(Je relance)
[quote]Enfin, vous parler des femmes au foyer, ou qui prennent plus de congé pour leurs enfants. Je rappelle que Seule la femme peut allaiter, et que bien souvent dans la petite enfance, l'enfant et la mère ont une relation assez exclusive. Et ce sont deschoses qu'on ne peut pas changer, elles viennent naturellement.[/quote]
Bah, si une femme fait le choix d'être femme au foyer, y'a pas de problème. Mais souvent j'ai la tristesse de voir, elles le font parce qu'elles se sentent obligées de le faire, consciemment ou non, par leur mari, leur famille ou la société. Et tous le monde n'allaite pas, je sais pas, tout le monde autour de moi utilise des biberons et personne n'est un déséquilibré ? Et si il y a une relation "exclusive" entre le gamin et la mère, c'est que bien souvent, consciemment ou pas, c'est la mère qui va passez plus de temps avec.
Sinon, non, les femmes ne sont pas égales aux hommes. Ça c'est amélioré, bien sûr ! Mais c'est pas encore parfait.
Si une femme refuse une relation sexuelle avec un homme, il y a de fortes chances pour qu'il lui foute la pression, pour qu'au moins elle lui donne une [i]raison[/i] de son refus. Parce qu'un "non" ne suffit pas, elle se doit d'expliquer pourquoi elle refuse , parce qu'elle ne [i]peux [/i]pas refuser un homme juste parce qu'elle ne veut pas. Comme si la femme était requise d'accepter les avances d'un homme.
Une femme ne marche pas dans la rue seule la nuit sans avoir une boule au ventre. Par exemple, j'ai été chez une amie l'autre soir, à cinq minutes en vélo, il y avait plusieurs garçons et plusieurs filles. Quand un mec rentrait, les gens disaient "à la prochaine". Quand une meuf rentrait,les gens disaient "envoie un SMS quand t'es arrivée". Simple habitude relativement sexiste, apparue dans une société où on apprend à une femme à ne pas se faire violer plutôt qu'aux hommes à ne pas violer. (Et comme ça, c'est une bonne excuse pour dénigrer les victimes de viols et non le contraire, mais là n'est pas la question)
C'est OK pour une femme de s'habiller au rayon homme et de ne pas être féminine. C'est OK de porter des pantalons, des T-shirts, des chemises trouvées au rayon homme. Mais c'est pas OK pour un homme de s'habiller au rayon femme et d'être masculin. Pourquoi ?[i] Parce qu'il aurait la honte. [/i]Un mec pas très fort ni très viril a même un nom pour lui ! "Femelette"
Un mec peut se promener torse nu, si une femme fait pareil elle est embarqué pour attentat à la pudeur. Parce que pour obscure raison les tétons des femmes se sont retrouvés hyper-sexualisés. Regardez, vous verrez pas si souvent une paire de seins à la télé ou sur une affiche. D'ailleurs, le corps des femmes en entier est hyper-sexualisé. Regardez un comic par exemple. Regarder les poses des femmes. Les colonnes vertébrales ne devraient pas faire ça. Comme une femme en train de se faire disloquer peut-elle être sexy.
Si une femme est libérée sexuellement, a des coups d'un soirs, c'est une salope. Si un mec le fait, c'est un player.
Les femmes apprennent qu'elles ont quelque chose de merveilleux, un hymen, synonyme de leur virginité, et qu'elles le perdent en faisant l'amour pour la première fois, et que par là elles passent du statut de vierge à celui de... de pas vierge. Comme résultat, on a quoi ? Des filles paniquées parce que la gym ou l'équitation a tendance à le briser, ou qui préfèrent "passer par la porte arrière" pour se "préserver". Comme si un pénis était tellement important qu'il peut changer une personne. Je suis vraiment contre les concepts "vierge" ou "puceau",je pencherais plus vers le terme "débuts sexuels", parce que "vierge" sous-entend que seul compte la pénétration. En plus, un hymen ne fonctionne pas comme ça, mais je laisse la parole à Laci Green pour expliquer ça ->
http://www.youtube.com/watch?v=9qFojO8WkpA Il existe des "jouets pour garçons" et des "jouets pour filles". Et jamais personne ne laisserait un garçon s'amuser tranquillement à la dînette ou avec des jouets roses, la seule couleur des "jouets pour filles"
Une femme se doit d'être maquillée et de n'avoir aucun poil. Parce que les hommes "ne trouvent pas ça sexy". Oh, et les brtelles de soutif qui dépassent, c'est une salope. "Oh mon dieu elle a un soutif en dessous de ses fringues" "Oooh, quelle décadence, tu crois qu'elle a aussi une [i]culotte[/i]?"
Une femme doit sans cesse prouver qu'elle est capable. Une fois qu'un homme a fait ses preuves,on le laisse tranquille, mais une femme ne peut pas faire une erreur sans qu'on dise "Les femmes, franchement"... Regardez voir sur la réaction des conducteurs.
Si une femme demande à un homme de l'épouser ou de sortir avec lui, elle est considérée comme révolutionnaire et en avance sur son temps.
Donc non, on n'est pas égaux.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.