par Maeva » 23 Mai 2013, 15:15
Perso je suis hétéro, et je n'ai jamais ressenti d'attirance pour une fille. Mais je pense qu'on est tous plus ou moins bisexuel, après tout, comme l'a déjà souligné Nymph' en général on tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne.
Sinon, je connais plusieurs personnes gays, et sincèrement je m'en fiche. Ça change rien, ils font ce qu'ils veulent, et de quel droit je pourrais juger leur attirance sexuelle ? C'est intrusif. Par contre je milite pas non plus pour leurs droits, je réagis contre une parole homophobe certes, mais je suis pas descendue dans la rue pour faire une manif' pour le Mariage Pour Tous.
Par contre ce qui me gêne beaucoup, c'est la mentalité dans mon lycée. Il y a énormément d'anti mariage gay ("C'est bizarre, j'sais pas... J'trouve ça sale"), ou d'homophobes qui ne se cachent absolument pas. Je trouve ça assez dingue, surtout qu'au lycée on nous enseigne la tolérance (j'ai remarqué ça surtout cette année, en français, avec l'étude du Traité sur la Tolérance de Voltaire - et dire qu'il a été écrit y a environ 300 ans et que c'est toujours d'actualité - ).
Ce qui me sidère, c'est de voir ces personnes tenir des propos homophobes, et me rappeler qu'il y a un an, quand on a fait un débat sur le port de la burqa, ils hurlaient que "les femmes font ce qu'elles veulent, on va pas leur interdire ça si elles ont envie de le porter, c'est raciste" ... Euh ?
Et c'est vrai que beaucoup de cathos ont manifesté contre le Mariage Pour Tous, alors que la base de leur religion c'est quand même la tolérance. Alàlà.
It's hard to explain. They're talking about you, boy.