Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La femme est un être humain!

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

La femme est un être humain!

Messagepar Jes-Hugtton » 19 Fév 2011, 12:08

J'estime important que l'on puisse parler du droit de la femme.
Pendant longtemps, la femme est considérée comme étant au service de l'homme, s'occupant des enfants, des tâches ménagères... Et même aujourd'hui, le femme na pas tous les droits: Avez-vous rencontré femme présidente? Ou une femme travaillant comme chef d'entreprise? Et une femme juge... Moi, très peu, voir même pas du tout.
La femme a en plus un salaire inférieur à l'homme, et elle est la personne qui prend plus de congé, ou qui est plus une personne au foyer, pour ses enfants.
Et imaginez, à l'époque, les femmes ne pouvaient même pas écrire ce qu'elles pensaient. Pas d'écrivain comme Sophie !!! :shock:
C'est que dans les années 50 que la femme a pris du terrain, et elle se bat encore aujourd'hui, comme nous le montre notre Sophie!
Mais l'infériorité des femmes n'est pas exprimée que dans la vie courante... mais dans les sports, les livres et écrits, les films... On ne voit plus beaucoup d'héroïne, et Tara n'est-elle pas une révolution?!
Si vous posez la question dans la rue, à des hommes, sur à quoi sert la femme, ils répondraient du genre: à avoir des enfants; à être belle; à se crêper le chignon pour eux, hommes; à faire le ménage... voir même à rien!!! :o

Défendez-vous mesdemoiselles, et dites ce qu'il y a encore d'injuste pour la femme aujourd'hui, ce que vous pensez des hommes, et ce qu'on pourrait faire pour améliorer tout ça.

Moi, je dis que Sophie et que son livre Tara Duncan et déjà un petit pas de la révolution de la femme. :mrgreen:
Jes-Hugtton
 

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Noechevinarishu » 19 Fév 2011, 12:17

Euh... Des écrivain féminins y en a eu un paquet : La comtesse de Ségur, Georges Sand, Colette et j'en passe...

Pour ta vision des hommes je suis pas d'accord aujourd'hui le partage des tâches devient monnaie courante. Pour avoir beaucoup d'amis en configuration hétéro, les mecs en font même plus que les filles parfois. Je vois aussi quelques pères au foyer.

En Argentine, au Brésil, en Islande, en Allemagne ce sont des femmes qui sont présidente (et dans le cas de L'Islande elle est en plus lesbienne lol).

Pareil dans le sport, sur le terrain on a de plus en plus d'équipe féminine de foot, de rugby, de plus en plus de judokate. Aujourd'hui au niveau du sport, le mélange des gens est quand même grand.

Des femmes juges il y en a, des femmes avocates, des femmes chefs d'entreprise aussi, j'en connais. Même le MEDEF est géré par une femme.

Donc je pense que tu caricatures vraiment la situation des femmes. Alors bien sur, il reste des machos, il y a des femmes qui n'ont pas la chance d'être libre, d'aller à l'école et tout dans le monde mais globalement je pense que la situation des femmes n'est pas le plus urgent à régler dans ce monde, ça fait son chemin, doucement.

Le seul truc avec lequel je suis d'accord c'est le salaire, je comprends pas mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Jes-Hugtton » 19 Fév 2011, 12:42

Modifié en dernier par Jes-Hugtton le 19 Fév 2011, 13:21, modifié 2 fois.
Jes-Hugtton
 

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Seven » 19 Fév 2011, 12:54

Ca sent le féminisme extrémiste à plein nez là... Je vais me faire passer pour un homme dans la rue à qui tu as posé la question. A quoi sert la femme ? A tout ce qu'un être humain peut réaliser.

Il est vrai que pendant longtemps la femme a été réduite à une niveau des plus bas. Mais maintenant, beaucoup de choses ont changé depuis le début du féminisme. Et pour une femme présidente, tu ne sais pas que Angela Merkel est la Chancelière de l'Allemagne peut-être ? C'est la femme de pouvoir dans le pays. Dans la plupart des royaumes (si pas tous), les filles peuvent monter sur le trône et la condition de la femme devient de plus en égale par rapport à l'homme. (Je répète ainsi ce qu'à dit Noé) Il y a même eu au Pakistan une femme premier ministre, Benazir Bhutto. Hélas, elle a été tuée mais c'était pour ses convictions et non parce qu'elle était une femme. Mais pour la France, tu avais Ségolène Royal qui s'était présentée aux élections... Mais c'est plutôt une raison politique qui l'a amenée à perdre face à Nicolas Sarkozy.

Même lorsqu'on regarde au niveau des "habitudes", la femme commence à fumer de plus en plus, se rapprochant de l'homme, elles sont beaucoup plus libres qu'avant bien qu'il y ait encore énormément de maltraitance au sein des foyers.

Pour les salaires, c'est vrai qu'il y a encore certaines différences entre l'homme et la femme et certains "problèmes" par rapport à une femme dans le milieu du travail, surtout lorsque ce sont des postes de cadres et autres... Parce qu'elles ont le bonheur d'avoir leur enfant qui grandit dans en elles. Du coup, elles doivent prendre des congés maternité. Et c'est souvent ce côté qui "effraie" les employeurs. Parce que c'est plusieurs mois qu'on perd l'employée et si elle fait plusieurs enfants, elle "disparaît" encore plusieurs mois etc... Mais (là je ne suis plus trop sûr), dans une même famille si la femme et l'homme travaille au même poste, l'homme aura plus parce que c'est en général l'homme qui est "chef de famille" (chez moi c'est ma mère et je devrais lui demander si ça change pour elle) et on donne plus au chef de famille qu'à un parent "normal". Cela ne veut pas dire que je suis pour la différence des salaires (ouais, ça serait bien que ma mère aie plus 8D).

De mon côté, il y a beaucoup de changements. Même ceux qui ont l'air de machos changent (chez les jeunes) et les rapports changent. Les filles draguent davantage les garçons, elles font preuve de galanterie 8D (Ah oui, s'il faut un changement, il faut que les deux côtés soient privilégiés héhé),... Ca change petit à petit mais je trouve tout de même que ce changement à été quand même rapide. Quand on voit à quoi était réduite la femme il y a plusieurs siècles. Les filles servaient à être mariées pour avoir des avantages économiques, des alliances etc...

Autant les pensées machistes arriérées sont négatifs que le féminisme extrémiste l'est également...

Ca me fait penser à quelque chose, j'ai vu un film avec John Travolta où ils échangeaient les places entre les blancs et les noirs à l'époque de Martin Luther King... Ca serait intéressant d'essayer de voir une vision du monde où ce serait la femme qui aurait la main mise dessus (où il n'y aurait pas non plus d'égalité bien sûr). Je me demande si les différences seraient grandes ou pas.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 20 Fév 2011, 15:57

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Clem » 20 Fév 2011, 19:08

Au risque de répéter des choses déjà dites, je vais dire ce que je pense :mrgreen: .

C'est vrai, la femme a eu moins de droits que l'homme pendant des siècles. Mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque, la religion était très importante, et que selon la Bible, c'est la femme, Ève, qui a amené le pêché dans le monde, en se montrant faible, facile à manipuler, gourmande, désobéissante, manipulatrice envers Adam, etc... Pas très positif pour l'image de la femme tout ça :| .
Mais les mentalités évoluent, et pendant les guerres mondiales, les femmes ont su montrer qu'elles pouvaient être utiles, comme les hommes, en les remplaçant dans les usines, dans les champs (même si déjà au Moyen Âge, les femmes travaillaient dans les champs), et dans de nombreuses autres fonctions "pour hommes".

Ensuite, pour ce que tu dis sur les héroïnes qui se font rares, c'est faux : la plupart des personnages principaux des livres de Pierre Bottero sont des femmes (Nawel Hélianthas dans Les Âmes croisées, Ewilan G'il Sayan et Ellana dans Le Pacte des Marchombres et La Quête d'Ewilan, le personnage principal de son tome de A comme Association, dont j'ai oublié le nom :oops: , Shaé dans L'Autre...), il y a aussi Amber et Luna des Étranges Soeurs Wilcox, etc...

Et puis, comme ça a été dit, il y a beaucoup de femmes qui sont au pouvoir dans certains pays. Et il y a des femmes dans le gouvernement français aussi.

Bref, lutter contre le sexisme, c'est bien. Vouloir donner plus de droits aux femmes qui, c'est vrai, dans certains pays sont traitées comme des moins que rien, c'est une très bonne initiative. Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans du sexisme à l'envers, où en essayant de donner tous les droits aux femmes, on oublie que les hommes eux aussi ont des droits ! Et je pense que si les femmes veulent qu'on leur donne des droits que les hommes ont et pas elles, elle doivent s'attendre à ce qu'on leur retire certains privilèges qu'elles ont sur les hommes, ou qu'on donne à ceux-ci les mêmes privilèges. (Sérieux, quand j'entend des mecs dire "Pfff, j'tape pas les filles moi", j'ai envie de lui répondre "Soit tu tapes tout les monde, soit tu tapes personne ! Et personne, c'est mieux.", sauf que j'ose pas :lol: . C'est vrai quoi, ce genre de réflexion, ça sous-entend "les filles sont moins fortes que les garçons, gna gna gna..." :roll: ).

Bref, en gros, l'idéal, ce serait un monde où les hommes respectent les femmes comme les hommes, les femmes respectent les hommes comme les femmes, . Mais ça, les gens ont du mal à l'accepter... Le respect, c'est une notion que certaines personnes, hommes comme femmes, n'ont pas vraiement l'air de connaître >_< .

Je vous quitte avec une petite image purement féministe... Ou presque x)

Image
Laquelle des deux est une bonne féministe ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 20 Fév 2011, 19:49

Celle de droite ! Ca rejoint ce que j'ai dit au début de mon post ;) je suis d'accord avec toi Clem !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Sentry » 20 Fév 2011, 20:19

Rien à dire, pour une fois que je suis d'accord à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Vivini » 27 Avr 2011, 09:08

Moi aussi
Vivini
Vivini
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Mar 2011, 08:26
Localisation: 08

Re: La femme est un être humain!

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 26 Mai 2011, 12:55

Pour répéter un peu ce que vous avez dit plus haut, c'est vrai qu'il faut faire très attention au féministe à l'extrème. Ne jamais tomber dans une opinion purement dédaigneuse des droits du sexe opposé.
Ce dont je voulais attirer l'attention est l'éducation. Une petite fille adoptée par un couple homosexuel homme par exemple, ne sera sûrement pas contre l'homosexualité, puisqu'elle a été élevée dans la tolérance et l'habitude de cela. C'est pareil pour le sexisme et le machisme. Cela dépend des convictions de tes parents, des conditions de ton éducation etc, ainsi que de tes amis et de ton entourage : car, en se forgeant sa propre opinion, on s'inspire de celle des autres, en les contredisant, OU PAS. J'entends ainsi que l'éducation de certaines personnes avec des préjugés ou des idées arrétées seront moins "justes" que d'autres qui auraient vécu une situation "difficile" en relation avec n'importe lequel des sujets sensibles (homosexualité, sexisme, racisme etc).

J'espère que vous m'avez comprise : )
Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités