par Maeva » 15 Juin 2012, 16:41
J'ai vu un autre film sur le handicap y a pas longtemps Hasta la Vista, qui présente cette fois ci des ados handicapés de manière différente d'Intouchable. Ton histoire de métro, Nymph', ça me l'a rappelé parce que dans ce film, un des trois garçons étaient complètement paralysé, et se comportait assez odieusement. Il se fait d'ailleurs rappeler à l'ordre par un monsieur qui lui explique que ce n'est pas parce qu'il est handicapé qu'il a le droit de se comporter comme un petit salaud. (Je vous conseille de le voir, il est assez drôle :] )
Je crois que dans ces cas là, il faut laisser passer si ce n'est pas très lourdingue, mais finir par expliquer si ca devient trop présent.
La myopie n'est pas vraiment un handicap... Avec des bonnes lentilles/ lunettes tu vis normalement. (Bon j'parle pas des potes qui s'foutent de vous en essayant vos lunettes, hein !) Bon après, si lesdites lunettes ou lentilles sont hors service, alors ouai, c'est carrément handicapants. Je serais incapable de sortir de chez moi sans ça, perso.
Après, c'est vrai que l'handicap est un sujet assez tabou, j'imagine que le regard des autres doit être assez lourd. Malheureusement, ça risque pas de s'arrêter, vu que la différence a toujours été mal perçue.
It's hard to explain. They're talking about you, boy.