Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Nephi » 09 Oct 2010, 22:30

moi aussi je suis très casanière tu sais mais voila : grande culture générale ! fait comme Dominique le champion aveugle va à tout le monde veut prendre sa place et explose les tous montre au monde que un handicap c'est pas la fin du monde ! ^^
Dessinatrice, Cuisinière, Glandeuse.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis fière de vous présenter ... Moi ! ^^
Je dessine vos avatars et signatures ! ( Gratuitement hein ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nephi
 
Messages: 412
Enregistré le: 06 Mai 2010, 19:30
Localisation: Très loin de la ou je souhaiterais

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar MaTouu » 09 Oct 2010, 22:31

Moi...je l'avoue, au début, je faisais parti des gens qui regardaient. Parce que je ne connaissais pas, je m'interrogeais. Ce n'étais pas méchant, juste..je me questionnais. Je me demandais comment ça se faisait, que ça ne devait pas être facile..et je ne me rendais pas compte a quel point un simple regard pouvait être..gênant.
C'est pas facile pour moi d'en parler, mais je crois que je peux le dire.
Quand j'ai eu a pousser le fauteuil de ma petite soeur, qui ne pouvait plus marcher sans s'épuiser, les gens regardaient. Surement comme moi, ils s'interrogeaient, mais ces regardsme mettaient dans une colère noire, et je voyais bien que ma soeur avait honte, honte d'être comme ça, d'etre regardée..
Je me suis tellement énervé contre ces gens que j'en suis venue au mains, et aux insultes. quand ça te touche directement, tu changes.
J'ai changé, et désormais, je peux dire qu'une personne en fauteuil roulant ne me dérange pas du tout. Elle a un coeur, des sentiments, c'est une personne quoi. Un fauteiil ne change rien a ce que peut-être quelqu'un. Comme les autres, avec un petite différences. Mais nous sommes tous différents..
Je nai vraiment aucun problème avec ça :D
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 09 Oct 2010, 22:33

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Nephi » 09 Oct 2010, 22:35

oui un peu utopique xD j'avoue mais si chacun apprend à une personne on peut aller loin ^^ ce sujet ça me fait vraiment réfléchir ( je suis une grande rationnelle moi ) et j'arrive pas a comprend qu'on puisse se moquer ou je sais pas quoi dans ma tête y a aucune raison plausible je sais pas si vous comprenez >< j'ai beau réfléchir je vois pas d'argument valable alors j'vais te dire j'suis a fond avec toi !
Dessinatrice, Cuisinière, Glandeuse.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis fière de vous présenter ... Moi ! ^^
Je dessine vos avatars et signatures ! ( Gratuitement hein ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nephi
 
Messages: 412
Enregistré le: 06 Mai 2010, 19:30
Localisation: Très loin de la ou je souhaiterais

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Noechevinarishu » 09 Oct 2010, 22:36

Moi j'adore les taraddicts parce que sur plein de sujets ils sont super ouvert!

Tu vois Mister C, ici tu ne trouvera personne qui te rejettera. Simplement des gens qui t'aimeront comme tu es et qui te soutiendront !
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 09 Oct 2010, 22:38

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Nephi » 09 Oct 2010, 22:40

les humains sont même trop compliqués toujours à avoir peur de tout le monde et à sa taper dessus et après ça se dit civilisé -_- moi j'suis surtout atterrée m'enfin bon changer un monde c'est dur ! et puis moi quand je sais pas je cherche a comprendre j'ai pas peur alors dans ma tête c'est encore plus dur de comprendre comment pensent la majorité des gens ^^
Dessinatrice, Cuisinière, Glandeuse.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis fière de vous présenter ... Moi ! ^^
Je dessine vos avatars et signatures ! ( Gratuitement hein ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nephi
 
Messages: 412
Enregistré le: 06 Mai 2010, 19:30
Localisation: Très loin de la ou je souhaiterais

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar MaTouu » 09 Oct 2010, 22:40

Je sais..ce n'est pas un crime, mais on ne sais jamais ce qui se cache derriere un regard, et c'est vraiment courageux de les affronter.
Beaucoup n'en serais pas capable, comme moi, qui ne suis pas handicapée et qui n'ai pas supporté les regards sur un proche.

Et comme le dis Noémie, avec nous, tu ne seras pas rejeté, au contraire, on apprécie les gens pour ce qu'ils sont dans leurs coeur :D
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Noechevinarishu » 09 Oct 2010, 22:41

Et on est heureux que tu sois heureux...

Moi aussi tu sais j'ai une "petite différence" qui ne se voit pas (enfin ça dépends du contexte lol), et sans trop bien que je sache comment, elle s'est su, et rien a changé... Les Taraddicts sont resté les même avec moi...
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Nephi » 09 Oct 2010, 22:43

je suis d'accord avec MaTouu faut du courage pour affronter le regard des gens, moi je ne suis pas handicapée ( même si mon père affirme que j'ai été bercée trop près du mur ) mais ayant un look bizarre ( la comparaison est un peu faible mais bon j'ai pas mieux ) ben les gens me regardent dans la rue et font des commentaires et tout et j'ai vraiment l'impression qu'être moi c'est une tare, ça m'exaspère et j'ai juste envie de les taper. Donc toi t'a vraiment du courage ! continue !
et mais oui le coeur ça compte plus que le reste !
Dessinatrice, Cuisinière, Glandeuse.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis fière de vous présenter ... Moi ! ^^
Je dessine vos avatars et signatures ! ( Gratuitement hein ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nephi
 
Messages: 412
Enregistré le: 06 Mai 2010, 19:30
Localisation: Très loin de la ou je souhaiterais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron