Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis c'est une chose que j'apprécie très moyennement. Je parle ici uniquement du cas des enfants lors des séparations. Le fait que dans notre société la femme soit considérée comme inférieure vient uniquement du fait que des crétins bien avant nous l'ont décrété ainsi et qu'on ne change pas en un claquement de doigt des siècles de croyance.
Seven==> Bien évidemment je ne dis pas le contraire. Je justifie juste le pourquoi du comment la mère l'emporte plus souvent face au père devant le juge lors des séparations. Heureusement que nous ne raisonnons pas comme ça.
D'ailleurs cette attitude de la loi qui préfère préserver le lien avec la mère en toutes circonstances a aussi ses revers.
Je vais vous raconter une petite histoire, vraie, qui est malheureusement arrivée à un membre de ma famille (même à plusieurs puisqu'il y a plusieurs enfant) pas si ancienne que ça puisque nous sommes toujours en plein dedans.
Ma tante, M, a cinq enfants. La première elle l'a abandonné à la naissance, la petite a été adoptée.
Le deuxième, un garçon, B, vit aujourd'hui à la rue. Elle l'a maltraité (violence physiques + morales), elle a tenté de le tuer, elle l'a mis à la rue alors qu'il était mineur. Aujourd'hui ce garçon est mythomane et sociopathe (cruauté envers les animaux + comportements pervers, manque le dernier élément). Avec ma mère ça a été un long, très long parcours du combattant pour essayer d'ouvrir les yeux aux juges, aux flics, aux services sociaux. Eh bien personne n'a rien fais.
La troisième, L, a 11 ans. Elle a vécu chez moi pendant un an. Cette gamine a été détruite psychologiquement par sa mère, a un point tel qu'elle pense que ne pas prendre ses médicaments pour ses allergies la fera mourir et que comme ça sa mère l'aimera.
La quatrième, M, 4 ans, est la moins touchée. Elle vit avec son père désormais, c'est une enfant pourrie gâtée qui elle aussi a déjà été frappée plus que violemment et a subis des maltraitances (exemple : elle avait 3 ans et a fait pipi par terre parce que sa mère l'a claqué. Sa mère a refusé de nettoyer, elle voulait que ce soit la petite. Pendant deux jours la gosse a dormis dans une chambre insalubre jusqu'à ce que MA mère vienne pour nettoyer.)
Et enfin la dernière, M aussi, a 1 an et demi. Cette gamine personne n'en veut, elle a vécu chez moi presque la première année de sa vie. Sa mère ne s'en occupait pas, l'a gravement blessé, c'est L qui se levait la nuit pour lui donner les biberons. Et du jour au lendemain, sa mère nous l'a prise parce que (ne travaillant plus car elle a ABANDONNE son métier) il fallait qu'elle touche les allocations.
C'en était trop. Ma mère a tout fait pour sauver la dernière. Eh bien on les services sociaux ont clairement fait comprendre à ma mère qu'elle foutait la merde, les flics n'ont pas bougé, le juge n'as rien dis, tout simplement pour préserver "le lien mère enfant". En France, on ne peut pas concevoir l'idée qu'une mère ne puisse pas aimer ses enfants.