Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 09 Oct 2010, 22:46

Toute ma vie, j'ai dû faire face au regard des autres. Des enfants qui me regardaient différemment, d'autres qui me rejettaient car j'étais différent et me mettait à l'écart, d'autres personnes qui se garaient dans les places pour handicapés, etc...Le téléthon aussi, car je reste persuadé, qu'au fond, le gouvernement se fait un peu d'argent sur notre dos...Qu'on essaye de me dire le contraire, sincèrement...Surtout avec les différents témoignages qui indiquaient la même chose que moi...

Et puis, je n'ai jamais vraiment eu de soutien...Je me suis toujours débrouillé seul. Au fond, dans la vie, t'as pas le choix. Quand t'es seul, ne t'apitoie pas sur ton sort et bats toi. Même seul.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Nephi » 09 Oct 2010, 22:49

Etre seul quand on est jeune, enfin surtout petit ou petite c'est plus dur, j'ai été pareil, je refusais toujours de me plier au convention que tous les autres adoptaient j'ai toujours été bizarre et seule, ça m'a rendue comme tu le dit, battante même un peu froide associable et impassible sur les bords >< les gens ne devraient pas se retrouver seuls pour des raisons si be^te c'est dur de se rattraper après je sais de quoi je parle ...
Dessinatrice, Cuisinière, Glandeuse.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis fière de vous présenter ... Moi ! ^^
Je dessine vos avatars et signatures ! ( Gratuitement hein ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nephi
 
Messages: 412
Enregistré le: 06 Mai 2010, 19:30
Localisation: Très loin de la ou je souhaiterais

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar MaTouu » 09 Oct 2010, 22:50

Et c'est ce qu'il faut faire. Se battre et ne rien lacher. Car même si tu as un handicap, tu es un personne, et tu as une vie. Une vie dont il faut profiter, car certains n'ont pas la possibilité de le faire.
C'est vraiment courageux.
Pour le téléthon..je ne sais pas du tout..je ne connais pas vraiment ce milieu, mais je me souviens qu'en primaire, on achetait tous des ballons pour le téléthon qu'on lachait tous ensemble :D
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Noechevinarishu » 09 Oct 2010, 22:51

C'est le moment où je fais ma vieille et où je vous dit que vos soucis vont s'arranger le jour où vous quitterez cet endroit destructeur qu'est le lycée !!! Je vous parle d'expérience !
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 09 Oct 2010, 22:51

On m'a toujours trouvé triste...Je n'arrive pas à sourire franchement...

Pis maintenant, j'ai du soutien, des "amis"...Mais j'ai eu beaucoup de trahisons pour plein de choses...Je ne sais pas qui est honnête avec moi...Et pour être honnête, chaque fois que je parle avec des gens, IRL, ils ont l'air gêné de me parler...

Tu as peut-être raison Noe...Une personne m'a dit la même chose...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Nephi » 09 Oct 2010, 22:53

xD bah moi arrivée au lycée ca s'est arrangé ça m'a sociabilisée ( enfin je reste assez froide et distante mais bon j'fais pas exprès de rien montrer moi !) Sauf pour les fringues les gens me regardent zarbe mais bon on s'y habitue mine de rien et non No' t'es pas vieille !

Edit: moi aussi j'ai du mal a sourire et à croire en les gens, mais ça viens, ça viendra chez toi aussi ^^
Modifié en dernier par Nephi le 09 Oct 2010, 22:54, modifié 1 fois.
Dessinatrice, Cuisinière, Glandeuse.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis fière de vous présenter ... Moi ! ^^
Je dessine vos avatars et signatures ! ( Gratuitement hein ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nephi
 
Messages: 412
Enregistré le: 06 Mai 2010, 19:30
Localisation: Très loin de la ou je souhaiterais

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar MaTouu » 09 Oct 2010, 22:53

DEstructeur...pas tant que ça..ça dépent des expériences qu'on vit la bas. Moi par exemple, je suis contente d'aller au lycée, parce que je me sens bien qu'avec mes amies, contrairement a chez moi ou je me sens si mal. Apres..ça dépent des personnes, et ça peut aussi être destructeur. J'ai quand même hâte de commencer ma vraie vie.

au fait..tu ne nous a pas dit, tu as quel âge mister C ?
Edit : je sais, 17, c'est écrit --' désolé de mon manque d'innatention :/
Modifié en dernier par MaTouu le 09 Oct 2010, 22:54, modifié 1 fois.
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 09 Oct 2010, 22:54

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Noechevinarishu » 09 Oct 2010, 22:56

A la décharge des gens IRL, certains ont l'air gênée parce qu'ils ont peu de dire une connerie ou de blesser. Et dans leur tête passe une espèce de menu roulant qui dit "fais attention à ce que tu dis, fais attention a ce que tu dis" ce qui passe pour une gêne est donc en fait un peur de faire une boulette !

Après t'as aussi des gros abrutis indéfendables !

@Matou : Perso, le collège lycée, pour moi ça a été une destruction, j'ai du ne pas être moi même pendant des années. Et même si ma première et ma terminale ont été pas mal. Je garde un mauvais souvenir globale de cette période là. Ma vie scolaire je l'ai aimé à partir de la fac!
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Nephi » 09 Oct 2010, 23:00

Dessinatrice, Cuisinière, Glandeuse.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis fière de vous présenter ... Moi ! ^^
Je dessine vos avatars et signatures ! ( Gratuitement hein ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nephi
 
Messages: 412
Enregistré le: 06 Mai 2010, 19:30
Localisation: Très loin de la ou je souhaiterais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron