Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar jennyfier » 14 Nov 2012, 12:48

Coucou,
Moi Personnellement je trouve que quelqu'un qui est en fauteuil est comme quelqu'un qui est normal.Sauf qui ne peut pas faire certaines activités. Mais Moi si par exemple ma meilleure amie devenait handicapes est ben elle resterait la même pour moi.Après le regard des autres Tu t’en fiche.Sa peut arriver a tout le monde de devenir Handicapes donc les autres sont complétement idiot de se moquer de toi.Enfin moi même si je te verrait dans la rue et ben je te regarder pas comme si test différent des autres.Et sa les gens ne comprennent pas que même si tes handicapes tu peut avoir les mêmes sentiments.... mais ses juste que t'a style de vie différent.Mais tu est comme les autres.

Au revoir Courage !!!! :)Après sa ses mon avis !
Bisous Jennyfier :P

Avatar de l’utilisateur
jennyfier
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Sep 2012, 19:25

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Flora » 18 Nov 2012, 18:07

Moi je trouve que les personnes handicapés sont comme les autres. Je les regarde pas bizarrement dans la rue pasque de toute façon je sais que sa peut m'arriver a moi ou a n'importe qui si par exemple on a un accident.
Sa sert absolument a rien de se moquer juste par qu'il sont différents de nous et je trouve sa vraiment.. dégoutant les gens qui se moque des handicapés.

En tous cas si des gens te regardent bizarrement ou se moque de toi ignore les et ne te laisse pas atteindre par leur idioties.

Bon courage !^^
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar kanade » 22 Nov 2012, 10:25

Il faut apprendre a passer a coté de tous ceux la, tu pourrais même les plaindre. Car toi tu aura appris, grandis, eux resteront surement et malheureusement atteint par la maladie de la connerie. Du moins tant que eux n'auront pas compris. Un jour, peut être que ces gens s'ouvriront, mais pour l’instant, laisse les passé avec leurs idées médiocre du monde.
Avatar de l’utilisateur
kanade
 
Messages: 1910
Enregistré le: 27 Avr 2011, 15:39
Localisation: En pèlerinage entre les différents bibliothèques et lieux de rêves de ce monde...

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar emimix3 » 23 Nov 2012, 16:03

"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Juleap » 23 Nov 2012, 16:56

Jérémy Ferrari me fait beaucoup rire. Son "Handicap handi pas cap" ne me choque pas. Au moins on voit des handicapés à la télé pour se moquer d'eux, comme n'importe qui. (Contrairement au Téléthon qui malheureusement depuis une dizaine d'années montre des enfants malades pour dire en gros : "Regardez ces pauvres enfants qui ne marchent pas/plus. Certains ne vont pas vivre encore très longtemps… Donnez pour eux faites le 36 37 !") Pourquoi devrait-on nous "protéger" parce qu'on est handicapé ?
Avatar de l’utilisateur
Juleap
 
Messages: 319
Enregistré le: 16 Juil 2010, 17:08

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Everniss » 24 Nov 2012, 18:34

L'handicap, c'est quelque chose que j'ai connu. Bien sûr, c'était très différent de toi, MC, j'étais à peine paraplégique, pourtant, ça me perturbe tous les jours, je vois ce que tu veux dire. Au départ, ma démarche était vraiment atroce et le regard des autres, c'est vraiment ce qui peut paraître très cruel dans le sens où tu sais que réagir comme le font ces personnes est normal. On va dire que c'est nerveux. Quand j'étais plus petite, j'ai appris à encaisser ces moments de malaise où tu aurais presque envie de te cacher. Après, je ne me voile pas la face, seuls mes proches sont habitués, les gens de ma classe, ceux qui on l'habitude de me voir quoi.
Autrement, on ne peut pas dire qu'ils abordent facilement le handicap. Le mot "tétraplégique", ça les fait rire, il n'y a aucun tact, simplement parce que faire face à ce genre de choses, c'est complexe.
Je ne vais pas mentir, en disant que les relations avec mes amis handicapés sont difficiles.
Ouais, j'ai du mal à faire face au handicap, j'ai toujours eu du mal à m'y faire, il a fallut, alors j'ai fais abstraction.
Et puis, en Février, après mon opération, j'ai donc rencontré ces handicapés. Tous adorables, certains étranges, d'autres fermés ou alors très ouverts. Quand j'ai quitté le centre pour passer le brevet dans mon collège, ça a été très douloureux. Les aides-soignants, les kinés, tout était dur à laisser derrière moi. D'un autre côté, ça faisait du bien, je reprenais ma liberté.
Mais ça fait toujours mal, même sachant que j'ai progressé, que j'ai surmonté le handicap en partie, de comprendre que ma démarche est étrange, que le regard des autres et toujours posé dessus. Bien sûr, je me demande. 'C'est pour ça que je n'attire pas les garçons ?' C'est débile, mais tu remets encore et toujours ce truc sur le plateau.
Y'a des jours de blues intense, où tu comprends que tu vas finir seul. Où tu jalouses ta famille d'être la seule dans ce cas, de voir ta belle et grande sœur avec son petit copain.
J'accepterais sans doute jamais ce regard, mais je sais pas ce que demain me réserve, alors j'attends et c'est tout.
J'espère que ça t'a aidé, un peu, au moins.
Everniss
 
Messages: 3345
Enregistré le: 29 Avr 2012, 16:33
Localisation: dans le placard ~

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Inès » 24 Nov 2012, 19:20

Personne en parle,donc jvais le dire. Vous dites que vous comprenez pas les moqueries,que pour vous la personne est normale. Mais n'importe quelle personne franche le reconnaitra. On a tous était plus attentionné vers une personne handicapée, plus sympas,évitant les gaffes,évitant de regarder trop le fauteuil. Si pour vous, c'est considérer cette personne,comme une personne normale. x) Je suis désolée M.C mais c'est mon avis. Je me suis jamais moquée, mais j'ai toujours fais plus attention à mes gestes avec ces personnes.. :okjesensqu'onvametuer:
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Maeva » 24 Nov 2012, 20:14

Oula Inès, la je t'arrête tout de suite. Déjà je trouve que cette phrase -> "Vous dites que vous comprenez pas les moqueries,que pour vous la personne est normale." est totalement hypocrite venant de toi sachant que tu as créé un sujet sur "Le Racisme" et que tu dis que tu comprends pas les racistes toussa. Bah le handicap c'est la même chose : Certaines personnes rejettent ceux qui ne leur ressemble pas, c'est triste à dire mais c'est comme ça. Il rejette ceux qui sont différents par leur couleur de peau, par leur attirance amoureuse, ou, par leur handicap. Donc shtsht. Edit : Et le pire c'est vraiment de se moquer d'une personne handicapée ou de faire des blagues de beaufs racistes, faut vraiment avoir 3 de Q.I. quoi ... Uu
Bon après, je pense que évidemment tu vas faire plus attention envers une personne handicapée mais déjà bah parce qu'elle est handicapée, et que donc elle ne peut pas forcément faire les mêmes choses que toi, comme gambader tout nu dans les champs de fleur. Alors par tact, tu ne lui demanderas pas si elle veut gambader tout nu dans les champs de fleur avec toi.

Par contre pour le regard, je suis d'accord avec toi. Ca me gêne à dire mais je suis un peu mal à l'aise envers une personne qui a un fauteuil, par exemple, déjà parce que ressentir de la pitié pour moi c'est insupportable vu que je n'aime pas les regards de pitié, justement. Ensuite c'est vrai que je sais pas trop comment réagir. Bon le truc c'est que j'ai jamais vraiment côtoyée d'handicapée donc je peux pas vous dire si c'est un ressenti qui s'estompe et ensuite disparaît quand je connais mieux la personne :/
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Inès » 24 Nov 2012, 20:56

Maeva, j'ai jamais dit que j'étais pour la moquerie omg. Ce que je voulais dire c'est que tout le monde à parler de la moquerie et tout que c'était con mais personne à parler de ce que jdisais. C'est tout, donc calme toi poulette xD
Je me suis mal exprimé x)
Modifié en dernier par Inès le 24 Nov 2012, 21:07, modifié 1 fois.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Maeva » 24 Nov 2012, 21:05

Oui non mais ça j'ai compris que t'étais pas "pour" la moquerie. Le problème c'est que tu as mis les moqueries, qui sont tout à fait inutiles, méchantes et gratuites sur le même plan que le fait de se comporter différemment envers un handicapé qu'envers une personne normale (ce point sur lequel je suis d'accord.)

Donc ta phrase "Vous dites que vous comprenez pas les moqueries", toi non plus tu n'devrais pas les comprendre sachant que t'es une naine bougnoule. Et t'inquiète j'suis pas excitée/énervée hein, j'te donnais juste mon opinion :p
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron