Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La femme est un être humain!

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Elerinna » 08 Fév 2013, 16:39

N'ai pas trop d'espoir. Ici en Espagne ça fait quelques années que c'est autorisé et ça n'a rien changé.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Seven » 08 Fév 2013, 20:05

Pareil pour la Belgique où ça fait dix ans que c'est en place. Il y a toujours de l'homophobie (je ne pourrais pas pas te le quantifier mais chez les jeunes, c'est très loin d'être éradiqué) et l'attitude machiste est encore fort présente, même et justement chez les jeunes. Il y a un semblant "d'égalité" chez certains mais c'est presque étouffé par la masse encore bien encrée là-dedans. Le mariage et l'adoption des homosexuels n'est qu'une donnée parmi tant d'autres. Est-ce qu'une majorité de la population était d'accord avec cette réforme ? On ne peut pas réellement le savoir. Et ceux qui ne l'étaient pas le sont et le seront toujours.

Je crois que c'est assez difficile de casser cette image de l'homme protecteur etc... Encore ici dans ma fac, j'entends tout le temps le mot "mijole" ressortir lorsqu'un garçon n'est pas chaud pour faire ceci ou cela. Pour le côté objet/marketing, je pense que ça va plus facilement évoluer dans le sens de faire presque la même chose avec l'homme que d'enlever ce statut à la femme. Pour un salon de l'auto récent, notre Ministre de l'Intérieur a demandé à ce que l'on ne mette plus des mannequins "sexy" pour enlever cette image de femme-objet. Les organisateurs ont préféré mettre des mannequins hommes (bien que le public soit exclusivement masculin) que d'enlever ou remplacer les femmes par des moins provocantes. Si je ne me trompe pas, c'est un peu l'aspect marketing d'Abercrombie & Fitch non ? D'avoir des mannequins hommes et femmes dans les magasins pour attirer la clientèle.

Alors, à ce moment là, les hommes et les femmes seront des objets égaux.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 09 Fév 2013, 12:47

Super xD oui j'ai remarqué que ça évoluait plutôt dans ce sens, avec notamment "adopte un mec" ou ce genre de choses. Soyons égaux, oui, mais en tant qu'objet, je ne suis pas forcément fan de cette évolution :/
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Konagami » 09 Fév 2013, 15:49

J'avais pas posté, donc je dirais, par rapport au titre:
AH BON?!
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Lotarellana » 10 Fév 2013, 11:39

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 20 Mar 2013, 10:28

Voilà un petit article qui résume parfaitement ce qu'est le féminisme au delà de tous les clichés dans lesquels on veut nous enfermer : http://egalitariste.net/2013/02/25/deco ... feminisme/
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La femme est un être humain!

Messagepar emimix3 » 26 Juin 2013, 16:06

Je remonte un peu le sujet pour parler d'actualité

http://www.slate.fr/monde/74467/texas-a ... filibuster
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Aux Etats-Unis, les lois pour l'avortement sont encore un gros point et les "pro-life" encore nombreux, surtout dans les états les plus conservateurs. Une loi anti-avortement était justement débattue au Texas, et la date limite pour la voter était hier. C'est alors que Wendy Davis commence un filibuster (parler le plus longtemps possible) pour tenter d'annuler la loi.
Je pense qu'on a affaire à un problème quand on voit qu'une femme est obligée de rester debout et de parler sans interruption pendant 12 heures pour espérer se faire entendre et que l'on respecte ses droits les plus basiques, comme celui de faire ce qu'elle veut de son corps et pouvoir tomber enceinte quand elle le veut. Pour qu'au final, ces douze heures ne servent à rien et les sénateurs décident de quand même voter la loi, même si avec le discours de Wendy Davis la date limite pour voter la loi a été passée.
Un grand bravo à cette femme, pour avoir fait tout ce qu'elle pouvait.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Nymphetameen » 26 Juin 2013, 20:30

Je croyais qu'elle avait empêché le vote de la loi ??? Quelle tristesse... Pauvres texans qui sont déjà bien en retard en matière d'égalité et de droits de l'homme :(
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La femme est un être humain!

Messagepar emimix3 » 26 Juin 2013, 20:45

D'après ce que j'ai compris, la loi a été annulé au final, parce que les gens ont tempêté. Mais elle pourra être rediscutée dans deux ans. Enfin je pense que d'ici là ils s'arrangeront pour tenter d'aménager un peu les lois pour rendre le filibuster encore plus compliqué...
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: La femme est un être humain!

Messagepar Kirito » 26 Juin 2013, 23:19

C'est étrange qu'un pays aussi développé que les USA soit pourtant resté à des comportements vieux de je sais pas combien d'années... Rien qu'à voir la peine de mort par exemple, ou encore cette loi contre l'avortement...

Sinon, les lois évoluent souvent plus vite que les mentalités, hélas !
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron