Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Juleap » 14 Nov 2011, 13:36

J'ai hésité à en parler ici ou dans la rubrique grand écran, mais comme c'est en rapport avec le handicap...
Ce week-end je suis allée voir Intouchables. J'ai trouvé ce film très bien parce qu'il parle du handicap avec énormément d'humour. Qu'en avez-vous pensé ?
Au fait, vous croyez qu'ils ont fait exprès de le sortir un peu avant le Téléthon ?
Avatar de l’utilisateur
Juleap
 
Messages: 319
Enregistré le: 16 Juil 2010, 17:08

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Nymphetameen » 15 Nov 2011, 08:16

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de le voir mais je compte bien y aller cette semaine, avec tout ce qu'on m'en dit ! Et puis c'est avec deux acteurs que j'adore :D c'est vrai que j'avais pas pensé à la proximité avec le téléthon mais franchement c'est bien possible !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 15 Nov 2011, 17:08

Pas vu...Mais moi aussi, je les verrais bien au Téléthon...En fait, ça ne m'étonnerait même pas d'y voir Omar Sy, à part si ce n'est pas un pote à Gad Elmaleh (parrain du Téléthon 2011).

Au fait, c'est la semaine de l'emploi pour les personnes handicapées, si je ne m'abuse. J'ai vu les chiffres en pourcentage du chômage : + 13,1%, je crois, contre + 6% et quelques pour les personnes valides. Je trouve cela aberrant, mais bon...

Merci à toi, Juleap, pour avoir remonté ce topic. ;)
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Kahla » 01 Déc 2011, 18:47

Effectivement, il y a une certaine différence, je ne trouve pas cela normal...
Je suis allée voir Intouchables, le film est génial, mais je n'avais pas vu les dates du Téléthon, je n'avais donc pas fait le rapprochement... Mais en y pensant, c'est vrai que ça a sans doute un lien...
Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Sentry » 03 Déc 2011, 23:53

Juste pour rappeler qu'il faut appeler le 36.37 !!!

Sinon je reviens vite fait sur l'histoire d'intouchable et le téléthon , c'est juste une coïncidence mais je pense que c'est bien tombé.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Nymphetameen » 28 Déc 2011, 21:10

Bon, je relance le débat car tout à l'heure dans le métro de chez moi, une dame en fauteuil roulant est montée. On était très nombreux donc on s'est tassés pour la laisser entrer, et y'avait pas trop de place donc elle ralait parce qu'on se poussait pas assez à son gout. Ensuite elle parlait avec le monsieur qui poussait son fauteuil en disant bien fort "non mais c'est pas possible, les gens veulent pas se pousser, mais je suis handicapée moi !".

Ca m'a énervée car les handicapés se battent pour qu'on ne les discriminent pas, dans un sens comme dans l'autre, mais aussi pour être considérés comme des gens comme les autres, et à côté de ça il y a ceux qui profitent de leur position pour se plaindre ou se faire plaindre : comment réagir après ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Athéna » 28 Déc 2011, 23:20

Je pense que c'est LE problème: trouver le juste milieux. Or je pense qu'il n'y en pas car il y a différente façon de vivre un handicap et deux personne ayant le même handicap n'auront pas la même réaction face à la même situation. Ainsi, si certain, comme cette dame, veulent que le monde entier le sache et les plaignent (je ne compte plus les fois où j'ai vécu la même chose que toi dans le tram), d'autres au contraire cherchent à ne pas se faire remarquer et sont gênés lorsque les gens se poussent (ça m'est arrivé, toujours dans le tram, avec un monsieur qui se laissait presque submerger par d'autres tellement il y avait de monde. C'est une dame et moi même qui avons poussé les gens pour qu'ils ne lui tombent pas dessus). Bref, tout ça pour dire que c'est extrêmement délicat.
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna
 
Messages: 486
Enregistré le: 24 Fév 2011, 19:46
Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Nymphetameen » 31 Déc 2011, 16:33

Effectivement, tu as eu à faire aux deux cas de figures ! Et les deux sont tristes :/ Mais cela est souvent dû à la réaction des gens, qui entrainent ce genre de comportement chez les handicapés non ? Je veux dire, si on vous ignore ou on ne vous laisse aucune place, c'est assez évident que l'on va soit ne pas se laisser faire, soit baisser les bras...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Sentry » 31 Déc 2011, 18:39

Y a aussi le fait qu'ils acceptent mal parfois le handicap...moi j'ai eu du mal a accepter ma maladie et l'opération et les poches, c'est différent mais parfois il est mal vécu.

Faut un laps de temps, mais je suis d'accord avec toi Léna, certains abusent de leurs situations...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar 0o0Rubis0o0 » 26 Jan 2012, 20:59

Je pense que le handicap ne rend pas les personnes differentes des valides (mis-a-part la motricite, bien sur).

Je me bats depuis toute petite pour faire comprendra ca a mon entourage et pour cause : un de mes freres aines etait atteint d'une myopathie. Et je precise bien etait car il est mort il y a 5 ans...

Alors toutes ces reactions de degout, de rejet, voir de peur, je trouve ca pitoyable et même meprisable dans certains cas. Quand j'entends de jeunes adultes dire 'vas-y, je suis pas un handicape !', ca me serre le coeur. Ce n'est pas parce qu'on est dans un fauteuil roulant ou avec un retard mental que l'on n'est pas un etre humain.

Voilà, c'est a peu pres tout ce que j'avais a dire sur ce sujet encore douloureux pour moi...
Avatar de l’utilisateur
0o0Rubis0o0
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Sep 2011, 20:16
Localisation: Japon, US, France, Autremonde, les Limbes... ça change souvent ~~

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron