par Raven » 01 Mai 2011, 08:28
Personnellement, je mange du cheval. Par contre je ne suis pas d'accord avec les maltraitances qu'ils subissent. Après, il n'y a pas que les chevaux !
Les poules, élevées en batteries, elles ne voient jamais la lumière du jour, ne bougent jamais, passent leurs journées à pondre, dans des espaces où une poule tien à peine. Pour éviter les maladies (beaucoup de poules entassées les unes sur les autres, c'est pas sain) elles sont piquées pour leur injecter des antibiotiques. Vous n'avez jamais entendu parler de poulets aux hormones?? Et bien après, c'est nous qui mangeons ces poules. Avec les porcs, c'est pareil. Et tous les autres animaux !
Alors oui, je mange de la viande, mais non, je suis contre les maltraitances, qui ne sont d'ailleurs pas légales...
Par contre, là où je proteste, c'est que tu te dis : "je ne mange pas de cheval, il a été maltraité" mais qu'à côté de ça, les autres animaux, tu t'en fiches ! Mais eux aussi ont souvent été maltraité ! Pourquoi seulement le cheval ?? Tu trouves que les chevaux, c'est immoral mais que les autres animaux, non ?? Je pense qu'il est plus immoral encore de penser ça, car ça revient à laisser les autres animaux subir tout ça sans s'en inquiéter !
on est bien ici non??