Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Erika Keysie » 05 Juin 2012, 22:09

Je sais pas si vous avez entendu la chanson de Keen'V justement sur le harcèlement à l'école :
http://www.youtube.com/watch?v=-v198ReD7Og
Cette chanson est vraiment poignante. J'ai failli pleurer, et à chaque fois j'en ai des frissons !
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Alicia » 06 Juin 2012, 14:24

Oh...
J'ai les larmes aux yeux...
Je pense qu'on devrait faire écouter cette chanson à tout ceux qui prennent du PLAISIR à harceler les gens... Et à quoi ça peut mener...
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Kirjava » 06 Juin 2012, 17:08

Cette chanson est poignante.Touchante.Magnifique.
Elle horriblement triste,mais reflète malheureusement que trop bien la vérité.
C'est vraiment horrible de se dire que de nombreuses vies sont gachées par des bandes d'abrutis(désolée,c'est le mot le plus faible que j'ai trouvé).
A l'adolescence,on cherche à se protéger.On veut se sentir supérieur aux autres.Mais de là à donner des envies de suicides à une personne?A l'humilier chaque jour?A monter les autres contre elle?Ce genre de comportement est abusé.
Je ne comprends pas comment on peut être capable de telles horreurs...
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Andream » 06 Juin 2012, 17:22

Moi aussi je suis victime de remarque "oh l'intello!" ou de "Tu n'aime que les cours et tes livres" ou du genre en ultimate ce matin "t'es bonne en cours mais nul en sport" et de pleins d'autre truc. Depuis le CP les gens me traitent comme ça. Alors quelques conseils :
1) En parler a quelqu'un qui puissent vous comprendre ( du genre les profs, ou la/le documentaliste )
2) Ignorez les gens qui viennent de commencer à vous harceler (généralement, ils se lassent)
3) Si ça fait longtemps, étudier vos bourreau, son comportement et préparez LES répliques qui tues lorsequ'ils vous embêtent ( souvent c'est pour frimer, donc à sortit devant les pôtes )
4) Montrer aux Neutres que vous pouvez êtres sympas.
5) Si vous n'avez pas d'amis, essayez de trouver des personnes comme vous (qu'ils soient en 3e, n'importe). A plusieurs on est plus forts.
6) Restez ouverts, si quelqu'un veut vous voir ou vous poses une question répondez lui franchement.

Le pire quand il vous arrive ça, que vous avez l'impression que personne ne vous aiment, ou que vous venez de perdre vos amis, que vos parents ont des soucis c'est que ça fait mal. Très. Pendant la dernière semaine de cours du premier semestre ça m'étais arrivé. J'étais mal. Très. Il faut écrire, vous défoulez, ou sinon dessiner, bref vous exprimer.

8) Parlez en seul à seul avec la personne qui vous harcèle pou essayer de comprendre. Si vous n'y arrivez pas, écrivez lui. Mais dans sa boite au lettre ( de chez lui ) pour pas que les potes le lise.
9) Si ça ne marche pas, parlez en à ses parents.
10) Souriez et regardez les cotés positif. Si vous êtes en train de vivre ce que j'ai vécu, voyez le côté positif des choses, ça vous aideras.
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Alicia » 07 Juin 2012, 07:56

- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Erika Keysie » 07 Juin 2012, 17:30

Ils jugent. C'est gens-là jugent sur ce que tu dois être. Les populaires sont adulés, donc il faut être comme eux. Une mentalité bien ridicule et effarante.
Je ne sais pas si c'est vraiment de la jalousie (même si la moitié des cas doit l'être). Ils ne comprennent simplement pas, et ne font pas l'effort de comprendre. Lire ? Pffeuh, pourquoi faire ?
C'est vraiment lamentable...
En ce qui concerne le physique, moi j'en ai subi des insultes en primaire. C'était pas facile, c'est clair. Mais, moi je me sentais bien. J'étais bien dans ma peau et ce que les autres pouvaient en penser ne me touchait pas vraiment. Bien sûr, comme tout être humain j'avais ( j'ai toujours d'ailleurs) envie que les autres approuvent ce que je suis. Mais s'ils ne le font pas, ça ne me touche plus, et heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Blackcat » 08 Juin 2012, 16:48

Cette chanson est vraiment émouvante, elle m'a presque faite pleurer;
C'est vrai que des gens ne se rendent pas compte à quel point c'est désagréable d'être l'intello=la coincée de service.
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar iana » 08 Juin 2012, 17:10

Avatar de l’utilisateur
iana
 
Messages: 2038
Enregistré le: 01 Déc 2011, 18:00
Localisation: Tumblr @nessajana

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Cara » 08 Juin 2012, 17:47

...
Je sais ce que c'est, que le harcèlement. Ma soeur, ma jumelle pour être précise (Aoi), en a fait les frais. Je savais que c'était dur pour elle. Chaque fois que je la voyais, je me demandais où était passée ma soeur, si joyeuse et innocente, celle qui n cessait de rire, à longueur de journée, celle qui me faisait rire, aussi. Mais surtout, où était elle tapie, dans cette carapace qu'elle s'était créée ? J'avais mal pour elle, et le fait de savoir qu'elle aussi souffrait me désolait. Quand je l'entendais pleurer, sur le lit au dessus du mien, je me sentais incapable et indigne. Pourquoi ce n'était pas sur moi, que tout tombait ? Pourquoi c'était moi, qui avait été déclarée avec un nom de famille différent de celui de mon frère ? Pourquoi n'étais je pas plus renfermée, comme elle ? On se ressemblait, et on se ressemble toujours, mais c'est sur elle que tout est toujours tombé. Jusqu'au jour où on a "échangé" nos places. On s'est habillées l'une à la manière de l'autre et on a changé de classes, les profs ont commencé par ne rien remarqué, mais au final, ils l'ont su. Bref, tout ça pour dire que cey dur, et que je suis d'accord avec toi, Aliana.
Avatar de l’utilisateur
Cara
 
Messages: 103
Enregistré le: 26 Mai 2012, 22:09
Localisation: Vous voyez le monde féérique des arcs-en-ciel ? Je n'y suis pas. ~

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Estela » 09 Juin 2012, 16:12

Je suis d'accord avec toi, Iana. Désolé Andream (j'suis pas la seule qui trouve qu'Amarine c'tait plus simple? xD) mais à mon avis, ça ne servira pas à grand chose.
1) Comme l'a dit Iana, tu n'arrive pas à parler. J'ai essayé d'en parler à mes parets, j'ai pleuré au bout de dix secondes, et ils ne comprenaient pas. C'est à ces moments là où tu t'aperçois que ça ne s'arrêteras pas, que tu ne peux rein dire, et que tu ne peux que vivre avec, en faisant comme si de rien n'était.

2)Ignorer. Non. Ca les amuses plus qu'autre chose, et c'est comme ça que tu attire les autres, les problèmes.

3)Déjà, les répliques qui cassent, j'en ai pleins, mais ça sert à rien du tout. Parce que la perosnne en facede toi trouve toujours quelque chose à dire pour contrer, pour renvoyer la balle. Et là, c'est toi qui ne sais plus quoi dire. Pour moi, c'est comme ça. On se moque de moi, en disant des conneries, j'essaye de casser la personé, mais non, celle-ci trouve toujours quelque chose à dire, et j'me retrouve là, comme un c*nne (désolé, c'est le meilleur mot que j'ai trouvé).

4)Mouais, 'fin bon, c'est pas le top non plus. Dans mon école, t'a des amis ou t'es foutu. Tout le monde à son groupe, et c'est vachement compliqué de venir et d'en faire de "bons" amis. Les neutres, c'est ceux qui ne se foutent pas de ta gueule. Mais leur montrer que t'es sympa n'en feras pas des alliés pour autant. Crois moi, que quand ça ne les touches pas, et que c'est drôle, tu les a vite perdu.

5)Encore, que la majorité des êrsonnes ne le montrent pas. Ou qu'ils sont tellement seuls, que si tu forme un groupe, t'es sûre que tout le monde va vous harceler.

6) En parler franchement. C'est facile à dire, mais faut y arriver, aussi. Et quand t'es devant la personne, tu perds tous tes miens.

8) Très mauvaise idée. Je déconseille. La personne qui te harcèle, elle le fait parce que ça lui fait plaisir. Tu pense vraiment qu'elle va devenir gentille, du coup, parce que tu lui a expliqué que ça te fait du mal? Elle est au cirant, elle le ferait pas sinon. Et lui envoyer une lettre... Iana l'a dit, c'est simple de la prendre de la boîte aux lettres, de la photocopier et de la distribuer aux autres, par exemple. Et y'a d'autres possibilités...

9)Et comment? Tu vas chez les parents, tu leur dis, et ensuite? Si déjà t'arrive à leur parler... Ils en discutent avec leur fils/fille, et celui/celle-ci t'harcèle encore plus. Ses parents ne surveillent pas le moindre de ses gestes, et à l'écle encore moins. Alors ça ne sers pas vraiment à quelque chose, de leur en parler.

10)J'vois pas ça comme ça. Dis moi, c'est quoi le coté positif? Trouve m'en un, s'il te plait.

Toussa pour dire que je suis pas d'accord avec ta théorie, Andream.
Depuis l'histoire avec l'autre fille, ça s'est amélioré de mon coté. Elle n'est plus venue à l'école, vu qu'elle est "malade", et moi, j'ai la paix. Mais quand elle reviendra, je suis sûre qu'elle remontreras des gens contre moi. Elle mène beaucoup de gens, et les manipule. Sa "meilleure amie" par exemple. Quand elle en avait marre, elle venait chez moi (la fille avec laquelle j'ai des problèmes) et me raconte des conneries au sujet de son "amie". Elle dit qu'elle est: "chiante" "saoulante" "moche" "chante mal", des trucs du genre. et avec elle, c'est le pays des Bisounours. Et sans cesse, j'avais peur qu'elle faisait pareil avec moi. Quand elle était pas venue, sa meilleure amie, E, et moi, on reste ensemble. Et elle me dit qu'elle en a marre de cette fille, qu'elle est dégueulasse, et tout. Mais elle n'ose pas se rebeller.Elle m'a dit que cette fille racontait des trucs sur moi, qu'elle ^référait E à moi et qu'elle faisait genre pour m'avoir dans le groupe. J'avais envie d'exploser. Je m'en était rendue compte avant, déjà, mais je n'osais pas l'admettre. Cette fille se prend pour le centre du monde. Le petit soleil. Tout tourne autour d'elle. Quand quelque chose ne va pas comme elle veut, elle pique sa petite crise, fait la gueule pendant cinq minutes, et tout va pour le mieux ensuite. Elle est fille unique, et la petite fille à son papa. Elle reçoit toujours ce qu'elle veut, et est toujours le centre de l'attention chez elle. et à l'école, ça doit être pareil.
Mais j'en ai marre, de me faire marcher dessus, de n'être qu'une poupée à ses yeux, dont on s'en lasse très vite, de n'être rien d'autre qu'un vulgaire objet. Elle m'a récemment envoyé un SMS: On peut arrêter de se faire la gueule stp?
Exemple parfait du fait que tout doit aller comme elle le veut. J'ai pas répondu, et elle va essayer, pendant quelques reps, de regagner mon amitié. Mais elle peut toujours essayer. Tant pus si elle remonte je ne sais qui contre moi, je ne suis pas là pour être manipulée.

Bon, z'ai fait un pavay gigantesque de nouveau, mais bon, fallait que j'dise ce que je pense, non?

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron