par Seven » 08 Fév 2013, 20:05
Pareil pour la Belgique où ça fait dix ans que c'est en place. Il y a toujours de l'homophobie (je ne pourrais pas pas te le quantifier mais chez les jeunes, c'est très loin d'être éradiqué) et l'attitude machiste est encore fort présente, même et justement chez les jeunes. Il y a un semblant "d'égalité" chez certains mais c'est presque étouffé par la masse encore bien encrée là-dedans. Le mariage et l'adoption des homosexuels n'est qu'une donnée parmi tant d'autres. Est-ce qu'une majorité de la population était d'accord avec cette réforme ? On ne peut pas réellement le savoir. Et ceux qui ne l'étaient pas le sont et le seront toujours.
Je crois que c'est assez difficile de casser cette image de l'homme protecteur etc... Encore ici dans ma fac, j'entends tout le temps le mot "mijole" ressortir lorsqu'un garçon n'est pas chaud pour faire ceci ou cela. Pour le côté objet/marketing, je pense que ça va plus facilement évoluer dans le sens de faire presque la même chose avec l'homme que d'enlever ce statut à la femme. Pour un salon de l'auto récent, notre Ministre de l'Intérieur a demandé à ce que l'on ne mette plus des mannequins "sexy" pour enlever cette image de femme-objet. Les organisateurs ont préféré mettre des mannequins hommes (bien que le public soit exclusivement masculin) que d'enlever ou remplacer les femmes par des moins provocantes. Si je ne me trompe pas, c'est un peu l'aspect marketing d'Abercrombie & Fitch non ? D'avoir des mannequins hommes et femmes dans les magasins pour attirer la clientèle.
Alors, à ce moment là, les hommes et les femmes seront des objets égaux.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"