par Seven » 16 Mai 2011, 01:49
J'ai quelques petites choses à dire à ce propos. Le problème, c'est que c'est extrêmement bizarre, compliqué et triste à la fois. Parce que ce genre de sujet est en plein dans la géopolitique... Nous sommes dans une évolution de la colonisation : maintien du chaos dans les pays à situations plus "extrêmes" pour un maintien de la "prospérité", du poids, de la puissance occidentale. L'Ouganda, c'est un pays qui a été fort influencé par l'Angleterre si je ne m'abuse. Il a été un dictateur qui n'a pas fait évoluer son pays... Puis, on l'a retiré de l'échiquier quand il le fallait.
Un pays dont la conscience de la majorité de la population est obscurcie, c'est la conservation qui prime sur tout et on va plus facilement devenir plus radical envers ce qui sort de cette conservation de l'éthique, des moeurs... Être un homosexuel est encore plus mal vu. Vos propres parents peuvent vous bannir à vie, vous attaquer... Même cautionner votre mort... (C'est de la généralisation de l'extrême bien sûr) Encore comme exemple, je peux prendre les pays à puissance islamique. Malgré le fait qu'il y ait plus d'argent qui circule, la majorité de la population vit dans une pauvreté pas croyable. Et c'est dans ce genre de pays où l'ont voit les "aberrations" de peine de mort, lapidation,etc...
Ce qui m'amène à penser qu'une population qui n'est pas dans le confort ne peut que très difficilement changer son mode de pensée. Elle ne développe pas énormément son art, il n'y a pas énormément de chose qui en sort. Le patrimoine culturel existe mais lui non plus n'évolue pas. Rien évolue. Ce qui me place à comprendre "une chose en son temps". Des homosexuels seront tués pour cela. Mais d'autres personnes seront tués par des militaires (car les pays africains ont les plus hauts taux de corruption bien sûr 8D) parce que vous n'aurez pas donné ce qu'ils vous ont demandé. On peut vous empoisonner pour avoir les 500 dollars qu'on vient de t'envoyer...
Ces pays sont à une époque de leur histoire (je parle de manière externe, bien qu'une grande partie de mes gènes viennent de là) qui correspond à une sorte de temps moderne. Mais où il est plus difficile de réaliser une révolution sans appui extérieur... (Je ne souhaite surtout pas parler de ce sujet parce que d'après ce que j'en sais, c'est à en vomir -__-) Ainsi... si je regarde notre histoire, on arrêtait encore des personnes pour le crime d'homosexualité (chez les hommes, c'est beaucoup plus observable...). Donc, ils devraient réussir à faire un bon d'un peu plus de 3 siècles pour accepter les homosexuels car la population générale les accepte depuis peu de temps. Il n'y a pas loin de 50 ans, on cherchait à trouver le gène, la zone du cerveau qui causait tout ce qui a un attrait sexuel pour pouvoir "guérir" de ce que l'on nommait "aliénation", "maladie",...
CEPENDANT ! Il faut continuer le combat, car ce n'est pas en attendant que cela va venir.
(J'espère que je n'ai pas écrit comme une merde. C'était ma pause dans mon étude de la physique. Donc, excusez-moi... J'ai vérifié, il n'y a aucune formule sur les courants etc...)
PS : Il y a des reportages qui m'ont fait sourire. Des journalistes interviewaient un maximum de personnes sur leurs présidents et autres. On allait bien sûr chez les pauvres, qui sont majoritaires. Et bien, sachez qu'ils disaient du bien de leur dirigeant/dictateur 8D
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"