Bon, je suis hors-sujet mais c'est pour vous annoncer que la loi anti-gays en Ouganda n'est pas passée. Cela est le résultat d'un combat acharné: pétition, articles de presse, coups téléphoniques à nos gouvernements.
Je suis pour la lutte des droits de l'homme et certainement pas pour l'imposition des lois occidentales en Ouganda. Ce serait une certaine forme de colonialisme. Ce combat est une lutte, en partie, pour les droits de l'homme. Enfin, personnellement, je vois ça sous cet angle. J'ai signé cette pétition avec l'espoir que cette loi immorale ne passe pas et elle n'est pas passée.
Je sais qu'en France, nous avons des progrès à faire. Certains dénigrent encore l'homosexualité. Ils la méprisent, c'est immoral. Des crétins, il y en aura toujours. Heureusement qu'il y a des gens biens, des gens censés. Avec la volonté, la rage de vaincre, nous pourrons, je l'espère, arriver à une certaine forme de tolérance globale vis-à-vis de l'homosexualité car il n'y a pas d'orientation sexuelle. Elle ne se choisit pas. Nous ne pouvons, en aucun cas, condamner l'homosexualité. Nous sommes tous des êtres humains. Nous faisons tous partie de l'espèce
Homo sapiens moderne. Oui je sais, je nous renvoie à une forme animale mais nous sommes des animaux, inutile de le nier (je le dis au cas où certains ne seraient pas d'accord. M'enfin, chacun son avis de toute façon). J'ai étudié la préhistoire (pour la première fois de ma vie et c'était une passion bien avant que je l'étudie. Ca l'est toujours d'ailleurs) qui a renforcé ma vision des choses: nous sommes des grands singes, des primates, des hominidés...Bref. On trouve de tout dans la Nature: des hétérosexuels, des homosexuels et je ne parle pas seulement de nous, je parle des animaux qu'on peut rencontrer. L'homosexualité fait partie de la Nature comme l'hétérosexualité alors pourquoi la condamner? Pourquoi des gens la condamnent-ils encore? C'est bête et encore une fois, immoral. Je pèse mes mots et je suis très contente de savoir que la loi anti-gays en Ouganda n'a pas été adoptée.
Alors certes, peut-être qu'inconsciemment nous imposons nos lois occidentales en Afrique, enfin en occurrence en Ouganda avec ce combat qui a été mené (enfin qui sait, peut-être que les extrémistes qui sont à l'origine de cette loi (
) vont encore tenter de la faire passer d'ici 18 mois) et que là on en arrive à une quelconque forme de colonialisme mais je ne suis pas du tout dans cette optique-là. Je suis dans celle qui permet de lutter pour les droits de l'homme. Je rejette toute idée
immorale, qui va à l'encontre de l'esprit humain.