par Seven » 15 Jan 2013, 21:53
emimix3 : Outre le côté sexiste, il faut aussi se dire que tout n'accepte pas tout le monde. On est à une époque où il y a cette liberté sexuelle qui "explose". Tout le monde n'y est pas habitué et ça ne plaît pas non plus à tout le monde. On nous demande d'accepter beaucoup de choses. Par exemple, tu as critiqué que l'on met du maquillage pour les hommes. Mais ce n'est pas forcément le cas pour toutes les femmes. Il y a celle pour qui le maquillage peut "corriger" certains défauts qu'elles estiment à cacher, d'autres parce qu'elles aiment tout simplement se maquiller (à la même image de ceux qui se tatouent. Il y a une dimension sexuelle et une autre dimension plus personnelle). On nous demande donc d'accepter les gens qui se tatouent, car ils ne sont pas forcément bien vus dans certaines entreprises. Ca ne fait pas sérieux ou autre.
Le point également de l'esthétisme est également un sujet qui divise. Certains estiment qu'on devrait retourner au naturel, que le plastique, c'est superficiel et que donc, ça ne devrait pas exister. Eux aussi, par exemple, peuvent demander pourquoi on les critique eux. Leur plastique ne les concernent qu'eux et leurs corps (à condition bien sûr que cela ne cause aucun problème de santé). J'ajoute également les adeptes du porno ou ceux qui vont voir des prostituées pour assouvir leurs désirs, pulsions, parler,... Bon, je crois que c'est illégal chez vous (je ne sais plus) mais chez nous ça ne l'est pas (tant qu'il n'y a pas de proxénète qui prend l'argent). On considère ces personnes de perverses, ignobles, aucun respect pour la femme etc... Mais d'un autre côté, s'ils ne font pas de mal aux autres, qu'ils ne sont pas influencés au niveau de leur comportement de tous les jours avec les femmes, y a-t-il réellement un problème à ce qu'ils soient adeptes de ces choses ?
Sentry :
Je peux rajouter certaines lois par rapport à la légitime défense qui peuvent être floues par rapport à une femme. Se défendre contre une femme qui vous agresse est condamnable, qu'on lui ait rendu "l'équivalent" de l'agression ou moins. Car, si elle porte plainte en premier, elle peut très facilement gagner un procès. J'ai connu quelqu'un dans la situation où la femme en question a carrément cassé une chaise sur un homme et ce dernier l'a empoignée et mise sur un siège pour la maîtriser. Sauf qu'elle a eu des marques (serrage) sur les bras et a utilisé cela pour porter plainte. La famille de la "victime" a d'ailleurs du raisonner celle-ci pour retirer sa plainte car elle allait gagner le procès, même en ayant accepter les preuves de la chaise cassée sur l'homme en question.
Je ne vais pas dire que c'est quelque chose qui arrive tout le temps, mais c'est le genre de petites défaillances dans le système qui font que ça peut être contradictoire.
Et pour la pension, c'est bien sûr directement lié à la garde. Cela va être difficile que la mère qui a l'enfant "paie" une pension. Mais alors, ça veut dire que le concept de "fibre maternelle" n'existe plus, ce côté "sixième sens" des mamans ne devrait plus subsister. On devrait arrêter de ne penser que c'est quelque chose réservées aux mères et on devrait l'appeler fibre parentale, ne serait-ce que pour les pères qui ont ces caractéristiques.
Autrement, au niveau de qui veut un enfant ou non. Et bien, chacun fait ce qu'il veut. Il y a qui seront pro-enfants et d'autres qui ne les aimeront pas. Quand j'étais petit, je disais que je voulais avoir 7 enfants. Maintenant, ce qui n'est pas évident et de jongler entre carrière et famille. Il y a des familles où les deux parents ont une carrière évolue de manière équilibrée qui marche et d'autres qui ne marchent pas. Soit parce que ça frustre l'un des deux parents de ne pas évoluer, soit parce que l'enfant ne ressent pas assez l'attention de ses parents. C'est plus de facteurs à prendre en compte. Ca dépend du métier que l'on fait. Il y a déjà les horaires de travail qui permettent tel ou tel métier de s'occuper pleinement de ses enfants, tout en travaillant correctement.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"