Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La femme est un être humain!

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Valuth » 16 Jan 2013, 10:22

Avatar de l’utilisateur
Valuth
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Oct 2012, 12:11

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Sentry » 16 Jan 2013, 13:46

Non tu trouve ça normal qu'une mère est l'avantage que le père pour un enfant...et tu réclame l'égalité...voilà ce que je voulais te dire avec cette phrase choque....je sais que tu l'as pas dit mais prends conscience que si on veut l'égalité, il faut qu'elle le soit dans tout les domaines et pas seulement que pour la femme ;).

Je défendrais toujours ce point de vue :)


Je connais des mères a qui faudrait pas confier son enfant et des pères qui au contraire mérite la garde plus que la mère...maintenant pour moi la garde doit avoir deux points :

-l'opinion de l'enfant arrivé à un certains âges

-qu'il puisse voir les deux...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Valuth » 16 Jan 2013, 14:05

C'est certain que dans l'idéal il faudrait un partage équitable entre les deux. Hélas c'est encore loin d'être le cas. Une fois de plus c'est juste un souci de mentalité. La femme est toujours dans son rôle de maman et à ce titre c'est "normal" que ce soit elle qui prime sur le père. C'est stupide je sais bien.
Avatar de l’utilisateur
Valuth
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Oct 2012, 12:11

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 16 Jan 2013, 18:28

C'est complètement scandaleux ton histoire Valuth, et ça m'étonne des services sociaux qui sont quand même super relous à ce niveau là normalement... Pour le bien de l'enfant bien sur, mais je sais que certains peuvent se sentir harcelés. Mais en effet cette histoire révèle bien le problème du soit disant instinct maternel : j'ai l'impression qu'on fait plus de choses pour l'enfant lorsque c'est l'homme qui est en cause que quand c'est la femme :(
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Kirito » 16 Jan 2013, 19:08

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 16 Jan 2013, 22:45

Demander l'avis de l'enfant n'est pas forcément une bonne chose, car l'enfant ne se rend pas forcément compte. J'ai plein d'exemple que je n'ai pas envie de vous citer, mais enfin Kirito, tu dis bien que tu te dis que c'est pas forcément plus mal que tu sois chez ton père, il y a donc une raison pour que tu y sois quand même :-) Certains enfants vont vouloir aller chez maman parce qu'elle est plus gentille que papa, mais elle est tellement gentille qu'elle ne s'occupe pas vraiment des besoins de l'enfant et le laisse faire ce qu'il veut... Pas forcément mieux pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Sentry » 16 Jan 2013, 23:10

Ah mais entre demander son avi et lui donner forcement raison...je suis d'accord avec toi Léna mais je pense que parfois, l'enfant sous réserve doit aussi pouvoir s'exprimer.

Après au juge de peser le pour, le contre et voir si le bien de l'enfant va plus d'un côté ou de l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 16 Jan 2013, 23:48

Tout à fait d'accord, il faut aussi écouter l'enfant, même si on ne peut pas lui promettre qu'on ira forcément dans le sens de sa requête !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Kirito » 16 Jan 2013, 23:50

Ouais, mais la juge (c'était une femme) a juste reproché à ma mère sa mutation dans l'Isère... Où est la logique dans ce choix ?
Maintenant, cependant, j'ai pas spécialement l'envie de vivre chez ma mère, vu que quasiment toute ma famille est dans ma région, que mes potes sont dans ma région, que je suis attaché à ma région... Bref, il y a plusieurs facteurs qui font que vivre en permanence chez ma mère serait impossible...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 17 Jan 2013, 15:11

Ca doit être ça la logique :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité