Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 15 Juin 2011, 10:32

Bizarre, la droite est contre :roll:
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 15 Juin 2011, 10:53

(bon,finalement je reviens sur ce topic,l'actualité m'y oblige ^^)
C'est vrai que ça n'etonne personne...Mais je me demande une chose: Quand on voit Hitler à droite,c'était les juifs qu'il aimait pas. Les homos,les tziganes non plus d'ailleurs. Et maintenant la droite repart contre les homosexuels...Moi j'demande: a quand les camps de concentration pour homosexuels?

Vous imaginez quand meme que (bon,j'éxagérait précédemment) c'est généralisé à la droite (ou presque), et que la france se défend d'homophobie,tandis qu'on pointe du doigt ces députés/autres personnalités politiques... Ou va le monde?
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Sentry » 15 Juin 2011, 11:34

Bon déjà faut pas généraliser, plusieurs personnes de la droite on votés pour cette loi. Ensuite on peut pas comparer la droite à Hitler, qu'on compare Marine Le Pen et son père ( et encore ) à lui , pourquoi pas mais je suis même pas sûr qu'on le puisse.

Je suis pas de droite, et je suis pas vraiment de gauche en réalité. Je suis plus dans l'extrème gauche , donc le PCF enfin ça sa me regarde. Il y a aussi des pours et des contres dans ce partie comme au PS et comme dans la droite.

Ce n'est pas une question de partie, mais de politique. J'avoue que la plupart qui ont votés non c'est surtout pour emmerder la gauche plus q'autre chose. Comme le fait la gauche quant il s'agit d'une loi de droite ( quelle soit bonne ou mauvaise )...
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Neurones67 » 15 Juin 2011, 12:18

C'est vrai que quand on regarde les débats de l'assemblée (qui sont maintenant disponibles en direct et en archive sur leur site), on voit qu'ils passent plus de temps à se disputer entre partis, de parler de conspiration, de se taper dessus comme des enfants, que de parler des vrais sujets. On dirait vraiment que les députés (de droite comme de gauche) s'en foutent complètement de ce qu'ils votent, quand ils n'ont pas d'avis personnels (comme c'est le cas le plus souvent, soit parce qu'ils s'en foutent, soit parce qu'ils se sentent pas concernés), ils votent pour leur parti, seuls les rares députés qui ont avis, le donnent vraiment et votent en conséquence. En somme ils votent pour leur seul intérêt, garder leur boulot et leurs avantages et faire plaisir au patron. Pour les partis, leur intérêt est juste de garder le pouvoir, pas d'autre réelles intentions, (on sait même plus exactement pourquoi on les appelles droite et gauche...) sauf peut être pour les partis extrêmes, extrême droite comme extrême gauche, mais ces gens là ont tellement des avis "radicaux" qu'ils feraient beaucoup plus de mal que de bien (comme pour Hitler et Staline).

Alors pour cette proposition de loi, beaucoup disent que c'est une tentative désespérée du PS pour récupérer des voix, c'est sûrement vrai, mais moi j'ai envie dire qu'on s'en fout complètement, si le PS fait ce que nous avons tous besoin, si le PS fait ce que la France demande, alors le PS aura mérité ces voix. Mais si c'était vraiment pour gagner l'opinion publique, l'UMP a fait une grosse erreur en opposant un refus ferme, parce que les voix que le PS a gagné en proposant ce projet de loi, l'UMP les a perdues.

Alors est-ce que c'est vraiment une position politique de refuser le mariage aux homosexuelles ? Je ne sais pas, si c'était juste pour "faire chier le PS", je trouve ça vraiment dégueulasse, parce que c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Qu'est-ce que l'UMP a posé comme argument contre le mariage homosexuel ? "Et pourquoi pas avec un chien ?", à sa je répond qu'au Japon il y en a un qui s'est marié avec un personnage de jeu vidéo, ça a choqué personne là bas, "Le mariage est une institution, il faut qu'on garde son statut et qu'on le différencie des autres", à ça ils auraient eu raison si on était dans un pays non laïc, comme aux états unis, mais en France, on est un des seuls pays à être laïc, et donc l'état doit se séparer de la religion, donc logiquement, le mariage civil ne doit pas être basé sur la religion, de cette "institution".
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar Sentry » 15 Juin 2011, 12:22

Euh...je suis d'extrème gauche Marc et j'ai pas des avis " radicaux " ...Le parti communiste n'est plus le même parti qu'il y a eu du temps de Staline hein :lol: .
Sentry

Messagepar Neurones67 » 15 Juin 2011, 12:26

Neurones67
Administrateur du site

Messagepar Sentry » 15 Juin 2011, 12:36

Y a différents parties dans l'extrème gauche...

Et ils sont pas tous comme ça, il existe des parties et surtout un issus du PS et qui est maintenant le PG dont je suis le plus proche...
Sentry

Messagepar Smallia » 16 Juin 2011, 19:04

Moi j'y comprend rien en politique, mais je suis totalement pour le mariage homosexuel ! Quand deux êtres sont heureux, je ne vois pas pourquoi on devrait se soucier de l'orientation sexuelle... Franchement, ça n'a aucun intêret... Je trouve même ça "primitif" que la France n'est pas encore adopter cette loi !
Smallia

Messagepar Nymphetameen » 16 Juin 2011, 23:14

Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Mister C. » 16 Juin 2011, 23:17

Pour le coup, j'ai bien envie de connaître la réponse de l'animatrice...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats