par Estela » 02 Juin 2012, 17:36
Je remarque que beaucoup de personnes ici ont des problèmes niveau harcèlement...
Je me demande vraiment comment on peut être si débile pour faire subir ça à quelqu'un... Chez moi, j'ai pas des problèmes de ce genre. Je ne me fait pas "harceler" mais tout le monde trouve l'occasion de se défouler sur moi. C'est à dire qu'on se fout généralement de ma gueule, mes "amies" inclues. C'est sur moi que ça tombe tout le temps. J'entends pleins de trucs à longueur de journée. J'ai appris à m'y faire, à ignorer les moqueries. C'est pas vraiment des insultes, mais c'est blessant tout de même. Pour la majorité des élèves de ma classe, je suis l'intello. Pas une personne, non, je suis le dictionnaire ambulant. Je suis la super copine à tout le monde, mais seulement parce qu'ils arrivent à me soutirer les réponses aux contrôles, ou mes exercices. Ils peuvent être sympa, certes, mais au fond, je suis juste la fille aux réponses. C'est vraiment énervant quand on reçoit un exercice et que t'entends fuser de tout les côtés: Eh, tu me prête ta feuille à la fin de l'heure?
Mais sur ce que je voulais venir, c'était des moqueries venant de mes "amies". Elles sont hyper sympa, avec d'autres gens elles sont des anges, mais quand tu les connais mieux, comme moi, c'est pas du tout ce que tu pensais. J'avais une période de "solitude" si on peut appeler ça comme ça. Je n'avais pas vraiment d'amies, je trainais par ci par là, j'avais l'impression d'être une bouche trou. Et puis, un jour, j'ai connu A et B (je donne pas les noms, et c'est pas la première lettre de leur prénom^^). Elles étaient vraiment très gentilles avec moi, et c'était pas le genre de filles à se moquer des gens.Alors je suis restée avec elles. Mais j'ai appris plus tard, par une fille, qu'elles en avaient marre de moi. Qu'elles disaient que j'étais juste là parce que j'avais pas d'amies, que je les prenait comme bouche trou. Je n'avais rien dis. Ce que je regrette aujourd'hui. Je n'avais rien dis parce qu'avec elles, j'étais quand même bien. J'aurais du partir. Peu à peu, elles n'ont plus pensé comme ça de moi, elles m'ont intégrée. J'avais des amies. Quel trompe l'oeil. En dehors, pour les autres, c'était la parfaite harmonie. Mais dans le groupe, c'était tout sauf de l'harmonie. J'étais leur sujet de moqueries: L'intello, le dictionnaire, Madame je sais tout, la turque, l'arabe, la chinoise (si si j'vous jure. J'ai la peau matte, mais juste un peu, et les cheveux bruns foncés... Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'elles étaient racistes....) etc...
Il y avait des disputes. Récemment, je me suis disputée avec A, celle qui "mène" le groupe, si vous voulez. Je me suis laissée allé. Elle m'a sortie des honneries incroyables, en me disant qu'elle préfère être comme elle est (elle dit qu'elle est grosse, ce qui n'est pas vrai, mais elle le dit pour nous embêter, encore...) que d'être une intello de mon genre. J'avais envie d'exploser. Pendant tout ce temps, elle m'avait sortis qu'elle "m'adorait" et puis d'un coup: T'es qu'un sale intello, jamais je voudrais être comme toi.
Les moqueries sont toujours présentes, et dès que je pars chez un groupe de filles (Arianna, je suppose que tu te reconnais) elles s'énervent et pensent que je les laisse tomber… J'ai envisagé cette solution plusieurs fois, mais je n'ai jamais eu le cran de le faire. Quand je suis avec Arianna et ses amies, c'est comme un poids qui me tombe du coeur. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je n'ai pas peur de cacher ce que je suis, je peux être moi même. Alors qu'avec A et B, je dois cacher ma véritable personnalité. Elle ne savent rien sur moi, ou juste un peu. Je suis une personne différente avec elles, et avec la classe aussi, du coup. Je joue un rôle, je ne suis pas moi même.
J'ai souvent pleuré, quand personne n'était là. Mais personne ne le sait, ça. J'ai conclus, récemment, que je ne devais pas me laisser faire. Quand je réfléchis, on a rien en commun. J'adore lire, écrire, dessiner, grapher... Je ne leur ai jamais dis que je lisais beaucoup, que c'était un refuge. Parce que je savais qu'elles se seraient moquées de moi. Ca ne dureras pas. C'est vrai qu'on a quand même eu de très bon moments ensembles, elles ne sont pas des monstres pour autant. Ces moments me manqueront aussi, mais j'en ai assez qu'on se moque de moi, que je ne peux pas être comme je suis vraiment. J'ai incroyablement hâte d'aller au lycée. C'est un endroit ou personne ne me suivra. Un lycée privé, certes, mais je ne connaîtrais personne. Ce seras un nouveau début, et je pourrai enfin être moi même. Mais jusqu'à ce moment, je vais devoir supporter tout ça pendant un an encore. C'est de loin un enfer, mais de devoir calculer n'importe quel mouvement, parole, c'est pas une vie non plus. Heureusement que j'ai des personnes qui sont là pour moi, qui m'accueillent quand je me sens rejetée par A et B. Merci, les filles (oui, je parle à Arianna et a ses amies)
C'est pour ça que j'arrive pas à comprendre, à supporter les personnes qui se moquent d'autres parce qu'ils sont différents. Le racisme, l'harcélement, c'est inhumain.
Voilà, j'ai étalé ma life dans un bon gros pavay, mais ça fait du bien :3