par Neurones67 » 15 Juin 2011, 12:18
C'est vrai que quand on regarde les débats de l'assemblée (qui sont maintenant disponibles en direct et en archive sur leur site), on voit qu'ils passent plus de temps à se disputer entre partis, de parler de conspiration, de se taper dessus comme des enfants, que de parler des vrais sujets. On dirait vraiment que les députés (de droite comme de gauche) s'en foutent complètement de ce qu'ils votent, quand ils n'ont pas d'avis personnels (comme c'est le cas le plus souvent, soit parce qu'ils s'en foutent, soit parce qu'ils se sentent pas concernés), ils votent pour leur parti, seuls les rares députés qui ont avis, le donnent vraiment et votent en conséquence. En somme ils votent pour leur seul intérêt, garder leur boulot et leurs avantages et faire plaisir au patron. Pour les partis, leur intérêt est juste de garder le pouvoir, pas d'autre réelles intentions, (on sait même plus exactement pourquoi on les appelles droite et gauche...) sauf peut être pour les partis extrêmes, extrême droite comme extrême gauche, mais ces gens là ont tellement des avis "radicaux" qu'ils feraient beaucoup plus de mal que de bien (comme pour Hitler et Staline).
Alors pour cette proposition de loi, beaucoup disent que c'est une tentative désespérée du PS pour récupérer des voix, c'est sûrement vrai, mais moi j'ai envie dire qu'on s'en fout complètement, si le PS fait ce que nous avons tous besoin, si le PS fait ce que la France demande, alors le PS aura mérité ces voix. Mais si c'était vraiment pour gagner l'opinion publique, l'UMP a fait une grosse erreur en opposant un refus ferme, parce que les voix que le PS a gagné en proposant ce projet de loi, l'UMP les a perdues.
Alors est-ce que c'est vraiment une position politique de refuser le mariage aux homosexuelles ? Je ne sais pas, si c'était juste pour "faire chier le PS", je trouve ça vraiment dégueulasse, parce que c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Qu'est-ce que l'UMP a posé comme argument contre le mariage homosexuel ? "Et pourquoi pas avec un chien ?", à sa je répond qu'au Japon il y en a un qui s'est marié avec un personnage de jeu vidéo, ça a choqué personne là bas, "Le mariage est une institution, il faut qu'on garde son statut et qu'on le différencie des autres", à ça ils auraient eu raison si on était dans un pays non laïc, comme aux états unis, mais en France, on est un des seuls pays à être laïc, et donc l'état doit se séparer de la religion, donc logiquement, le mariage civil ne doit pas être basé sur la religion, de cette "institution".