Au risque de répéter des choses déjà dites, je vais dire ce que je pense

.
C'est vrai, la femme a eu moins de droits que l'homme pendant des siècles. Mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque, la religion était très importante, et que selon la Bible, c'est la femme, Ève, qui a amené le pêché dans le monde, en se montrant faible, facile à manipuler, gourmande, désobéissante, manipulatrice envers Adam, etc... Pas très positif pour l'image de la femme tout ça

.
Mais les mentalités évoluent, et pendant les guerres mondiales, les femmes ont su montrer qu'elles pouvaient être utiles, comme les hommes, en les remplaçant dans les usines, dans les champs (même si déjà au Moyen Âge, les femmes travaillaient dans les champs), et dans de nombreuses autres fonctions "pour hommes".
Ensuite, pour ce que tu dis sur les héroïnes qui se font rares, c'est faux : la plupart des personnages principaux des livres de Pierre Bottero sont des femmes (Nawel Hélianthas dans [i]Les Âmes croisées[/i], Ewilan G'il Sayan et Ellana dans [i]Le Pacte des Marchombres[/i] et [i]La Quête d'Ewilan[/i], le personnage principal de son tome de [i]A comme Association[/i], dont j'ai oublié le nom

, Shaé dans [i]L'Autre[/i]...), il y a aussi Amber et Luna des [i] Étranges Soeurs Wilcox[/i], etc...
Et puis, comme ça a été dit, il y a beaucoup de femmes qui sont au pouvoir dans certains pays. Et il y a des femmes dans le gouvernement français aussi.
Bref, lutter contre le sexisme, c'est bien. Vouloir donner plus de droits aux femmes qui, c'est vrai, dans certains pays sont traitées comme des moins que rien, c'est une très bonne initiative. Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans du sexisme à l'envers, où en essayant de donner tous les droits aux femmes, on oublie que les hommes eux aussi ont des droits ! Et je pense que si les femmes veulent qu'on leur donne des droits que les hommes ont et pas elles, elle doivent s'attendre à ce qu'on leur retire certains privilèges qu'elles ont sur les hommes, ou qu'on donne à ceux-ci les mêmes privilèges. (Sérieux, quand j'entend des mecs dire "Pfff, j'tape pas les filles moi", j'ai envie de lui répondre "Soit tu tapes tout les monde, soit tu tapes personne ! Et personne, c'est mieux.", sauf que j'ose pas

. C'est vrai quoi, ce genre de réflexion, ça sous-entend "les filles sont moins fortes que les garçons, gna gna gna..."

).
Bref, en gros, l'idéal, ce serait un monde où les hommes respectent les femmes comme les hommes, les femmes respectent les hommes comme les femmes, [s]et où les licornes roses crachent le feu des enfers[/s]. Mais ça, les gens ont du mal à l'accepter... Le respect, c'est une notion que certaines personnes, hommes comme femmes, n'ont pas vraiement l'air de connaître >_< .
Je vous quitte avec une petite image purement féministe... Ou presque x)
[img]http://www.demotivateur.fr/_picbase/0a37ab7c679c44776c8a1398b9b13fb4.jpg[/img]
Laquelle des deux est une bonne féministe ?