Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 17 Juin 2011, 08:40

Hum...Chez moi on appelle ça "mettre cher à une homophobe". Je serais aussi curieux de voir la réponse...
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Nymphetameen » 17 Juin 2011, 11:01

Je ne suis pas sûre qu'elle se soit pris la peine de répondre mais c'est vrai que ça aurait été intéressant !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Seven » 17 Juin 2011, 13:37

Elle venait d'être ridiculiser. Ce genre de personnes n'a du pouvoir que lorsqu'elle est en présence de personnes étant de son côté appuyant ses dires. Mais lorsqu'une contre-attaque lui est lancée, elle préférera l'ignorer afin de ne pas être enfoncée davantage. Que saurait-elle répondre ?

La Bible, comme les autres livres de religion sont des "codes" de vie ayant été créés à une époque et une culture très différente de la notre. Nos notions et nos valeurs ne sont plus les mêmes... Ce qu'il y a dedans ne correspond pas à notre époque...

Edit : Du moins, cela compte pour les pays Occidentaux, je ne parle pas des pays qui suivent les lois Islamiques.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Yûko » 17 Juin 2011, 13:51

Wa en effet c'est bien trouvé ! :O
Je vais me baser là dessus pour répondre à un ami qui se sert de la Bible comme raison à son homophobie, ça me sera bien utile ^^

Et de toute façon, Dieu n'a-t-il pas dit "aimez-vous les uns, les autres" ? ^^

Merci Seven pour ton Edit, on a tendance à taper sur le christianisme en France, mais beaucoup de personnes sont musulmanes, et il serai intéressant de savoir ce que dit le coran à ce sujet
Yûko

Messagepar Smallia » 17 Juin 2011, 13:52

C'est vrai que le débat sur l'homosexualité revient a débattre sur la Bible, le christianisme etc...
En tout cas je trouve que le texte est super ^^
Smallia

Messagepar Dreamecho » 17 Juin 2011, 18:32

http://mobile.tdg.ch/actu/monde/onu-ado ... 2011-06-17

La comissoin des droits de l'homme de l'ONU vient de voter une jolie résolution.

Comme on va morfler...

Joyeux Noel!
Dreamecho

Messagepar Squa » 17 Juin 2011, 20:29

J'ai lu et même si j'ai compris un mot sur 15 j'ai retenu l'essentiel. C'est un début de changement vers l'acceptation de l’homosexualité dans le monde c'est ça ?

Squa

Messagepar Konagami » 17 Juin 2011, 20:43

Il Faut que vous voyez ça. Le petit journal du jeudi 16
Ça m'a paru aberrant de s'affirmer comme ça devant les cameras dans son homophobie extrême. (j'ai oubliée de préciser, c'est vers le milieu, lorsqu'ils intervewent le sénateur ayant vote contre la reforme sur le mariage homosexuel. Heureusement que Yann Barthes a relevé et nous permet de nous indigner...)
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... urnal.html

Et en prime le reste du journal est assez drôle ^^

Pour la réponse sur la bible: magnifique, monsieur, Brice de Nice n'aurait pas fait mieux! Commt qu'il l'a cassée là!
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar Dreamecho » 17 Juin 2011, 21:04

En fait ca veut principalement dire que l'ONU va agir comme méga laxatif pour les Etats pas tout a fait au point sur le sujet.

Y'a pas mal de trucs a dire sur tout ce que vous avez racconté par ici récement. Je vais tenter de passer dans un cyber lundi pour m'exprimer un peu mieux que sur un téléphone. Avec un peu de bol j'aurais mis les mains sur la résolution en question.
Dreamecho

Messagepar Sentry » 17 Juin 2011, 22:05

L'idée est bonne mais difficile à mettre en place selon moi, on voit que les droits de l'homme ont du mal à encore faire respecter les lois dans certains pays....
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats