J'estime important que l'on puisse parler du droit de la femme.
Pendant longtemps, la femme est considérée comme étant au service de l'homme, s'occupant des enfants, des tâches ménagères... Et même aujourd'hui, le femme na pas tous les droits: Avez-vous rencontré femme présidente? Ou une femme travaillant comme chef d'entreprise? Et une femme juge... Moi, très peu, voir même pas du tout.
La femme a en plus un salaire inférieur à l'homme, et elle est la personne qui prend plus de congé, ou qui est plus une personne au foyer, pour ses enfants.
Et imaginez, à l'époque, les femmes ne pouvaient même pas écrire ce qu'elles pensaient. Pas d'écrivain comme Sophie !!!
C'est que dans les années 50 que la femme a pris du terrain, et elle se bat encore aujourd'hui, comme nous le montre notre Sophie!
Mais l'infériorité des femmes n'est pas exprimée que dans la vie courante... mais dans les sports, les livres et écrits, les films... On ne voit plus beaucoup d'héroïne, et Tara n'est-elle pas une révolution?!
Si vous posez la question dans la rue, à des hommes, sur à quoi sert la femme, ils répondraient du genre: à avoir des enfants; à être belle; à se crêper le chignon pour eux, hommes; à faire le ménage... voir même à rien!!!
Défendez-vous mesdemoiselles, et dites ce qu'il y a encore d'injuste pour la femme aujourd'hui, ce que vous pensez des hommes, et ce qu'on pourrait faire pour améliorer tout ça.
Moi, je dis que Sophie et que son livre Tara Duncan et déjà un petit pas de la révolution de la femme.