Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La femme est un être humain!

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Sentry » 15 Jan 2013, 20:42

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La femme est un être humain!

Messagepar emimix3 » 15 Jan 2013, 21:40

Ouais, j'avoue pour la garde. Mais là aussi, ça part d'un truc sexiste: c'est à la femme de s'occuper des mômes. -Mais ces derniers temps, ça commence à changer...
Pour la pension alimentaire, comment ça ? C'est le parent qui n'a pas la garde qui la paye, (donc, plus souvent l'homme) non ? En quoi le genre change quoi que ce soit ?
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Seven » 15 Jan 2013, 21:53

emimix3 : Outre le côté sexiste, il faut aussi se dire que tout n'accepte pas tout le monde. On est à une époque où il y a cette liberté sexuelle qui "explose". Tout le monde n'y est pas habitué et ça ne plaît pas non plus à tout le monde. On nous demande d'accepter beaucoup de choses. Par exemple, tu as critiqué que l'on met du maquillage pour les hommes. Mais ce n'est pas forcément le cas pour toutes les femmes. Il y a celle pour qui le maquillage peut "corriger" certains défauts qu'elles estiment à cacher, d'autres parce qu'elles aiment tout simplement se maquiller (à la même image de ceux qui se tatouent. Il y a une dimension sexuelle et une autre dimension plus personnelle). On nous demande donc d'accepter les gens qui se tatouent, car ils ne sont pas forcément bien vus dans certaines entreprises. Ca ne fait pas sérieux ou autre.

Le point également de l'esthétisme est également un sujet qui divise. Certains estiment qu'on devrait retourner au naturel, que le plastique, c'est superficiel et que donc, ça ne devrait pas exister. Eux aussi, par exemple, peuvent demander pourquoi on les critique eux. Leur plastique ne les concernent qu'eux et leurs corps (à condition bien sûr que cela ne cause aucun problème de santé). J'ajoute également les adeptes du porno ou ceux qui vont voir des prostituées pour assouvir leurs désirs, pulsions, parler,... Bon, je crois que c'est illégal chez vous (je ne sais plus) mais chez nous ça ne l'est pas (tant qu'il n'y a pas de proxénète qui prend l'argent). On considère ces personnes de perverses, ignobles, aucun respect pour la femme etc... Mais d'un autre côté, s'ils ne font pas de mal aux autres, qu'ils ne sont pas influencés au niveau de leur comportement de tous les jours avec les femmes, y a-t-il réellement un problème à ce qu'ils soient adeptes de ces choses ?

Sentry :

Je peux rajouter certaines lois par rapport à la légitime défense qui peuvent être floues par rapport à une femme. Se défendre contre une femme qui vous agresse est condamnable, qu'on lui ait rendu "l'équivalent" de l'agression ou moins. Car, si elle porte plainte en premier, elle peut très facilement gagner un procès. J'ai connu quelqu'un dans la situation où la femme en question a carrément cassé une chaise sur un homme et ce dernier l'a empoignée et mise sur un siège pour la maîtriser. Sauf qu'elle a eu des marques (serrage) sur les bras et a utilisé cela pour porter plainte. La famille de la "victime" a d'ailleurs du raisonner celle-ci pour retirer sa plainte car elle allait gagner le procès, même en ayant accepter les preuves de la chaise cassée sur l'homme en question.

Je ne vais pas dire que c'est quelque chose qui arrive tout le temps, mais c'est le genre de petites défaillances dans le système qui font que ça peut être contradictoire.

Et pour la pension, c'est bien sûr directement lié à la garde. Cela va être difficile que la mère qui a l'enfant "paie" une pension. Mais alors, ça veut dire que le concept de "fibre maternelle" n'existe plus, ce côté "sixième sens" des mamans ne devrait plus subsister. On devrait arrêter de ne penser que c'est quelque chose réservées aux mères et on devrait l'appeler fibre parentale, ne serait-ce que pour les pères qui ont ces caractéristiques.

Autrement, au niveau de qui veut un enfant ou non. Et bien, chacun fait ce qu'il veut. Il y a qui seront pro-enfants et d'autres qui ne les aimeront pas. Quand j'étais petit, je disais que je voulais avoir 7 enfants. Maintenant, ce qui n'est pas évident et de jongler entre carrière et famille. Il y a des familles où les deux parents ont une carrière évolue de manière équilibrée qui marche et d'autres qui ne marchent pas. Soit parce que ça frustre l'un des deux parents de ne pas évoluer, soit parce que l'enfant ne ressent pas assez l'attention de ses parents. C'est plus de facteurs à prendre en compte. Ca dépend du métier que l'on fait. Il y a déjà les horaires de travail qui permettent tel ou tel métier de s'occuper pleinement de ses enfants, tout en travaillant correctement.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Sentry » 15 Jan 2013, 21:58

Seven est passé avant :D .

Moi je trouve aussi que depuis quelques années, l'attaque le père a touché l'enfant est de plus en plus utilisé...alors on va pas schématiser pour tout le monde, mais on peut en parler.

Le père aura plus de mal a avoir la garde si il est célibataire que la mère, faut l'admettre...je trouve qu'une mère célibataire qui veut adopter aura plus facilement accès qu'un homme...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La femme est un être humain!

Messagepar emimix3 » 15 Jan 2013, 22:22

Seven > J'ai critiqué qu'on mette du maquillage aux hommes ? J'ai dû mal m'exprimer si c'est le cas. Non, moi je pars du principe "vis ta vie et ne me dis pas comment vivre la mienne". J'ai sûrement critiqué le fait qu'on trouve honteux de se maquiller ou de se travestir si on est un homme. Mais moi, personnellement, ça ne me dérange pas le moins du monde. Je m'arrête pas à ça. Si quelqu'un veut se barioler la tronche en rose et s'incruster des émeraudes dans les joues, pas de problème ! Si quelqu'un se maquille pas, quelque soit l'occasion, pas de problème ! -tant que ces personnes sont propres.
Tout le monde devrait pouvoir s'habiller, se maquiller, se tatouer, se percer et se coiffer comme il le souhaite, quelque soit son sexe et quelque soit son genre.
C'est pour ça que je ne suis pas non plus contre le principe de la chirurgie esthétique. Si quelqu'un veut se refaire le nez, et bien soit, qu'il se fasse refaire le nez. J'ai pas l'intention de me faire charcuter perso, mais si quelqu'un veut le faire c'est son droit, quelque soit sa raison, que ce soit purement esthétique où vraiment handicapant.
(La prostitution est pas interdite en France, mais le racolage l'est. En théorie. Tu traverses l'avenue Foch à Metz le soir tu peux être sûr de croiser au moins quatre meufs qui attendent un client et qu'au moins une voiture s'arrête à côté de toi pour te demander le prix. Même si t'es en jean et sweat-shirt. J'te jure tu sais pas comment réagir.) Enfin personnellement, je pense comme toi. Si un mec veut voir une prostitué, qu'il aille voir une prostituée, ça devrait pas être affaire d'état. Si une femme ou un homme décide -et n'est pas forcé- de se prostituer, c'est pareil, ça ne devrait pas devenir une affaire d'état. Il gagne sa vie différemment, point. Pas besoin de stigmatiser.

Bon après j'ai pas la façon de penser de la majorité des gens


Sentry> je trouve ces "oui mais l'autre a touché le petit" vraiment ignobles. Parce que non seulement ça leur retire la garde, tout droit sur le gosse ou je ne sais quoi encore, mais en plus ça envoie l'autre faire un tour sur la case "prison".

Et après, je sais pas, j'ai jamais rencontré de célibataires qui cherchent à adopter.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Sentry » 15 Jan 2013, 23:15

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Valuth » 15 Jan 2013, 23:42

Le fait que les hommes ne l'emportent pas face aux femmes pour la garde des enfants c'est tout simplement parce que la femme a naturellement un lien plus profond avec l'enfant. L'instinct maternel est une chose très puissante. Séparer une femme de ses enfants est terrible (plus que pour un homme). Mais ça j'ai presque envie de dire "c'est naturel". Il suffit de regarder les autres espèces animales. Peu de mâle s'occupent de leur progéniture, c'est avant tout un rôle qui incombe à la femelle. Pour l'être humain c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Valuth
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Oct 2012, 12:11

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Kirito » 15 Jan 2013, 23:53

En parlant de garde, je peux exposer mon cas :
Suite à une véritable bataille juridique, c'est mon père qui est devenu le représentant légal de ma soeur et moi. Donc dire que l'homme ne l'emporte pas face à la femme à ce niveau, c'est aller vite. C'est du cas par cas : si le juge estime que les enfants seront "mieux" chez l'un des géniteurs, il est normal que le juge donne la garde à ce parent là.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Sentry » 15 Jan 2013, 23:58

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Seven » 16 Jan 2013, 01:08

Valuth : Pour le côté "naturel", si on doit se calquer exactement sur les animaux, je pourrais dire que oui, c'est "normal". Mais avec l'humain, on ne peut pas prendre des raccourcis de la sorte. Parce que le facteur socio-culturel a une très grande influence sur l'attitude des gens. C'est certain que le fait d'avoir gardé l'enfant dans son ventre donne déjà un avantage à la femme (ce que j'ai dit plus haut). Mais par la suite, les choses peuvent être différentes. Déjà, si la mère n'allaite plus, il y a déjà un lien "naturel" en moins par rapport aux animaux (le père peut donc également nourrir l'enfant à ce moment).

Les filles ont souvent eu des tâches assignées à leur "statut". Les garçons, on va plutôt leur demander de faire des choses manuelles dans la maison, porter des objets lourds etc... La fille, ça sera plus facilement faire la cuisine, s'occuper éventuellement des plus petits et j'en passe. Tout comme dans certaines familles musulmanes plus "radicales", le garçon qui voit qu'à la maison, la mère est obligée de rester dans une autre pièce quand il y a un invité. Quand les garçons et les filles vivent tous les jours dans cet environnement, ils sont conditionnés à agir de la même manière. Pour eux, c'est même "normal" que la femme doivent être soumise, que le garçon est beaucoup plus libre dans ses mouvements et ses actes. Alors, ce même garçon aura bien plus de chances d'agir de la sorte avec ses enfants et sa femme.

Parce que si on prend le cas d'un couple d'homosexuels hommes, aucun des deux n'a donc cet instinct. Je peux me tromper. Mais si je me base sur la nature. Alors, l'homme est justement façonné de sorte à protéger la femme et l'enfant (vu que son corps est plus "robuste") des dangers environnants. D'un côté pratique, la femme resterait dans l'abri à s'occuper du dit abri et des progénitures. C'était un peu comme ça que ça devait marcher ? De même que la femme est également un sexe "faible" chez certains animaux, où c'est le mâle le plus fort qui peut avoir toutes les femelles... Car les femelles ne seraient que des objets, des trophées finalement.
Je vais peut-être loin, mais à une époque où le naturel se fait progressivement remplacer lentement mais surement pas l'artificiel, il peut être difficile de se baser dessus. On peut prendre des exemples pour ce que tu dis avance, les grenouilles mâles qui fécondent et se barrent directement, comme les lionnes qui vont chasser pour le lion, donnant un argument à ceux qui prônent la soumission de la femme.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités