Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Lotarellana » 18 Jan 2011, 21:05

Eh bien...C'est à douter de l'intelligence des français...Sur un sondage M6, 52% des français sont contre la légalisation du mariage contre 41%! u.u
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Mister C. » 18 Jan 2011, 22:53

Regarde bien qui nous dirige...Tu comprendras mieux...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 18 Jan 2011, 23:10

Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Mister C. » 18 Jan 2011, 23:11

Comme d'habitude, ça sera au point mort...On est en 2011 et je crois que même 2012 ou 2013 ou les années postérieures ne changeront rien.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 18 Jan 2011, 23:18

de toute manière,qu'est-ce qu'on peut y faire? le seul truc autorisé par le gouvernement pour les homosexuels c'est la gay pride...et ça ne sert pas a grand chose selon moi: c'est juste pour calmer le monde.
Ca résume bien l'expression "du pain et des jeux" et puis,si le gouvernement était pas homophobe,c'est qu'il serait homosexuel...Et avec plus de 56% d'homophobes en France...on serait mal barrés.
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Brianna Caldin » 19 Jan 2011, 09:00

Il a fallu des années avant que les femmes aient les même droits que les hommes, et encore auourd'hui il reste de nombreuses inégalités, alors c'est bien mignon de critiquer les instances politiques et juridiques, mais changer les mentalités et les traditions ancrées en France depuis la Révolution demande du temps.

Rangez les fourches et les torches (^^) et renseignez vous avant d'hurler au loup, en effet le Conseil Constitutionnel examine en ce moment même la possibilité d'autoriser le mariage homosexuel en France, le seul fait d'examiner le problème, et peu importe la décision finale montre une certaine évolution, tout du moins une reconnaissance de l'existence de problèmes liés à l'interdiction du mariage homosexuel. Une atteinte aux libertés, une inégalité évidente, bref...

Il s'agit tout de même de remmettre en question l'institution même du mariage, largement influencée par la religion et donc reconnue traditionnellement comme l'union d'un homme et d'une femme. L'acceptation du mariage homosexuel entrainerait de nombreuses conséquences juridiques et de sacrés changements, ce qui explique la réticence de certains, et que le problème alors qu'il se pose depuis de nombreuses années, n'ai été abordé que maintenant.

Pour info le Conseil devra se décider dans 1 mois, donc il ne reste plus qu'a croiser les doigts et espérer qu'a l'instar d'états européens (6 ou 7 je crois) et de l'un d'eux depuis plus de 20 ans, que le Conseil se prononcera en faveur du mariage homosexuel. \0/
++
Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Noechevinarishu » 19 Jan 2011, 10:03

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Dreamecho » 19 Jan 2011, 12:03

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 19 Jan 2011, 12:11

Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qu'à dit Noé, même si Dream a hélas raison :|
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 19 Jan 2011, 20:22

peut être,mais ce peut se retourner contre eux,Dream...je te cite:

"L'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix huit ans révolus."
Les juges font malheureusement une interprétation téléologique de ce texte : en ils partent du principe que si le législateur a écrit "l'homme et la femme" c'est que le mariage implique un de chaque ( a cause du et et de l'emploi de 2 singuliers et le fait qu'il ne dise pas "les personnes phsyiques" ).

(désolé pour le [ quote] j'aime pas l'employer^^)

Et bien dans ce cas là,rien ne dit que l'homme et l'homme ou la femme et la femme ne peuvent contracter mariage AVANT ou APRES 18ans...c'est simplement une histoire d'interprétation que tout le monde peut retourner a son avantage...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités