par Brianna Caldin » 27 Jan 2011, 17:44
[quote="Noechevinarishu"]
[...]Le Conseil Constitutionnel va botter en touche et ne fera rien avancer parce que:
1) Les sages comme on les appelle sont de droite et que malgré tout ils suivent leur obédiance politique.
2) Nous sommes dans un moment ou la France est tellement dans la merde économiquement, socialement, que l'on cherche des bouc émissaires à tout ça. Les musulmans, les gays même combat nous sommes ceux qui vont faire de la France Sodome et Gomorrhe. Dois-je rappeler qu'un sondage dit que 22% des Français sont d'accord avec les idées du FN. Comme Marine, bien plus maline que son père n'a pas fini de faire monter le score.
[/quote]
Prends la question du transexualisme, nos instances ont longtemps empéché les transexuels de changer de nom sur leur état civil.La Cour Européenne nous a tapé sur les doigts, depuis non content d'autoriser le changement de sexe, il est couplé au changement de nom. (forcément, une femme nommée Joseph par exemple, ça fait désordre...X)
[...] c'est totalement naïf.[/quote]
Donc non je ne suis pas naïve, merci, juste réaliste avec une bonne dose d'optimisme (certes^^), les mentalités ont évoluées et j'espère donc que la France prendra les devants, et autorisera le mariage homo de sa propre initiative, sans un coup de pied au c** de la part de l'Europe.
Nous parlons du code civil ici, la religion n'a techniquement plus rien à faire dans la politique depuis 1905. De plus notre code civil ne stipule pas exactement que le mariage est l'union d'un homme ou d'une femme. Il y a un article qui dit que les contractants se prennent pour "mari et femme" mais à part ça rien.
[/quote]
Certes la séparation de l'Eglise et de l'Etat date de 1905, mais je tiens à signaler que le Code Civil a été rédigé avant 1905, donc l'influence de l'Eglise était bien présente. Je donnerais un exemple de l'influence de l'Eglise sur le droit français : l'adultère.
L'adultère est selon l'Eglise un péché, or le Code Pénal jusqu'en 1975 sanctionnait l'adultère...
Nous n'avons pas le droit au mariage parce que l'homophobie est encore malheureusement trop répandue comme la norme.[/quote]
Là pour le coup je ne suis pas tout à fait d’accord.
Oui l’homophobie est malheureusement trop répandue, mais le mariage n’est pas qu’une question d’homophobie et sur ce point je serais inflexible. Dire que refuser le mariage est homophobe c’est trop réducteur. Certaines personnes le sont certes, mais d’autres vous refuse le mariage religieux, et religieux seulement. Je m’explique, des amies à moi refuse catégoriquement que les homos aient la possibilité de se marier devant Dieu. Selon elles le mariage c’est l’union d’un homme et d’une femme, selon un certain rite, qui implique certains devoirs et obligations, bref il y a derrière le mariage une symbolique qui selon elles ne concerne pas les homos. Ce qui ne les empêche pas de prôner l'autorisation pour les homos de contracter une union civile, et l’harmonisation des droits relatifs au « mariage », que l'on soit homos ou hétéros. Donc si possible essayons de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Bon je ne sais pas trop si j'ai été assez claire... M'enfin.
++
Edit : J'ai écrit ce message, y a un moment fausse manip' je l'ai sauvegardé au lieu de l'envoyer ! *boulet mode on*
Désolée si je repète des choses déjà dites par des gens sachant cliquer sur "envoyer". X)