par Seven » 14 Juil 2013, 11:42
Notre ministre de l'égalité des chances s'est lancée depuis un certain temps sur la création de loi contre le sexisme. Notamment, elle voulait exiger aux salons de l'auto de ne plus avoir des filles sexy,... Et récemment, elle vient de déposer un projet de loi qui est sujet à débat.
"Tout geste ou comportement qui vise une personne en raison de son genre sera sanctionné. Dans certains cas, ce sera à la personne accusée de prouver qu'elle n'a pas eu de comportement sexiste. On peut dire alors que le suspect sera présumé coupable."
Et une loi sanctionnera bientôt les remarques sexistes.
Pour la deuxième loi, dans le principe, j'approuve mais pour la pratique, je trouve que ça ne sera pas vraiment intéressant. Ca fonctionnera un peu comme un simple vol et encore...On ne sait pas forcément qui est-ce, est-ce que la police va trouver que le délit est assez important pour sévir ? Quelle peine encoure-t-elle et puis, est-ce que cette dernière sera réellement dissuasive ?
Pour la première, je ne la trouve absolument pas juste. Parce que si ça fonctionne à la parole d'un contre l'autre, ça sera assez difficile.
Qu'est-ce que vous en pensez de ces lois ?
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"