Merci, Nymphe ! Je donnais juste mon opinion generale, c'est tout, mais bon
Il est vrai que certains utilisent leur handicap pour faire valoir leurs droits et se plaindre. Je trouve également ca tres penible car ca donne une mauvaise image des handicapes en general ; et surtout, c'est un peu leur maniere d'exprimer leur abandon face a leur etat ou leur maladie... Je connais personellement beaucoup d'handicapes moteurs et rares sont ceux qui osent ainsi baisser les bras, d'une maniere que je trouve assez degradante (je me rappelle de l'exemple de la femme dans le metro cite avant).
Je ne conteste pas leur droit de se plaindre ; seulement, ils feraient mieux d'aller de l'avant. Passer soi-meme outre son handicap en tachant de faire comme les valides est une bonne attitude, selon moi : travailler, prendre le metro sans hurler au meurtre a cause de la foule, sortir voyager... Bref, vivre sa vie le plus independamment possible.
Dans ces cas-la... Hmm, difficile a dire la conduite a suivre. Neanmoins, si c'est une personne juste croisee dans la rue, le mieux est de l'ignorer sans la gener. Si c'est une connaissance... Bah, autant mettre les points sur les i rapidement et rappeler qu'elle n'est pas seule au monde (cf au-dessus). Après, tout depend de ta et de sa facon de prendre les choses.
Voilà. Un beau pave sans accents car ecrit depuis un BB ^^