Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 14 Juin 2012, 19:20

Bah...Euh...Pour les maladies comme la mienne, ça se déclare à la naissance et euh...A cause de cellules, j'imagine...J'en sais rien...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Angye » 14 Juin 2012, 19:25

Un myope, est handicapé ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 14 Juin 2012, 19:26

J'dirais que oui...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Sentry » 14 Juin 2012, 19:27

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Angye » 14 Juin 2012, 19:28

Merci pour les réponses ;)
J'ai remarqué quelque chose, quand un handicap est visible, les gens vont y faire plus attention, quand on ne le vois pas. Tout le monde l'oublie et te met dans des situations dangereuses.
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Clem » 15 Juin 2012, 15:16

Pour moi un handicap, ça peut être n'importe quel symptôme qui pose un problème physique ou mental à la personne touchée, de la myopie à la paralysie, en passant par les maladies mentales, et autres.

Après, forcément, il y a divers degrés au handicap, une personne myope peut vivre de manière tout à fait normale (même si certains métiers, comme le pilotage lui sont interdits), alors qu'une personne en fauteuil roulant a bien plus de difficultés à s'adapter, que ce soit dans les transports en commun encore trop souvent impraticables, ou dans les lieux publics comme les écoles. Et puis, l'intégration sociale est plus difficile également, en particulier chez les adolescents qui sont parfois très intolérants vis à vis des différences. Même si les mentalités ont l'air de commencer à changer...
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Maeva » 15 Juin 2012, 16:41

J'ai vu un autre film sur le handicap y a pas longtemps Hasta la Vista, qui présente cette fois ci des ados handicapés de manière différente d'Intouchable. Ton histoire de métro, Nymph', ça me l'a rappelé parce que dans ce film, un des trois garçons étaient complètement paralysé, et se comportait assez odieusement. Il se fait d'ailleurs rappeler à l'ordre par un monsieur qui lui explique que ce n'est pas parce qu'il est handicapé qu'il a le droit de se comporter comme un petit salaud. (Je vous conseille de le voir, il est assez drôle :] )
Je crois que dans ces cas là, il faut laisser passer si ce n'est pas très lourdingue, mais finir par expliquer si ca devient trop présent.

La myopie n'est pas vraiment un handicap... Avec des bonnes lentilles/ lunettes tu vis normalement. (Bon j'parle pas des potes qui s'foutent de vous en essayant vos lunettes, hein !) Bon après, si lesdites lunettes ou lentilles sont hors service, alors ouai, c'est carrément handicapants. Je serais incapable de sortir de chez moi sans ça, perso.

Après, c'est vrai que l'handicap est un sujet assez tabou, j'imagine que le regard des autres doit être assez lourd. Malheureusement, ça risque pas de s'arrêter, vu que la différence a toujours été mal perçue.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Kitty » 15 Juin 2012, 21:45

Moi ma mère a été déclarée handicapée il n'y a pas si longtemps, elle a une maladie rare et incurable.
Je trouve que malgré ses problèmes psycho-moteur, c'est exactement la même, et elle m'aime toujours autant !

Un handicap ne rend pas une personne différente et bizarre, loin de là !


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 08 Nov 2012, 15:26

Je me permets de remonter ce sujet. C'est mon "bébé" quand même ! ;)
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Aria » 11 Nov 2012, 17:10

Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron