Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 20 Sep 2016, 19:52

(Je ne connais rien à ce sujet, donc n'hésitez pas à me reprendre si je dis la moindre bêtise :D)
Déjà, je t'admire énormément d'avoir pu écrire ça à des quasi-inconnus (pas que tu connaisses pas ma tête hein), je pense que je n'aurais jamais osé. Pas parce que j'aurais eu honte ou je ne sais quelle ânerie, mais justement parce que nous sommes des inconnus. Juste, chapeau, et je te soutiens à fond. L'essentiel, c'est que tu sois bien dans tes baskets !
J'avais beaucoup de questions (je suis pas curieuse pour rien), auxquelles tu as déjà répondu avec Elerinna, donc je vais pas les re-poser :D
De mon côté, je crois ne quasiment jamais avoir parlé d'homosexualité ou de transgenre avec mes amies, c'est assez étrange... Et il me semble ne connaître personne qui ne le soit ! Ou alors ca m'est juste tellement égal que je m'en souviens plus x)
Disons simplement qu'un jour, au cours d'une discussion dont le sujet de départ m'échappe, ma mère m'a demandé si je pensais quand même être plutôt attirée par les garçons ou les filles. Moment gênant, puisque ma réponse a été "je ne sais pas... Plutôt garçon ?" avec un doute bien marqué. C'est bien simple, je n'en sais rien, et je me pose beaucoup de questions... Je n'ai jamais été amoureuse, et été attirée par une personne seulement quelques fois. Et pourtant, je sais pas, je "sens" que je suis pas "juste" hétéro (gros guillemets) mais pas homo non plus... Comme je ne connais pas bien les mots utilisés, et que je ne pense pas être bi "moitié-moitié" (on peut etre bi et pas moitié moitié ? Genre 75-25, 60-40,80-20 ?... Je me suis toujours posé la question...) eh bien au final j'ai fini par me dire qu'on s'en fiche, et que je verrai bien ! Je suis peut être simplement trop jeune pour savoir. Je pense pas, mais bon. Ou alors "juste" hétéro et je me fais des illusions... Mais de toute manière, est-ce que c'est si important de rentrer dans une case exacte ?
Bon, bah ce message a commencé avec Léo et s'est transformé en questions personnelles que j'hésitais à vous poser depuis quelques temps (j'ai trop de doutes pour oser en parler à qui que ce soit. J'ai un peu peur qu'on me demande comment je peux penser ça puisque j'ai jamais été vraiment amoureuse, par exemple...)...
Je change ton ava dès que je peux Léo ;)
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Elerinna » 20 Sep 2016, 20:39

LCDV je vais te répondre mais je vois que tu as 16 ans. Parce que je me souviens que dans un livret que l'infirmière du collège nous avait tous distribué à l'époque lointaine (celle des dinosaure presque :lol: ) où j'étais au collège ça disait que souvent à l'adolescence on peut justement être un peu perdu sur ce qu'on ressent envers chaque sexe et avoir une sorte de phase "bi" avant de s'affirmer comme homo un peu plus tard (je m'en souviens parce que j'avais trouvé ça choquant qu'en gros dans ce livre on disait que les vrai bi n'existait pas et que c'est juste des homo qui ne s'assumaient pas).
Enfin pour les bi, j'ai fait des recherches pour un roman il y a quelques temps et j'avais trouvé qu'effectivement on pouvait être bi mais en ayant une préférence pour un sexe ou l'autre. Donc ne t'en fais pas, c'est normal ce que tu ressens et dans les années qui viennent tu y verras sans doute plus clair.
Après moi des personnes homosexuelles ou bi j'en connais, mais des filles avec qui je suis pas spécialement proche, d'ancienne camarade de classe, mais avec mes amies on en parlait quand même (faut dire qu'on arrêtait pas de faire nos commères).

Léo (va falloir un moment pour s'y habituer à ne plus t’appeler par ton ancien pseudo mais au moins je suis la seule El du forum :twisted: )je vois effectivement ça peut être un peu délicat. Mais je suppose que tu t'y feras au bout d'un ou deux rdv. Tu sais j'ai une amie qui a été forcée par ses parents d'aller voir UN gynéco et si l'idée la mettait dans tous ses états (je suppose que tu te l'imagine bien) aujourd'hui elle en a plus rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 20 Sep 2016, 21:13

J'avais déjà entendu ce dont tu parles Elerinna, mais honnêtement je me sens clairement plus attirée par les garçons ! Mais avec un doute et une légère attirance pour des filles aussi... À voir, mais pour l'instant clairement pas uniquement pour des filles quoi :D
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Elerinna » 20 Sep 2016, 21:17

Ah mais c'est tout à fait possible je pense que tu sois bi avec une tendance plutôt vers les garçons ou que tu sois juste un peu perdue. Après si Nymph passe dans le coin dans les jours qui viennent elle pourra sans doute plus t'aider que moi sur le sujet mais en faisant quelques recherches c'est ce que j'avais trouvé. En tout cas ne te bile pas trop pour ça, tu es ce que tu es et tu ne pourras rien y changer.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 20 Sep 2016, 21:24

Bien d'accord :)
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Léo Blue » 21 Sep 2016, 06:21

Hey!!
Comme je l'avais dit à...Emmy, je crois, vous n'êtes pas exactement des inconnus mais sans être pour autant des personnes que je côtoie dans le monde réel et c'est pour ça que c'est plus simple de vous en parler à vous.
Concernant tes questions, oui, c'est possible d'être bi à des niveaux différents et dans ce cas je te conseil de dire: " je suis majoritairement attiré par les garçons/les filles", c'est plus simple que de partir dans des pourcentages qui n'ont pas vraiment de sens. ;)
Après comme la dit El c'est courant d'avoir ce genre de questionnement à l'adolescence. Certains vont savoir directement s'ils sont attirés par les hommes, les femmes ou les deux et d'autres, comme toi, vont avoir besoin de sortir avec une fille, un garçon avant de se dire une fois pour toute: "ok je suis hétéro/bi/homo". Personnellement ce fus mon cas, je suis sorti avec une fille en seconde et ça m'a permit de me rendre compte que les filles ce n'étaient définitivement pas ma tasse de thé. En fait ce qui m'attirais chez elle c'était son côté maternant, elle prenait soin de moi, m'accordais du temps etc...
Sinon ta question: "est-ce important d'être dans une case? " est avant tout personnel je pense. Pour moi oui c'est important de me dire que je suis un homme et que je suis gay. Mais il y a d'autre personne, je ne me souviens plus du nom en anglais..., qui se fichent complètement du genre et qui un jour vont s'habiller, se comporter comme un homme et le suivant comme une femme. Alors si toi tu t'en fiches des boîtes c'est très bien! Mais après je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui s'en préoccupe et ce surtout s'ils se sont battus pour ça. Dire à un homme gay (ou à une femme lesbienne) qui a été brimé à cause de ça, qui c'est battu pour l'accepter et le faire accepter, qu'au fond l'orientation sexuelle importe peu et qu'il ne faut pas mettre les gens dans des cases ça risque de le mettre en pétard et/ou de abattre complétement. C'est un peu comme ce que disait Nymph avec les personnes trasngenre. Dire à une personne transgenre qui c'est battu pour être reconnue comme un homme/une femme que le genre ça n'existe pas ça risque de lui faire mal.
Quoi d'autre...? Ah oui tu n'as jamais été amoureuse. Toujours pour moi ça ne veut rien dire! Enfin tu peux très bien avoir été juste attiré par quelqu'un, genre un mec dans le bus ou une fille au lycée, sans pour autant en tomber amoureuse, juste parce que, je ne sais pas, le mec écoutait une musique que tu adorais et en plus tu le trouvais beau et la fille a remis en place une pétasse et en plus elle était fringué de manière trop classe.
Donc voilà, tu n'as jamais été amoureuse? Pas grave car rien ne t'empêche de ressentir de l'attirance et c'est d'ailleurs comme ça que beaucoup de gens se disent: "ok je suis homo/bi/hétéro" alors qu'ils ne sont jamais sorti avec personne.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar emimix3 » 21 Sep 2016, 07:35

Et ceux qui ne ressentent pas d'attirance pour qui que ce soit, c'est pas grave non plus ! L'asexualité existe et ne fait pas de vous quelqu'un de cassé, tout au plus quelqu'un avec environ moitié moins de drama dans votre vie.
C'est ça qu'est génial avec la sexualité/et le genre. Tout est normal. Pas forcément commun. Mais normal.


Léo > le mot que tu cherches est peut-être non-binaire ? Les gens enby ont tous leur propre vision du genre, que ce sot en tant qu'expression ou identité, et tout le monde vit sa dysphorie différemment ? Perso par exemple, à la question "t'es un gars ou une fille", je réponds "non", alors que ma meilleure pote répondra "oui". Certains sont constamment "hors des cases" H/F (I.E.: votre fidèle serviteur, moi), certains sautent d'une à l'autre changent au gré de leur dysphorie. Certains ont un pied dans la case et l'autre dehors. Ca doit être super galère pour avancer, à moins que ce soit une case avec des roulettes. Peut-être que d'éduquer les gens sur les questions de genre, c'est comme si on rajoutait des roulettes à cette case ? Je vais trop loin dans la métaphore il est trop tôt du matin
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Emmy » 21 Sep 2016, 13:12

A y est, l'ordi remarche ! Comme sur des roulettes ! *on applaudit le double jeu de mots et la référence à Emimix*

ok, alors je voulais répondre à pleins de questions mais du coup je suis arrivée carrément à la bourre et je me suis perdue...

El *puisque c'est El que tu voulais et pas Léo à la base* : regarde Les Dissociés, il est pas très long et est sur youtube... et sincèrement ils abordent bien la question de la trangenr...ité ????

je te mets le lien : https://www.youtube.com/watch?v=5lUBlW72qBQ

Ensuite.... bah en fait je sais plus, donc pas ensuite alors...
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Crépuscule » 21 Sep 2016, 14:21

Je crois que c'est à mon tour de répondre maintenant.
Alors autant te le dire tout de suite El mais ca ne m'a pas tant surprise. Je n'irai peut-être pas jusqu'à dire que je l'avais deviné ça ferait un peu prétentieux de prétendre que j'étais au courant de quelque chose que meme toi tu ignorais mais j'e m'étais déjà posé la question à ton sujet. Je savais que tu étais bi, mais je connaissais aussi ton "admiration" pour les couples gay. En fait je ne pensais pas que tu étais trans mais je me demandais si tu n'aurais pas aimé vivre une relation gay. Quand tu en parlais c'était plus profond qu'une histoire, Ca se ressentait, c'est aussi pour ca que Hymnes à nos masques est, selon moi, ton plus beau roman.
Donc en soit ça ne change rien pour moi, je continuerais de t'appeler El ou Léo comme tu préfères, je t'admure énormément pour ce que tu as fais, le dire aux autres c'est encore plus dur que de se l'avouer je pense, car j'ai toujours trouvé que les choses, une fois clairement énoncées, devenaient bien plus réelles.
Pour ma part je n'ai jamais fais tout un cas de l'homosexualite ou des transgenres. Je veux dire je les respecte, les admire meme, mais quand l'autre jour deux amies à moi m'ont dit qu'elles étaient lesbiennes et ensembles (je parle d'amies très proches vraiment) ma première reaction c'était "ah..." tout simplement parce que encore une fois je m'en étais doute, mais également parce que je pense qu'il faut simplement foutre la paix aux gens et les laisser.
Si tu te sens homme alors sois homme, bats toi pour le faire si des gens t'en empêchent et quand tu auras réussi tu ne t'en sentiras que bien mieux.
Tu peux aussi compter sur moi, ce n'est pas parce que je trouve ça normal qu'il existe des gens comme toi que je ne te soutiendrais pas à fond. Je veux dire par la que je suis prête à tout pour que tu le fasses car toutes ces causes me tiennent très a coeur, et pour moi, Elisah ou Léo, tu restes la même personne au fond, simplement d'un côté tu te sens mal et de l´aitre tu te sens dans ton véritable corps, et c'est vraiment tout ce que je peux te souhaiter. De toute façon depuis le début je t'imagines derrière un écran, je n'aurais donc pas beaucoup de mal à t'imaginer autrement :)
J'ai juste trois questions maintenant si tu veux bien:
Envisages-tu une opération maintenant que tu es sure de toi? Ou tu souhaites juste en parler pour le moment?
Tu préfères le il ou le elle? Que je foire pas mes accords quand je t'écris :lol:
Y a-t-il eu un élément déclencheur dans ta prise de conscience ou ça a été petit à petit?
Voilà :)

Sinon LCDV je crois qu'à l'adolescence tout le monde passe par une phase de remise en question de ses orientations sexuelles. Meme moi je me suis posée la question meme si aujourd'hui je suis plutôt convaincue d'être totalement hetero...

Elerinna par contre j'avais lu quelque chose qui disait que le fait que les bisexuels n'étaient que des gays/lesbiennes refoulés etaient une belle connerie, meme si cette thorie a rapidement gagné en popularité et que de nombreuses personnes en sont encore convaincues aujourd'hui.! Il existe bel et bien des personnes attirées par les deux sexes. Quand a tes problèmes personnels n'hésite pas à venir en parler à l'avenir sur le forum, les gens ici sont plutôt ouverts d'esprit comme tu peux le voir...

Ps: Ah oui El derniere chose! Pour tes amis et ta famille, si tu ne ressens pas le besoin de leur en parler maintenant be le fais pas! Je veux dire, a moins de vouloir te faire opérer dans les deux prochaines semaines, rien ne presse! Une chose à la fois... Pour ma part je l'avouerais d'abord a ma meilleure amie, qui a un rôle très très important dans ma vie, et cela reste tout de même plus facile de lui avouer qu'à la famille mais apres c'est toi qui choisira!

Voilà voilà j'ai fini mon pavé :D ❤️❤️
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 21 Sep 2016, 14:25

Merci pour toutes les explications :)
Pour cette histoire de boîtes, c'est une affaire personnelle, qui de base dans ma tête n'a rien à voir avec l'actuel sujet ^^' J'ai pris en grippe cette manie des gens de me classer, mais je comprends sans aucun problème que d'autres personnes en aient, elles, besoin ! Surtout dans les cas que tu as cités El :) Ce n'est pas parce que je n'aime personnellement pas ça que je vais me permettre de dire qu'on ne peut pas se mettre dans une case en général :) Qui sait, peut être que quand je me comprendrai mieux je finirai par vouloir moi même me mettre dans une case précise niveau attirance... (Parce qu'après au final je réalise que je me suis bien mise dans la case "femme" par exemple, vu que je ne doute pas de ce point là !...) J'espère que c'est clair et que j'ai pas dit de bêtises ^^'
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron