Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Kelabeth » 21 Mai 2013, 20:03

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois bien qu'on est plus que 4000 dans mon lycée (chiffre si ça se trouve trop grand ou trop petit, mais bon) donc au pire ça peut passer inaperçu mais étant donné que je connais pleins de gens et que parce que je suis sortie avec un gars hyper-populaire (hum..) je suis assez connue, eh bien y'a des rumeurs sur moi. "Gouine", "elle est en couple avec Elisa j't'assure", "c'est sûr elle est avec Violette". Des gens que je croyais être des personnes compréhensives sont en fait des gros idiots. "T'es gouine? Sérieux? Tu rigole ou merde?" "Ben.." "Non j'te crois pas. T'es pas gouine ça se peut pas." Ces attitudes me font rire. Jaune.
Kelabeth
 
Messages: 2811
Enregistré le: 24 Juin 2012, 16:47

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Maeva » 23 Mai 2013, 15:15

Perso je suis hétéro, et je n'ai jamais ressenti d'attirance pour une fille. Mais je pense qu'on est tous plus ou moins bisexuel, après tout, comme l'a déjà souligné Nymph' en général on tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne.

Sinon, je connais plusieurs personnes gays, et sincèrement je m'en fiche. Ça change rien, ils font ce qu'ils veulent, et de quel droit je pourrais juger leur attirance sexuelle ? C'est intrusif. Par contre je milite pas non plus pour leurs droits, je réagis contre une parole homophobe certes, mais je suis pas descendue dans la rue pour faire une manif' pour le Mariage Pour Tous.

Par contre ce qui me gêne beaucoup, c'est la mentalité dans mon lycée. Il y a énormément d'anti mariage gay ("C'est bizarre, j'sais pas... J'trouve ça sale"), ou d'homophobes qui ne se cachent absolument pas. Je trouve ça assez dingue, surtout qu'au lycée on nous enseigne la tolérance (j'ai remarqué ça surtout cette année, en français, avec l'étude du Traité sur la Tolérance de Voltaire - et dire qu'il a été écrit y a environ 300 ans et que c'est toujours d'actualité - ).
Ce qui me sidère, c'est de voir ces personnes tenir des propos homophobes, et me rappeler qu'il y a un an, quand on a fait un débat sur le port de la burqa, ils hurlaient que "les femmes font ce qu'elles veulent, on va pas leur interdire ça si elles ont envie de le porter, c'est raciste" ... Euh ?

Et c'est vrai que beaucoup de cathos ont manifesté contre le Mariage Pour Tous, alors que la base de leur religion c'est quand même la tolérance. Alàlà.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 23 Mai 2013, 17:45

Quand les gens comprendront que leur intolérance, malgré leur bienpensence, ne fait que du mal à l'autre, les choses évolueront peut-être...

Mardi, j'étais place de la Bastille pour le concert pour tous. A un moment, une dame transexuelle a fait un discours super émouvant en disant qu'elle était allé à la manif pour tous "pour voir", et qu'elle avait entendu le discours du député Mariton (trolololo...) qui disait que "bientôt, avec cette loi, la théorie du genre sera acceptée socialement" [cette phrase ne veut rien dire, la théorie du genre n'est qu'un débat sociologique] et que "des hommes pourront devenir des femmes si ça leur chante." Bref, cette loi créera "des monstres".
La dame dit alors : "je suis donc aux yeux de ces gens là un monstre."
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Eliza » 13 Juin 2013, 19:43

Je suis bisexuelle et j'assume totalement, même si je comprends que certain(e)s préfèrent se cacher pour ne pas être 'harcelés' :3 Perso on m'a jamais fait de vraie remarque, c'est juste des petits regards en coin genre 'Regardes c'est elle la lesbi, t'as vuuuuu' mais pour l'instant personne est venu me voir et ne m'a insulté directement en face. J'avoue que j'ai plus d'attirance pour les filles que pour les gars mais je me considère tout de même comme bi. Voilà, mon témoignage n'a pas été très constructif mais c'est pas grave, sachez tous que tout le monde vous aime comme vous êtes, si votre bisexualité ou votre homosexualité pose un problème à quelqu'un c'est qu'il ne vaut pas la peine d'être votre ami o/
Eliza
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Juin 2013, 20:26

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 14 Juin 2013, 10:48

Pour le moment, les seuls réactions de mes amis ont été plutôt de la curiosité, puis ils sont passé à autre chose, donc ça va :) Quel âge as-tu Eliza ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Yasminerita » 14 Juin 2013, 11:06

Ça peut paraître étonnant mais je connais peu de gens qui sont vraiment homophobes, alors que pourtant j'habite au Maroc. Mais bon, en même temps mon collège est un collège français de riches donc c'est pas comme ça partout ^^
Dans mes amis surtout on est hyper-tolérants. Moi et mes deux meilleures amies on a souvent fait croire aux gens qu'on est lesbiennes et qu'on le vit très bien, et que d'ailleurs on sort ensemble (qui sort avec qui, ça varie) XD En tout cas c'est vrai que si j'étais lesbienne ou bi, je n'aurai aucun problème avec et mes amis non plus. Parce que les mecs de la bande, ils font pareil entre eux aussi. Pour l'instant personne ne nous cherche d'ennuis, mais bon on est assez jeunes donc pas sûr que ça dure.
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 14 Juin 2013, 11:30

Profite en, tu as la chance d'avoir un entourage ouvert d'esprit :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Eliza » 15 Juin 2013, 18:05

Nymph' (si je peux t'appeler comme ça D:) ; J'ai eu seize ans il y a deux jours mais j'ai déjà eu deux relations homosexuelles qui ont été sérieuses (enfin 'sérieuses' de mon point de vue ; 5 et 6 mois).
Eliza
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Juin 2013, 20:26

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Nymphetameen » 15 Juin 2013, 19:51

(Oui bien sûr, appelle moi Nymph' comme tout le monde :) ) D'accord. Et tes parents le savent ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Eliza » 15 Juin 2013, 20:43

Je ne sais pas du tout... Ma mère c'est sur qu'elle ne le sait pas, mais mon père, je crois qu'il m'a vu dans la rue quand j'ai embrassé une amie pour rigoler (haha, comme quoi, on fait des découvertes étranges dans la rue tous les deux) Je l'ai vu me regarder bizarrement, je lui ai souris d'un air de dire 't'as vu ou pas?' et il est parti. Depuis, la seule fois où il m'a téléphoné c'était un échange assez froid qui a duré à peine trente secondes le temps qu'il fasse semblant de s'intéresser à moi et que je lui demande des nouvelles de lui.
Eliza
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Juin 2013, 20:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron