emimix3 : si c’était ça !! Merci !
Emmy : je le regarderais ce week-end…enfin si je trouve deux minutes XD
Auri : alors je ne me considère plus comme étant mais bien comme étant gay. Pour moi la bisexualité a vraiment était une étape avant de vraiment accepter mon homosexualité.
Oui, Hymne à nos masques est de loin mon roman le plus personnel car Sean est réellement l’homme que j’aimerais être et, même lorsque je ne l’assumais pas encore, ça transparaissait dans le récit. D’ailleurs en tant qu’étudiant en psycho je ne peux que penser à Freud et au processus de sublimation qui affirme que, dans certain cas une pulsion, le plus souvent sexuelle, est dirigée vers un but artistique/intellectuels et non plus vers un but sexuel. C’est grosso modo ce que j’ai fait ici, j’ai sublimé mon homosexualité et ma transidentité en créant Sean.
Alors pour le pseudo je te laisse le choix
Si tu préfère Léo bah va pour Léo mais si tu es plus à l’aise avec El bah on va rester là-dessus
Je trouve très intéressant que tu soulignes le fait que je reste le même parce que, en effet, lorsqu’une personne transgenre s’assume comme telle elle reste néanmoins fondamentalement la même personne. Peut être va-t-elle changer sur certain chose, accepter des goûts et des passions qu’elle n’osait pas accepter avant mais elle restera la même personne.
Alors je préfère qu’on s’adresse à moi avec un « il » et plus de « e » à la fin des adjectifs…néanmoins si tu fais l’erreur ce n’est pas grave. Même moi lorsqu’il s’agit de « e » muet j’ai encore parfois le réflexe de la mettre.
L’opération. Alors oui, je l’envisage. Pourquoi ? Bah oui c’est vrai certaines personnes trans vivent très bien sans opération alors pourquoi envisager un processus aussi long et coûteux ? A cause de la vie amoureuse et sexuelle. C’est assez simple en fait : je suis un homme, je suis gay, j’ai le corps d’une femme. Et pour moi tant que j’aurais ce corps je ne pourrais avoir que des relations hétérosexuelles car, même si je me considère comme un homme, mon corps lui reste celui d’une femme. Je ne sais pas si j’ai été clair… En gros je considère que, même si je tombe sur un homme acceptant ma transexualité et me voyant comme un homme, ça coincera toujours au moment d’aller plus loin physiquement.
Ensuite il y a aussi le fait que je n’aime pas mon corps. Avant je me trouvais grosse mais maintenant je me rends compte que ce que j’ai toujours détesté chez moi c’était les caractéristiques féminines : la poitrine, les hanches et les fesses très marquées, les cuisses, en deux mots : les courbes. J’ai toujours trouvé les personnes, et plus particulièrement les femmes, androgynes belles et maintenant je comprends mieux pour quoi j’ai toujours voulu tendre vers ce modèle.
J’en suis arrivée à un point où je ne peux plus me déshabiller devant un miroir. Lorsque je sors de la douche ou que je m’habille je suis systématiquement dos au miroir et lorsque je me retourne ce n’est que pour me regarder en gros plan, genre au niveau du visage.
Je pense que le pire c’est lorsqu’un homme me regarde, dans la rue, dans le tram, à la biblio, parce que d’un côté je me sens flatté et de l’autre je ne peux m’empêcher de penser qu’il me regarde parce qu’il trouve que je suis une jolie fille. Or je ne suis pas une fille et ça m’attriste vraiment, surtout lorsque je trouve cet homme beau.
En fait, et c’est assez étrange, le seul moment où je me sens bien dans mon corps c’est lorsque je suis en robe. Et je ne sais pas pourquoi. Sérieusement j’ai essayé de réfléchir à pourquoi une tenue aussi genré fille ne me posait pas de soucis mais…aucune idée.
Donc voilà tout ça pour dire que, oui, j’envisage la chirurgie.
Et enfin la prise de conscience…
Alors en fait il est arrivé un moment où je me suis mit à rêver de moi avec un corps d’homme. Au début c’était assez rare mais aujourd’hui c’est systématique, les seuls moments où j’ai un corps de femme c’est dans mes mauvais rêves. Bref je me voyais avec un corps d’homme. Et ce qui m’a un jour frappé c’était mon sentiment au réveil. Je n’étais ni apeuré, ni choqué, ni interloqué, ni amusé parce que mon cerveau avait encore pondu un truc improbable, non j’étais…bien, détendu, limite heureux.
Et un jour, alors que je venais de me réveiller, je me suis dit un truc du genre : « ça serait quand même plus simple si j’étais un garçon ». Et de là à suivit une question : « mais qu’est-ce qui te fait dire que tu n’en es pas un ? ».
Je me suis alors questionnée sur ce qui me définissait, ce qui faisait de moi celle que j’étais et je me suis rendue compte que, déjà, à aucun moment le mot « femme » n’était intervenu dans ma réflexion, le genre ne semblait pas avoir d’importance dans ce que j’étais. Et ensuite je me suis rendu compte que rien dans ce qui ne me définissait n’était contradictoire avec un genre masculin ni réellement en accord avec un genre féminin d’ailleurs.
Et je pense que, si je n’avais pas été gay, j’en serais resté là et me serais considéré comme un peu homme et un peu femme. Sauf que je suis gay et c’est ce qui m’a définitivement fait penché faire un genre masculin.
Néanmoins il y a une chose qui a failli faire que je n’accepte pas le fait d’être un homme gay : les enfants. Je veux des enfants et par la j’entends : je veux être enceinte? Enceint ? Je veux avoir un bébé dans mon ventre !
Or si je me fais opérer je ne pourrais plus en avoir car en France pour être considéré comme un homme il faut se faire enlever l’utérus et les ovaires. Mais si je n’accepte pas l’opération je ne pourrais pas avoir de relation de couple normal et, jusqu’à preuve du contraire, faut être deux pour faire des bébés…Enfin il faut un joli petit ovule et un mignon petit spermatozoïde, or en France une femme seule ne peut pas demander de PMA.
Bref dans un cas comme dans l’autre je suis dans une impasse.
Et ça, ça me mine vraiment parce que les enfants pour moi ne sont pas contingents, ils sont nécessaires. Ce n’est pas que je veux en avoir mais que j’en ai besoin. Alors bien sûr il y a l’adoption mais…ce n’est pas pareil. Comme dit plus haut je veux porter des enfants. Je veux passer 9 mois à faire chier mon conjoint parce que je veux des myrtilles là de suite maintenant et je m’en fous qu’on soit en hiver, je veux pouvoir sentir les coups du bébé, je veux même en chier pendant des heures et heures en salle d’accouchement parce que le bébé, pas con, préfère rester bien au chaud dans mon ventre plutôt que de sortir.
Très sincèrement je suis passé par une période où je me disais : « tu aimes les hommes alors fait semblant. Fais semblant de vouloir une relation hétérosexuelle, fais semblant d’être une femme. Fais semblant, tu pourras avoir tes bébés. ». Et j’ai failli en rester là, accepter de vivre dans le mensonge juste pour pouvoir avoir des enfants.
Mais finalement j’ai réalisé que c’était stupide et potentiellement dangereux pour ces hypothétiques enfants et pour moi. En effet je sais très bien que personne ne peut vivre toute une vie en mentant sans péter un câble à un moment ou sans faire ressurgir cette frustration sur autrui. Et là j’avais peur qu’un jour ça ressurgisse sur mes possibles enfants.
Je sais que ça peut paraître étrange, le fait que j’aime assez des enfants qui n’existent même pas encore et qui n’existeront sans doute jamais, pour éviter de leur faire subir une maltraitance tout aussi hypothétique. Mais c’est grâce à ça que j’ai réussit à accepter le fait que j’étais un homme, que j’étais gay, et que je ne voulais plus de mon corps de femme.
(d’ailleurs si vous voulez mieux comprendre ce que je ressens vis-à-vis des enfants je vous conseil d’écouter la chanson The Hand That Rock The Cradle des Smiths et de regarder les paroles car elle illustre très bien ce que je ressens vis-à-vis de la paternité.
Je vous mets le lien juste en dessous, il vous enverra vers le site La Coccinelle qui propose le clip et les paroles traduites
http://www.lacoccinelle.net/305331.html ).
Je n’ai pas encore réglé ce problème. En fait j’évite d’y penser parce qu’à chaque fois j’ai la tentation de laisser tomber et de faire semblant toute ma vie.
J’ai encore fait un pavé… ^^’
El oui ! Voir toute ces réactions me fait vraiment du bien !!