.
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Dreamecho » 13 Avr 2011, 19:12

A vrai dire je préfère personnellement que ca ait été dit même si c'était une maladresse. Le débat était un peu a sens unique ce qui n'est que rarement positif.

Ca aura au moins permis de préciser certains points.
Dreamecho

Messagepar Mister C. » 13 Avr 2011, 22:07

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Niou » 13 Avr 2011, 23:05

Olol... Bon aller on va rigoler un peu :

" Je trouve aussi fort de café les préjugés comme quoi le gamin va forcément souffrir, non pas forcément, le tout est que le gamin soit bien entouré et d'intervenir s'il y a des embêtements et c'est pour ça qu'on doit apprendre aux enfants à être tolérant dès le plus jeune âge. "

J'me suis fait mal a la gorge, tellement la taff est mal passé quand j'ai lu ça. C'est quoi cette connerie d'Utopiste ? Vous êtes sérieux la ? Peu importe que ce soit un enfant Homo, ou un enfant d'homo, il va souffrir. Peu importe ce que vous dites avec vos arguments qui tiennent pas deux seconde et qui se font applaudir par des aveugles hystériques. Vous en voulez de l'argumentation ? Bah tu vas avoir d'la saucisse.

Ok alors, apparemment votre argument c'est " de bien l'entourer [...] et d'intervenir ". HAHAHAHA. J'ai vraiment rigolé quand j'ai lu ça, j'en ai encore des guiluis dans les abdos. L'encadrer ? Avec quoi ? Des gardes du corps ? Des assistances sociales ? Ses parents ? Vous pensez que des assistantes sociales et des psychologues vont arranger le problème ? Il vont juste les empirer. A force de se faire couver comme ça, on finit par ramollir. Ses parents, ok. Il peut avoir un certain soutien psychologique quand il est chez lui, mais c'est quoi le soutien de ses parents quand on est ado et que la majorité de la ville vous insulte, vous rabaisse ou vous humilie ? Que dans votre classe, voir votre bahut, vous êtes toujours seul rejeté des autres ? Tu peux avoir un papa comme hulk, crois moi petit, tu vas plus vouloir retourner à l'école.

Ensuite, alors ça sérieux c'est le plus marrant hein, "intervenir". Intervenir... En gros la c'est la truc le plus con et le plus vieux du monde, c'est faire justice après que ce soit passé plutôt que de "prévenir" au lieu de "guérir". Vous croyez que, quand le gosse va se faire tabassé par toute une bande de lascar parce qu'il est différent et que ces pecnos sans cervelle qui pensent avoir la classe vont être punie par la justice après ça va changer un truc dans la psychologie du gamin ? L'acte sera fait. Il en aura souffert, et il en souffrira. Et j'en passe des exemples hein, parce que se faire humilié au collège, mais après que le gamin il en parle au principal/cpe, que les triso' vont être punis, vous croyez que ça va changer quoi encore ? A tout les coups les railleries vont empirés parce que à cet âge la, il est très pratiqué "la loi du silence". Donc non, c'est une plaie d'etre un gamin homo, ou être le fils d'un homo, dans une societé comme celle la. Le gosse va en pâtir, c'est sur.

Après bien sur il y en a certains qui n'ont pas de soucis, mais aller Noé le dragon, tu vas me dire que tu n'entendais pas des moqueries derrière ton dos ? Des trucs qui t'ont blessée ? Et toi, plus que tout autre personne, si j'ai bien comprit qui est "gouine de service", tu devrais ressentir cette douleur. Sauf si en faite, encore une fois, tu te cache toi aussi derrière des arguments qui valent rien. Si vous étiez, l'un des groupes(Pro-Homo) comme l'autre(Anti homo), capable de regarder un peu avec autre chose que vos yeux y aurait pas eu de discussions comme celle la.

Apprendre la tolérance chez ton filston... Oui c'est vrai, c'est un acte noble. Mais tu crois que quand il va un peu grandir et qu'il va trainer avec sa bande de pote, et que toute sa bande vont emmerder un petit homo qui a perdue sa route, tu crois réellement qu'il va faire quoi ? Qu'il va s'interposer entre les cailloux et le martyrisé ? Haha, bah sérieux, si c'est le cas j'revend mes organes en Thaïlande. L'effet de groupe, de masse, du peuple, vous connaissez ?

Vous pourrez m'insulter et essayé de me contredire encore et encore, en me traitant de sans coeur ou de monstre pour toutes les vérités crue que j'viens de dire, mais le résultat n'en est pas moindre. Alors, bande d'utopiste, vous la ramenez toujours ?

Bsx bsx mey louloutte

P-s: Au protagoniste qui a crée ce débat en disant exactement le fond de ta pensée, respect, pendant que certains font semblant alors qu'ils pensent qu'il faudrait bruler les homos, par hypocrisie ou pour se donner bonne conscience, lui il a dit ce qu'il pensait. Respect.
Niou

Messagepar Dreamecho » 13 Avr 2011, 23:34

J'aimerais réagir sur le ramassis de bile et le language de charretier complètement incontrôlé que je viens de voir ci dessus une fois que j'aurais un véritable ordi entre les mains.

Oui je la ramène toujours.
Dreamecho

Messagepar Niou » 13 Avr 2011, 23:37

Au plaisir louloute N°1
Niou

Messagepar Dreamecho » 13 Avr 2011, 23:43

Continue a avoir ce comportement de troll irrespectueux et je passerai par la case ban sans prendre la peine de répondre parceque sincèrement j'ai mieux a faire.

Vu tes posts actuels, je me demande d'ailleurs pourquoi je ne le ferais pas.
Dreamecho

Messagepar Niou » 13 Avr 2011, 23:46

Un troll irrespectueux, attention, que de grands mots. C'est fou ça, un peu de soupe a tripes et y a tout le monde qui va créer une ligue anti- Neo ? La réalité fait-elle donc aussi peur ? Ou restez cloitrée chez soi, à tapoter sur un clavier, a ne pas pouvoir dire ce qu'on pense c'est une solution ?
Niou

Messagepar Noechevinarishu » 14 Avr 2011, 10:44

Tu sais quoi Niou ? Si tu étais en face de nous et pas planquer derrière ton pc t'oserai pas dire ça parce que tu ferai dans ton froc chic et pas cher. Ou alors t'aurai pas eu le temps de finir ton petit discours haineux parce je t'aurai déjà mis ma main dans la figure.

Qui que tu sois, quelque soit ce que tu en penses, je suis lesbienne, j'aurai des gosses heureux et bien dans leur basket.
Noechevinarishu
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats