Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Kirito » 09 Juin 2012, 16:42

http://www.toupie.org/Textes/Manipulati ... tidien.htm
Peut-être qu'en lisant ça, tu pourras mettre ses techniques de manipulation au grand jour et donc la discréditer...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Estela » 09 Juin 2012, 17:13

Je l'ai lu, et y'a des trucs que je ne connaissait pas avant ^^ Merci, Dark ;3 Surtout que je crois qu'elle utilise le truc avec l'avant bras u.u

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Kirito » 09 Juin 2012, 17:14

De rien, si ça peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Clem » 09 Juin 2012, 17:37

Désolée, j'ai pas lu tous vos posts, mais je vais m'incruster quand même.

Quand j'étais en primaire, j'étais dans le top des élèves, on m'aimait bien, j'avais deux meilleures amies super, j'avais de bonnes notes, bref, c'était bien pour moi.

C'est en sixième que ça s'est gâté. Je ne me suis pas retrouvée dans la même classe que mes amies de CM2, et je me suis tournée vers deux autres filles, L et K, qui étaient en primaire avec moi, et qui avaient une réputation de "filles à histoires". Pourtant, ça s'est très bien passé pendant des mois. On a accueilli ma voisine de casier, M, dans le groupe, et toutes les quatre, on était hyper soudées. De temps en temps, y avai une cinquième copine qui venait, mais généralement, on était quatre, et c'était bien comme ça.

Puis vers la fin de l'année, y a eu des problèmes, en partie à cause d'une autre fille, et le groupe s'est séparé en deux. Enfin, plus ou moins. D'un côté, y avait L et K, de l'autre moi, et M n'avait pas vraiment envie de prendre parti. Puis, M a reçu des insultes par SMS de la part de L (qui a dit que le message venait de sa cousine, mais cette dernière avait deux ans à l'époque, donc bon), et elle s'est rangée de mon côté.
Je vais l'avouer, c'est moi qui ai quitté le groupe à la base, parce qu'il y avait des tensions, et que les filles devenaient lourdingues. Elles ne m'ont pas lâchée, même si je pense qu'elle y songeaient, vu ce qui s'est passé après.

Pour M, les problèmes se sont arrêtés au SMS. Bon, les deux autres n'appréciaient pas trop qu'elle m'ait choisie, mais elle ne le lui ont pas vraiment fait payer. Par contre, moi, j'ai dégusté.

Ca a commencé par des insultes (et pas du simple "c**asse", c'est allé sur des mots encore pires), des remarques sur mes façons de m'habiller et de me coiffer, sur mes bonnes notes, des vannes sur mon nom, sur les interdictions que j'avais de mes parents, et j'en passe.
L'avantage c'est que ma mère a vite vu que quelque chose n'allait pas, et je lui ai parlé de ces insultes. Elle m'a dit que si ça arrivait à nouveau, nous verrions immédiatement la CPE.

Et c'est bien pire qui est arrivé, puisque j'ai à mon tour reçu des insultes par SMS de la part de L. Avec ma mère, nous sommes allées voir la CPE qui a appelé les parents de la fille, mais n'a pas eu de réponse. Du coup, je suis retournée la voir tous les jours pour savoir si elle avait enfin pu appeler, et chaque fois, elle me répondait que non. Finalement, c'est ma mère qui a appelé. Evidemment, le père de la fille n'était pas au courant, et je crois qu'elle s'est pris un savon, parce que je l'ai croisée à la piscine avec un de ses amis qui a commencé à m'insulter, et elle lui a tout de suite dit de se taire parce qu'"elle allait encore tout prendre".

Je crois que ça l'a marquée, parce qu'à la rentrée en début de cinquième, elle a tout de suite été plus cordiale avec moi. Mais je me suis toujours sentie méfiante vis à vis d'elle depuis...

Bref, vraiment, il faut en parler, et quand c'est possible, conserver des "preuves" de ce qu'ils vous ont fait (j'ai conservé le SMS longtemps pour porter plainte si jamais les histoires recommençaient). Oui, porter plainte. Au bout d'un moment, ça devient vraiment trop grave pour que le problème soit réglé entre les familles et le collège / lycée. Et surtout, à partir de 13 ans, les ados sont légalement responsables, donc...

N'ayez pas peur, essayez de trouver du soutien, si à un moment vous essayez d'en parler et que vous craquez, tant pis, la personne face à vous n'en comprendra que mieux l'ampleur du dégât, mais ne laissez pas les choses faire ! Ça peut vite devenir invivable, et surtout, combien d'histoires de jeunes harcelés qui se suicident entend-t-on régulièrement...
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Andream » 09 Juin 2012, 18:16

Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Wyzz » 10 Juin 2012, 19:54

Avatar de l’utilisateur
Wyzz
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 11:56

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar iana » 12 Juin 2012, 16:49

Avatar de l’utilisateur
iana
 
Messages: 2038
Enregistré le: 01 Déc 2011, 18:00
Localisation: Tumblr @nessajana

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Angye » 14 Juin 2012, 19:38

J'ai, comme la plupart sur ce topic, eu des problèmes de harcèlement a l'école. Maintenant, c'est simple, toutes les rejettées de l'école se sont réunies dans un groupe! Niark niark niark! Et on les fait souffrir!
Oui, je sais c'est pas bien, mais au moins, tout le monde s'amuse ;)
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Blackcat » 15 Juin 2012, 16:53

En fait, quand ils te harcèlent, c'est parce qu'il pense que tu n'as pas d'autres talents que d'être une intello(ce qui était mon cas)
Je n'était pas harcelée, mais je recevais, quelques remarques, sur ma façon de m'habiller, mes notes, la façon dont je me comportais. Ce n'était pas grand-chose, mais je suis assez sensible et ça me faisait parfois pleurer. Quand je vois ce qu'il arrive à beaucoup d'entre vous, je me demande comment vous avez fait pour supporter ça. Je n'aurais pas résisté une seconde.
Mais depuis que la prof de musique m'a demandé de chanter une chanson devant toute la classe, ils se sont rendu compte que que je n'étais pas que l'intello de service, mais aussi plutôt bonne chanteuse, et ils me respectent.
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Angye » 15 Juin 2012, 17:21

Moi, je me suis crée une carapace, au début j'étais aussi très sensible. Puis après, je me suis faites des amies, j'ai gagné en confiance. Ne te laisse pas démonter le moral! Si tu as besoins d'aide, n'hésite pas à en parler à quelqu'un. Tu n'est pas seule ;) Il y a toujours une foule de taraddicts derrière toi! Crois-moi, à un moment je me fesait même frapper par des gamins de 6 ans et par ma meilleure amie.
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité