Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Sentry » 08 Nov 2011, 15:30

Nymphetameeen ( la prochaine fois prends encore plus long :lol:, c'est là qu'on regrette le tab du t'chat :twisted: ) :

C'est déjà plus clair, mais j'estime qu'il faut faire une séparation entre le mot sexiste et orientation sexuelle...pour moi ça n'a aucun rapport , désolé Miss Black..

Entre ceux qui le savent et n'osent pas, ceux qui osent mais ne savent pas, ceux qui profitent du plaisir là où il se trouve… On croit avoir suffisamment avancé en termes de liberté sexuelle mais il reste des freins dus à notre éducation, à la morale judéo-chrétienne etc. C'est en passe d'évoluer. Les prochaines générations n'auront plus ce tabou, ils ne se perçoivent plus forcément dans des catégories fixes.

Etre bi, c'est refuser de s'arrêter à une sexualité, accepter que dans la vie, il peut y avoir des choix multiples. Ce n'est pas une revendication. La plupart des bi ne revendiquent pas de reconnaissance spécifique. Moi je suis pas dans cette otique c'est tout ;) .

Le sexisme divise les rôles, habiletés, intérêts et comportements selon le sexe. Les effets principaux sont la discrimination envers les femmes et l'aliénation des deux sexes. Si on prend la définition tel que...parce que je rejoins Nymphe, il n'y a plus d'apparentée sexisme à un sexe précis maintenant.

Pour résumer, je vois dans le sexisme inconscient le cumul de deux éléments très différents. En premier lieu des erreurs théoriques (se croire visé quand on ne l’est pas). En second lieu il y a des réticences psychologiques dues à l’énormité de notre demande. Soyons aussi conscient que nous demandons aux gens de changer la manière dont ils pensent, parlent, vivent, aiment, etc. C’est demander énormément. Cette demande est éminemment légitime à mes yeux, mais il faut en prendre conscience pour mieux fourbir nos armes.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Inès » 08 Nov 2011, 15:37

Si c'est dans ce sens je suis d'accord,mais j'avais plutôt compris au début que lorsque qu'on était pas bi' et bien,on avait le cliché justement du genre :
"Les hommes sont tous cons" ou "les femmes sont bonnes qu'au ménage et à la cuisine" fin' des trucs du genre quoi :p
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Inès

Messagepar Nymphetameen » 09 Nov 2011, 11:16

Ahah non ne t'inquiètes pas Ali :-) sinon ça serait bizarre oO donc oui je suis d'accord avec Alex, sexisme et orientation sexuelle n'ont effectivement pas grand chose à voir, ça se saurait sinon ! (d'ailleurs, beaucoup de gays ont plus d'amis filles, et ils sont loin d'être sexistes, en général ils le sont parfois moins que les hétéros d'ailleurs...) (en général hein ><)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Miss Black » 09 Nov 2011, 22:17

Pas faux...
Essayer d'oublier, c'est le meilleur moyen d'y repenser...
Miss Black

Localisation: Quelque part entre le rêve et la réalité, plonger dans un livre!

Messagepar Azalia » 11 Nov 2011, 13:53

Je suis entièrement d'accord. Je vois pas le rapport entre sexisme et homosexualité en fait oO
Pour la problématique générale du sujet, je répondrais totu simplement que les gens font ce qu'ils veulent ! Dans une société qui se veut tolérante etc. il faut accepter que les avantages (financiers par exemple) du mariage soient valables pour tous. Y'a aucune loi interdisant l'homosexualité en France (contrairement à la polygamie par ex) donc tant que c'est légal, pourquoi pas le mariage. ^^ Ça change rien au final. C'est peut-être trop tôt dans les mentalités pour être adopté maintenant, mais dans quelques années je suis sure que ça se fera. On va dans un monde plus ouvert, du moins j'espère ... En attendant le mariage par amour, que ce soit officiel ou pas ce qui compte ce sont les sentiments, que la paperasse administrative reconnaisse ou pas un couple on s'en moque. ^^
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Azalia

Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Messagepar azulia » 11 Nov 2011, 15:45

azalia, tu as raison, si les sentiments sont la, tant mieux.

Mais je crois qu'on voit plus la symbolique des choses. Moi je suis contente de vivre en Belgique, je pourrais me marier et tout... Cela est importannt pour moi, tout comme avoir des enfants, car ainsi, je prouve que mon amour est tel que je partage tout avec ma moitié. Pour un couple hetero, l'enfant represente le cadeau de la vie offert par des gens qui s'aiment... Pour nous c'et pareil...

Et la ymbolique du mariage est le meme que l'on soit hetero ou homo'... Pourquoi tant de jeunes filles de notre age reves d'un mariage haut en couleur?? Pourquoi nous, homo', ne pourions pas voir en cela la meme symbolique??
azulia

Messagepar Honyasama » 14 Nov 2011, 13:46

Samedi dernier, le maire d'un village français a célébré un mariage homosexuel, certes symbolique, puisque non enregistré officiellement, mais qui a le mérite de relancer le "débat" sur la question.
Voici un petit lien qui en parle plus en détail, et il y a beaucoup d'autres articles sur internet.
http://www.20minutes.fr/article/822464/ ... ncer-debat
Honyasama
Membre du bureau

Messagepar Isa' Rogue » 14 Nov 2011, 14:06

Ça, c'est très bien ! Le hic, c'est que c'est illégal...

Isa' Rogue

Messagepar Nymphetameen » 14 Nov 2011, 19:56

Peut-être mais comme le dit le maire en question, c'est un acte militant. Et une belle preuve de révolte contre une loi injuste ! Je crois (si je ne m'abuse) que Noël Mamère avait fait la même chose il y a quelques années.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Honyasama » 15 Nov 2011, 17:34

Il faut parfois être à la limite de la légalité pour faire réagir les gens et espérant que les choses bougent.
Et il me semble aussi que Noël Mamère avait fait de même. Et dans un registre plus humoristique, il y avait eu le faux mariage de Coluche et Thierry Le Luron, pour le meilleur et pour le rire.
Bon, j'admets que ce dernier exemple n'est pas des plus judicieux, mais j'ai la vague impression qu'à l'époque déjà, ça avait fait quelques vagues.
Honyasama
Membre du bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats