Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Kirito » 09 Juin 2012, 16:42

http://www.toupie.org/Textes/Manipulati ... tidien.htm
Peut-être qu'en lisant ça, tu pourras mettre ses techniques de manipulation au grand jour et donc la discréditer...
[align=center][img]http://i1280.photobucket.com/albums/a491/Percico/kiri_zps10c7245e.png[/img]
[size=50][color=#400000]~Martyriseur Professionnel de Chitsu.[/color][/size][/align]
Kirito

Messagepar Estela » 09 Juin 2012, 17:13

Je l'ai lu, et y'a des trucs que je ne connaissait pas avant ^^ Merci, Dark ;3 Surtout que je crois qu'elle utilise le truc avec l'avant bras u.u
[align=center][img]http://i.imgur.com/LQf2HGr.png[/img][/align]
[color=#804000][size=97][font=Georgia][align=center]“[b]B[/b]ecause somewhere underneath, a part of us stayed like that:
fearful of the world around us, and no matter how much we despised ourselves for it--unable quite to let each other go.”[/align][/font][/size][/color]
Estela

Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Messagepar Kirito » 09 Juin 2012, 17:14

De rien, si ça peut t'aider.
[align=center][img]http://i1280.photobucket.com/albums/a491/Percico/kiri_zps10c7245e.png[/img]
[size=50][color=#400000]~Martyriseur Professionnel de Chitsu.[/color][/size][/align]
Kirito

Messagepar Clem » 09 Juin 2012, 17:37

Désolée, j'ai pas lu tous vos posts, mais je vais m'incruster quand même.

Quand j'étais en primaire, j'étais dans le top des élèves, on m'aimait bien, j'avais deux meilleures amies super, j'avais de bonnes notes, bref, c'était bien pour moi.

C'est en sixième que ça s'est gâté. Je ne me suis pas retrouvée dans la même classe que mes amies de CM2, et je me suis tournée vers deux autres filles, L et K, qui étaient en primaire avec moi, et qui avaient une réputation de "filles à histoires". Pourtant, ça s'est très bien passé pendant des mois. On a accueilli ma voisine de casier, M, dans le groupe, et toutes les quatre, on était hyper soudées. De temps en temps, y avai une cinquième copine qui venait, mais généralement, on était quatre, et c'était bien comme ça.

Puis vers la fin de l'année, y a eu des problèmes, en partie à cause d'une autre fille, et le groupe s'est séparé en deux. Enfin, plus ou moins. D'un côté, y avait L et K, de l'autre moi, et M n'avait pas vraiment envie de prendre parti. Puis, M a reçu des insultes par SMS de la part de L (qui a dit que le message venait de sa cousine, mais cette dernière avait deux ans à l'époque, donc bon), et elle s'est rangée de mon côté.
Je vais l'avouer, c'est moi qui ai quitté le groupe à la base, parce qu'il y avait des tensions, et que les filles devenaient lourdingues. Elles ne m'ont pas lâchée, même si je pense qu'elle y songeaient, vu ce qui s'est passé après.

Pour M, les problèmes se sont arrêtés au SMS. Bon, les deux autres n'appréciaient pas trop qu'elle m'ait choisie, mais elle ne le lui ont pas vraiment fait payer. Par contre, moi, j'ai dégusté.

Ca a commencé par des insultes (et pas du simple "c**asse", c'est allé sur des mots encore pires), des remarques sur mes façons de m'habiller et de me coiffer, sur mes bonnes notes, des vannes sur mon nom, sur les interdictions que j'avais de mes parents, et j'en passe.
L'avantage c'est que ma mère a vite vu que quelque chose n'allait pas, et je lui ai parlé de ces insultes. Elle m'a dit que si ça arrivait à nouveau, nous verrions immédiatement la CPE.

Et c'est bien pire qui est arrivé, puisque j'ai à mon tour reçu des insultes par SMS de la part de L. Avec ma mère, nous sommes allées voir la CPE qui a appelé les parents de la fille, mais n'a pas eu de réponse. Du coup, je suis retournée la voir tous les jours pour savoir si elle avait [i]enfin[/i] pu appeler, et chaque fois, elle me répondait que non. Finalement, c'est ma mère qui a appelé. Evidemment, le père de la fille n'était pas au courant, et je crois qu'elle s'est pris un savon, parce que je l'ai croisée à la piscine avec un de ses amis qui a commencé à m'insulter, et elle lui a tout de suite dit de se taire parce qu'"elle allait encore tout prendre".

Je crois que ça l'a marquée, parce qu'à la rentrée en début de cinquième, elle a tout de suite été plus cordiale avec moi. Mais je me suis toujours sentie méfiante vis à vis d'elle depuis...

Bref, vraiment, il [u]faut[/u] en parler, et quand c'est possible, conserver des "preuves" de ce qu'ils vous ont fait (j'ai conservé le SMS longtemps pour porter plainte si jamais les histoires recommençaient). Oui, porter plainte. Au bout d'un moment, ça devient vraiment trop grave pour que le problème soit réglé entre les familles et le collège / lycée. Et surtout, à partir de 13 ans, les ados sont légalement responsables, donc...

N'ayez pas peur, essayez de trouver du soutien, si à un moment vous essayez d'en parler et que vous craquez, tant pis, la personne face à vous n'en comprendra que mieux l'ampleur du dégât, mais ne laissez pas les choses faire ! Ça peut vite devenir invivable, et surtout, combien d'histoires de jeunes harcelés qui se suicident entend-t-on régulièrement...
Clem
Modérateur

Messagepar Andream » 09 Juin 2012, 18:16

[quote="Aliana Léandrine"]Synchronicité.
J'en conclus que tu parle des petites moqueries qui blessent mais qui ne sont pas de celles qui enfoncent six pieds sous terre, de celles qui brisent des âmes, font changer des gens du jour au lendemain, font que tu pleure chaque soir en rentrant chez toi, que chaque matin tu te demande s'il ne faudrait pas simuler une maladie mais que tu essaye coute que coute de remonter à chaque fois que l'on te noie même si tu sais pertinemment que ca ne sert à rien.[/quote]

Oui je parle de ça. Après ces petites moquerie peuvent finir par...comment dire blesser (même si c'est un peu fort, comme mot.)
En même temps, nous ne sommes pas dans le même collège donc les c*ns ne sont pas les mêmes aussi u.u .
De retour :DD!

[url=http://www.viedemerde.fr/][img=center]http://img11.hostingpics.net/pics/200673120706064404135012100699087.png[/img][/url]

[size=50]Anciennement Ambrine Salhmurry.[/size]
Andream

Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Messagepar Wyzz » 10 Juin 2012, 19:54

*écoute la chanson* Je m'appelles Emilie ... C'est un appel à ce que je me suicide aussi ? xD (Pardon, pardon)

Je voulais juste dire que j'étais d'accord avec Iana et Estela (Et d'ailleurs, tu fais bien, avec cette fille. Une autre m'a fait le même coup, c'est comme ça que j'ai réagi. )

Sauf pour un point :
[quote]5)Encore, que la majorité des personnes ne le montrent pas. Ou qu'ils sont tellement seuls, que si tu forme un groupe, t'es sûre que tout le monde va vous harceler.[/quote]
J'ai un groupe ... Non, mon meilleur ami est harcelé aussi, parce qu'il est "efféminé". Oui, même si on est plus tout seuls, on est toujours harcelé. Mais depuis que je me suis cassé le petit doigt sur le nez d'un type qui s'approchait un peu trop de nous (l'histoire m'apprit ensuite que ce n'étais pas le bon mec... J'ai buté un innocent, génial!) on m'ennuie beaucoup moins. Je ne conseille pas de faire de même, tout le monde ne peux pas se le permettre, et j'ai eu très peur qu'il porte plainte, ce qui m'aurait fermé les portes des métiers de la médecine. Mais je suis plus tranquille. Mon ami, lui, morfle toujours. Il est dans la classe de tout ceux qui m'ont fait c*ier au primaire, et d'une bande de kikooputes gloussantes qui ne demandent qu'à sortir avec le premier venu. Et rien que la semaine dernière, il m'a apprit qu'un gars de sa classe lui collait régulièrement des coups de poings dans le ventre quand il le croisait. Alors j'attends, si ça ne se calme pas dans la semaine j'irai le voir, ce type.
Et on verra qui de nous deux fait le plus mal, à défaut de savoir lequel est le plus populaire. Ou pas. Je fanfaronne, j’espère, mais il y a peu de chance que je passe à l'acte. ça dépendra.
(Pavaaaay sur ma life ! /o/)
[center][url=http://asile-hisshi.forumgratuit.org][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/09//130809121852764155.png[/img][/url]
Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes plutôt. C'est bon les crêpes. ヽ(*・ω・)ノ[/center]
Wyzz

Messagepar iana » 12 Juin 2012, 16:49

[quote="Andream"][quote="Aliana Léandrine"]Synchronicité.
J'en conclus que tu parle des petites moqueries qui blessent mais qui ne sont pas de celles qui enfoncent six pieds sous terre, de celles qui brisent des âmes, font changer des gens du jour au lendemain, font que tu pleure chaque soir en rentrant chez toi, que chaque matin tu te demande s'il ne faudrait pas simuler une maladie mais que tu essaye coute que coute de remonter à chaque fois que l'on te noie même si tu sais pertinemment que ca ne sert à rien.[/quote]

Oui je parle de ça. Après ces petites moquerie peuvent finir par...comment dire blesser ([b]même si c'est un peu fort, comme mot[/b].)
En même temps, nous ne sommes pas dans le même collège donc les c*ns ne sont pas les mêmes aussi u.u .[/quote]

Hmm. Absolument pas justement, c'est toute l'importance et toute la raison pour laquelle j'ai ouvert un débat là-dessus. Ca blesse, ca reste gravé et ce le sera probablemment toujours. Moi, là ca fait déjà deux ans que c'est globalement fini, ils ne s'interessent plus à moi mais tous les soirs, je recommence à pleurer en y [i]repensant[/i]. Je n'arrive pas à oublier et je n'arriverais jamais. Je n'arrive pas à pardonner et je continue à regarder tous les inconnus ou ceux qui n'ont rien fait pour m'aider comme s'ils étaient des criminels de guerre, genre encore pire qu'Hitler. Et la moindre phrase qui peut avoir un double sens (même voire surtout non voulu) me fait entrer dans une rage noire. De rentrer chaque soir complètement amorphe, de ne faire que pleurer pendant une, deux heures, toute la nuit. D'arriver le matin aux collèges les yeux rouges et cerclés de noirs et de continuer à être amorphe parce qu'on a plus la force de se battre mais qu'on refuse toujours de céder, c'est abominable. Alors pour moi, le mot est même encore faible. Je me sers plus de "briser" et des fois (mais rarement car on me contredit) je dit qu'ils ont tué celle que j'étais. Ils m'ont tué. Je n'étais plus qu'une enveloppe qui allait au collège et supportait mais ne faisait rien d'autre à part pleurer. Une enveloppe vide. C'est le mot. Vide. Vide de but, vide de sens, vide de joie et au fond vide de vie...

Oh. Même. Tu ne le vois pas mais il y en a. Dans mon collège, les trois quarts ne se seraient pas douté de ce que je vivais. Et ne s'en doutent toujours pas. Voire encore moins. Et selon les estimations, 1 collégien sur 10 en serait victime. Bien sur vous vous dites que ca n'est pas beaucoup. Sauf que quand on traduit sur une classe, ca en fait 3. Il y a 2 ou 3 personnes dans ta classe qui le vivent ou l'ont vécu. Alors, pour moi, c'est tout sauf insignifiant. Et ca n'est absolument pas une question de "pas le même collège pas les mêmes c*ns". Parce que mon collège est un collège "calme et privilégié".

[quote="Estela"][b]Cette fille se prend pour le centre du monde. Le petit soleil.[/b] Tout tourne autour d'elle. Quand quelque chose ne va pas comme elle veut, elle pique sa petite crise, fait la gueule pendant cinq minutes, et tout va pour le mieux ensuite. Elle est fille unique, et la petite fille à son papa. Elle reçoit toujours ce qu'elle veut, et est toujours le centre de l'attention chez elle. et à l'école, ça doit être pareil.
Mais j'en ai marre, de me faire marcher dessus, de n'être qu'une poupée à ses yeux, dont on s'en lasse très vite, de n'être rien d'autre qu'un vulgaire objet. Elle m'a récemment envoyé un SMS: On peut arrêter de se faire la gueule stp?
Exemple parfait du fait que tout doit aller comme elle le veut. J'ai pas répondu, et elle va essayer, pendant quelques reps, de regagner mon amitié. Mais elle peut toujours essayer. Tant pus si elle remonte je ne sais qui contre moi, je ne suis pas là pour être manipulée.

Bon, z'ai fait un pavay gigantesque de nouveau, mais bon, fallait que j'dise ce que je pense, non?[/quote]

'xactement. Moi l'homonyme de Aude's cey tout à fait ca. Et en ce moment, le petit soleil est en train de perdre sa force gravitationelle. Déjà il y avait eu crise l'an dernier elle avait perdu deux planètes la miss. Elle vient d'en reprendre deux autres.

'xcellente réaction. De toute manière à partir du moment ou une personne lui dit qu'elle est une m*rde. Mais lui dire en face, les autres de une ne vont pas la défendre et de deux font finir par l'abandonner (bon moi au rythme de 2 par an mais cey déjà ca. Surtout que du coup je suis devenue amie avec elles).

Après y'a les phrases qui t'indignent. Genre celle qu'elle a sorti à E et C quand elles l'ont lachée.

[quote="Aude Martin (par exemple hein. Parce que dupont ca fait franchement pas sérieux)"] De toute facon d'ici trois jours vous serez revenues ramper devant moi pour me supplier de vous pardonner.[/quote]

Juré. Au mot près. M'enfin je m'égare.

En gros euh... pas d'accord avec toi euh...('tain cey quoi déjà le new pseudo?) Andream et continue comme ca ~Wyzz.

Ey ouais j'ai encore fait un pavay et la partie pour Andream sonne encore comme "Ta gueule j'ai raison". (faut que je prenne des cours de diplomatie moi hein...)
[i][size=85]Si un jour quelqu'un me cherche dans les méandres de l'internet, j'suis sur tumblr en ce moment (@nessajana)[/size][/i]
iana

Messagepar Angye » 14 Juin 2012, 19:38

J'ai, comme la plupart sur ce topic, eu des problèmes de harcèlement a l'école. Maintenant, c'est simple, toutes les rejettées de l'école se sont réunies dans un groupe! Niark niark niark! Et on les fait souffrir!
Oui, je sais c'est pas bien, mais au moins, tout le monde s'amuse ;)
[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=ucmaSFfqpok][img]http://i58.tinypic.com/2j18pyc.jpg[/img][/url]
[font=Times New Roman][color=#141d2c]It was over something stupid, but I snapped and tried to hit him with a refrigerator.[/color][/font][/align]
Angye

Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Messagepar Blackcat » 15 Juin 2012, 16:53

En fait, quand ils te harcèlent, c'est parce qu'il pense que tu n'as pas d'autres talents que d'être une intello(ce qui était mon cas)
Je n'était pas harcelée, mais je recevais, quelques remarques, sur ma façon de m'habiller, mes notes, la façon dont je me comportais. Ce n'était pas grand-chose, mais je suis assez sensible et ça me faisait parfois pleurer. Quand je vois ce qu'il arrive à beaucoup d'entre vous, je me demande comment vous avez fait pour supporter ça. Je n'aurais pas résisté une seconde.
Mais depuis que la prof de musique m'a demandé de chanter une chanson devant toute la classe, ils se sont rendu compte que que je n'étais pas que l'intello de service, mais aussi plutôt bonne chanteuse, et ils me respectent.
[img=center]http://i47.servimg.com/u/f47/17/57/71/79/blackc11.png[/img]
Blackcat

Messagepar Angye » 15 Juin 2012, 17:21

Moi, je me suis crée une carapace, au début j'étais aussi très sensible. Puis après, je me suis faites des amies, j'ai gagné en confiance. Ne te laisse pas démonter le moral! Si tu as besoins d'aide, n'hésite pas à en parler à quelqu'un. Tu n'est pas seule ;) Il y a toujours une foule de taraddicts derrière toi! Crois-moi, à un moment je me fesait même frapper par des gamins de 6 ans et par ma meilleure amie.
[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=ucmaSFfqpok][img]http://i58.tinypic.com/2j18pyc.jpg[/img][/url]
[font=Times New Roman][color=#141d2c]It was over something stupid, but I snapped and tried to hit him with a refrigerator.[/color][/font][/align]
Angye

Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats