Nymphetameeen ( la prochaine fois prends encore plus long , c'est là qu'on regrette le tab du t'chat ) :
C'est déjà plus clair, mais j'estime qu'il faut faire une séparation entre le mot sexiste et orientation sexuelle...pour moi ça n'a aucun rapport , désolé Miss Black..
Entre ceux qui le savent et n'osent pas, ceux qui osent mais ne savent pas, ceux qui profitent du plaisir là où il se trouve… On croit avoir suffisamment avancé en termes de liberté sexuelle mais il reste des freins dus à notre éducation, à la morale judéo-chrétienne etc. C'est en passe d'évoluer. Les prochaines générations n'auront plus ce tabou, ils ne se perçoivent plus forcément dans des catégories fixes.
Etre bi, c'est refuser de s'arrêter à une sexualité, accepter que dans la vie, il peut y avoir des choix multiples. Ce n'est pas une revendication. La plupart des bi ne revendiquent pas de reconnaissance spécifique. Moi je suis pas dans cette otique c'est tout .
Le sexisme divise les rôles, habiletés, intérêts et comportements selon le sexe. Les effets principaux sont la discrimination envers les femmes et l'aliénation des deux sexes. Si on prend la définition tel que...parce que je rejoins Nymphe, il n'y a plus d'apparentée sexisme à un sexe précis maintenant.
Pour résumer, je vois dans le sexisme inconscient le cumul de deux éléments très différents. En premier lieu des erreurs théoriques (se croire visé quand on ne l’est pas). En second lieu il y a des réticences psychologiques dues à l’énormité de notre demande. Soyons aussi conscient que nous demandons aux gens de changer la manière dont ils pensent, parlent, vivent, aiment, etc. C’est demander énormément. Cette demande est éminemment légitime à mes yeux, mais il faut en prendre conscience pour mieux fourbir nos armes.