Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La femme est un être humain!

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 27 Juin 2013, 12:27

En tout cas, la reconnaissance de l'union de personnes de même sexe est enfin reconnue au niveau national, merci Obama :) (je floode un peu mais on reste dans le débat)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Seven » 14 Juil 2013, 11:42

Notre ministre de l'égalité des chances s'est lancée depuis un certain temps sur la création de loi contre le sexisme. Notamment, elle voulait exiger aux salons de l'auto de ne plus avoir des filles sexy,... Et récemment, elle vient de déposer un projet de loi qui est sujet à débat.

"Tout geste ou comportement qui vise une personne en raison de son genre sera sanctionné. Dans certains cas, ce sera à la personne accusée de prouver qu'elle n'a pas eu de comportement sexiste. On peut dire alors que le suspect sera présumé coupable."

Et une loi sanctionnera bientôt les remarques sexistes.

Pour la deuxième loi, dans le principe, j'approuve mais pour la pratique, je trouve que ça ne sera pas vraiment intéressant. Ca fonctionnera un peu comme un simple vol et encore...On ne sait pas forcément qui est-ce, est-ce que la police va trouver que le délit est assez important pour sévir ? Quelle peine encoure-t-elle et puis, est-ce que cette dernière sera réellement dissuasive ?

Pour la première, je ne la trouve absolument pas juste. Parce que si ça fonctionne à la parole d'un contre l'autre, ça sera assez difficile.

Qu'est-ce que vous en pensez de ces lois ?
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 14 Juil 2013, 13:28

Moi je suis pour ces lois, même si elles risque de vite se prendre un mur s'il n'y a pas également une évolution au niveau social : il faut pour cela rééduquer la société toute entière, et ce ne sont pas de simples lois qui vont changer cela malheureusement... Tout comme la lutte contre le racisme, la lutte contre le sexisme prendra du temps. Mais le fait que des lois sont votées montre que le gouvernement prend conscience du problème et essaie de faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités