Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La femme est un être humain!

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Jupyoru » 23 Jan 2013, 13:44

Parfois, les femmes ( heureusement, c'est une minorité ) pense que c'est bien que les hommes ai priorité alors que ça devrait être l'égalité des sexes partout.
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Lotarellana » 23 Jan 2013, 19:14

Faut voir comment la femme était traitée auparavant dans l'Histoire... Va faire un tour au 17ème siècle et tu comprendras... Encore que... La machine à remonter le temps n'existe pas!

Faut dire que pour certains, la femme n'était pas un... Etre humain! WTF!!!??? :shock:

Aujourd'hui encore, certains pensent que la place de la femme est à la maison en train de s'occuper des tâches ménagères... Euh... Allô quoi! On est au 21ème siècle, plus au 19ème siècle!

Heureusement que la situation de la femme a bien évolué en France (à titre d'exemple). Je prends pour exemple le droit de vote... Les femmes peuvent voter en France depuis 1944 et à l'époque, pour certains, c'était aberrant... Qui aurait pu croire à cette époque que la femme allait pouvoir voter? Quelques uns mais... Il y a eu pas mal de contestations à l'époque!

Aussi, la femme qui commence à porter des pantalons au 20ème siècle... Mais au 19ème siècle, c'était encore impensable! Folle la femme qui osait s'habiller comme un homme!

Bon, il reste encore des choses à améliorer comme les salaires... Je veux dire, dans le milieu du travail, la femme est encore dénigrée par rapport au sexe opposé dans certains postes!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Kocia » 05 Fév 2013, 14:25

Juste un petit exemple: chez nous, c'est ma mère qui travaille et mon père qui s'occupe de la maison ( il fait même la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Kocia
 
Messages: 1105
Enregistré le: 21 Sep 2012, 16:47
Localisation: I'm looking at you through the glass

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 07 Fév 2013, 12:07

C'est certainement ce qui va finir par se passer dans mon couple :mrgreen: Bref. Moi ce qui me fait halluciner, ce sont les femmes qui se disent anti féministes... Un peu comme les homos qui manifestent contre leur droits quoi. Euh... Explain ! Je ne comprends juste pas.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Elerinna » 07 Fév 2013, 14:18

C'est parce que aujourd'hui les féministes ne sont plus ce qu'elles étaient. On a l'impression qu'elles se consacrent à des combats futiles, qui n'ont aucune utilité à part embetter tous le monde. Et ne cherche pas à résoudre le quelques inégalités qui mériterait vraiment qu'on s'y interesse.
Donc je pense que certaines femmes peuvent ne pas se sentir représentés et défendus par ces féministes.

De plus,on dirait qu' aujourd'hui un grand nombre de féministe ne veulent plus l'égalité homme-femme mais le povoir au femmes. Ce dont les antiféministes veulent sans doute éviter.
Enfin les féministes peuvent avoir par moment des réactions très violentes ou plutot manifester leurs idées de manières trop provoquante pour certaine femmes.
Modifié en dernier par Elerinna le 07 Fév 2013, 16:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 07 Fév 2013, 14:44

Je suis désolée mais je suis féministe et le combat actuel est toujours le même... Sauf qu'il est médiatiquement décrédibilisé exprès pour que les gens nous prennent pour des hystériques. Combat futile ? Non, je ne crois pas. Je pense qu'il est important de lutter aussi contre le machisme latent qui font passer les femmes pour des objets. Avant de parler de choses que tu ne connais pas, tu ferais mieux de lire Mona Chollet ou de t'abonner à Causette. Le combat féministe, ce n'est pas le pouvoir aux femmes, comme on essaie de nous le faire croire de nos jours. Le combat féministe est et a toujours été l'égalité hommes femmes, à tous les domaines. Nous ne sommes pas des quiches, des petites choses fragiles, nous sommes des êtres humains.

Tiens, un exemple de discours qui me fait hérisser les poils (et qu'on entend beaucoup ces derniers temps à propos de l'adoption par les homosexuels) : les femmes sont maternelles, elles s'occupent mieux des enfants que les hommes. C'est tout simplement faux. Je jette la première pierre à celui qui me dira que c'est dans notre instinct maternel de nous occuper des bébés. Tout cela est culturel, il y a autant de désir d'enfant chez un homme que chez une femme, autant de mauvais pères que de mauvaises mères.

S'il y a de l'extrêmisme dans le combat féministe, c'est généralement dû à un grand ras-le-bol de la part des femmes qui sont constamment confrontées à ce genre de discours. Je rappelle quand même que c'est grâce au féminisme que des choses qui semblent actuellement évidentes, comme le vote des femmes, l'IVG, ou même le travail des femmes, sont passées dans la loi et la vie courante.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Elerinna » 07 Fév 2013, 16:19

Désolé si tu pensais que j'étais antiféministe, c'est faux! J'essayais juste de répondre à ta question.

Mais je pense que les antiféministes (pour les femmes) pensent cela. Après c'est certes une image fausse, mais c'est celle qu'en ont les antiféministes et elles n'entendront que rarement raison.

Il est vrai que les féministes ont fait beaucoup pour les femmes et je pense que personne ne peut le remettre en cause.
Mais après je ne pense pas que les antiféministes se prennent pour des quiches (enfin j'espère pas). Mais je pense qu'elles ont du mal à se reconnaitre dans l'image qu'on véhiculent des féministes aujourd'hui. Parce que on ne médiatises que les combats sans importance et on laisse sous silence les plus importants (peut-etre en espérant qu'ainsi on les oublie).
C'est une manière de discréditer les féministes et ainsi créer des antiféministes meme chez les femmes.

Ensuite pour ce qu'il y est du coté maternelle, c'est totalement vrai qu'il y a des femmes qui ne l'ont pas du tous. Et ceux qui pensent le contraire n'ont qu'à ouvrir un peu les yeux pour voir toutes les "mauvaises mères" (désolé du terme mais c'est le plus simple que j'ai trouvé) qui nous entourent. Et au contraire certains hommes ont un cotés paternelle très développé. Quel que soit le sexe, cela dépend des individus.

Par contre, je crains, peut-etre suis-je trop péssimiste, qu'on ne pourra jamais vraiment lutter contre le machisme. Il y en aura toujours, comme il y aura toujours des rascistes. Il y en aura moins, et il faut aussi laisser le temps changer les mentalités, je pense, pour que cela arrive. Mais il y en aura toujours. Tant que la betise existera, il y en aura toujours qui se trouveront supérieur car ils ont un autre sexe (c'est valable dans les deux sens je pense) ou une autre couleur de peau (et là aussi ça peut etre dans les deux sens) ou une autre religion ou une autre culture. Bref je pense que tu comprend ce que je veut dire.
Et peut-etre suis-je optimiste en disant que les action des féministes n'ont plus tellemnt d'utilité. Car les hommes ont compris, je pense pour la plupart, qu'on était égaux. Mais cela a créer un tel boulversement dans les mentalités, qu'on ne sait plus très bien quel est le role de chaque sexe maintenant, et donc on est tous un peu perdu. Alors pour se rassurer, les hommes nous placent là où on était avant en attendant qu'on redéfinissent clairement les roles (c'est mon avis je pense meme si il peut paraitre un peu bizarre).
Donc les féministes agaçent, parce que il y a ceux qui ont compris cette inégalités et qui attendent des directives claires et qui ne voit que quelques combats qui ne les concernent pas vraiment et il y a ceux qui jugent encore la femme inférieur et pour qui le meilleur discours féministes ne fait rien. Ils resteront borné dans leur esprit bornés.
Il y a sans doute quelques rares cas où le message a atteint son but, mais je pense que c'est vraiment très rare.

J'espère que tu comprend mon point de vue (peut-etre pas forcément l'approuver). Je ne dénigre pas les féministes et je relirais mon précédents post et corrigerais les phrases qui peuvent porter à confusion. Mais j'essayais de tefaire comprendre ce que pensent ces femmes antiféministes.
Après je pense qu'en tant que femme, on ai une des "minorités" les plus avantagés. Mais il faudrait qu'on ne soit plus une minorités.
Mais selon moi, c'est le temps qui fera tous cela. Je ne dit pas non plus que les féministes sont inutile aujourd'hui, il ya des choses pour lequelles ont a encore besoin d'elles, mais il y a beaucoup moins de choses à faire qu'avant. Mais c'est justement le moment de les faires, pour profiter de ce que le féminisme a encore de la crédibilité et les bases bien fixés.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 07 Fév 2013, 17:50

Je comprends ton point de vue et désolée de m'être emportée ^^ mais j'ai l'habitude qu'on me dise "roh mais ça va" dès que je m'emporte à chaque comportement machiste qui moi me choque... Pour certain c'est de l'humour ou "pas grave" mais pour moi c'est révélateur qu'il y a encore du boulot ! Certes, la plupart des hommes ne nous considèrent plus comme ayant moins de valeur qu'eux, mais il y a toujours inconsciemment cette image de la femme qui doit être jolie, maternelle, sensuelle, sexy, parfois nunuche... Quand on voit l'image de la femme dans les pubs ou les magasines soit disant féminins, moi je me sens mal à l'aise ! Ce n'est pas comme ça que je me vois ^^ Et dès qu'on est un peu "masculine", on est lesbienne ou "pas féminine". Alors certes, tout le monde ne pense pas comme ça (heureusement ^^), mais il y a quand même cette image qui perdure dans l'inconscient collectif, même si les gens s'en défendent. On s'en rend compte dès qu'on entend "vous les filles..." "ah t'es bien une fille" "les filles sont plus sensibles que les hommes" etc.

Bref oui du machisme il y en aura toujours, mais c'est pas pour autant que je vais cesser de me révolter contre ça >_<
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Elerinna » 07 Fév 2013, 20:51

Je ne te veut pas de t'emporter, au moins tu défends une cause.

Mais pour ec qui est de l'image de la femme, ne penses-tu pas que ce soit pareil pour les hommes.
La majorité des personnes qui voient un homme qui prend un peu soin de son physique on le dit gay. Aujourd'hui on nous donnent l'image d'un homme qui est forcément fort, protecteur, qui ne pleure jamais et tous cela. Et pour eux aussi ça ne doit pas etre très agréable je pense.
Donc la faute revient plutot au médias qui véhiculent un stéréotypes, qui peuvent faire complexer certains de ne pas y entrer, d'en énerver d'autres et de pousser les gens à croire que ce stéréotype représente la réalité de tous le groupe qu'il représente. Mais je crains que là, on ne s'éloigne un peu du sujet.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 08 Fév 2013, 12:23

Je suis d'accord, mais ce stéréotype repose sur une idée machiste au final : la femme fragile et douce, l'homme fort et protecteur. Et dès qu'un homme est sensible, on le traite d'homo ou de fillette. C'est le même problème dans la fond ! Je pense que le mariage homosexuel va permettre aussi de faire évoluer ces mentalités, on va petit à petit quitter ce système patriarcal où l'homme est le maître du foyer (ce qui est, dans le fond, ce que défendent la plupart des anti mariage pour tous qui ne veulent pas que l'on touche au modèle familial...). Du moins je l'espère !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités