Hey!
Elerinna --> oui je sais qu’un médecin ne me dira jamais ce genre de chose mais ça ne m’empêche pas d’avoir peur, surtout que j’ai toujours était très dépendant du regard des autres.
Alors non, je ne l’ai pas encore abordé avec mes amies pour diverses raisons. Déjà pour mon amie d’enfance, qu’on va nommer I, j’ai peur de sa réaction car ça fait 15 ans qu’elle me connaît en tant que fille. Lui annoncer du jour au lendemain qu’aujourd’hui je ne me considère plus comme telle ça risque d’être dur à entendre. Ensuite pour une autre, qu’on va appeler F, je ne connais pas vraiment son avis sur l’homosexualité ni sur les personnes transgenre donc je n’ai aucune idée de comment elle pourrait réagir. Et enfin celle que je vais nommer V. Si je devais me confier ça serait à elle parce que je sais que l’homosexualité ne lui pose aucun soucis, un de ses amis est gay, elle adore les yaoi (manga mettant en scène des couples gays), son couple favori de fiction est gay etc… Idem pour le côté transgenre de la chose, je sais qu’elle ne voit pas ça d’un œil négatif même si elle n’y a jamais été confrontée. Mais j’hésite à lui parler surtout parce que je ne vois pas comment amener le sujet.
La crainte d’être anormal et plus particulièrement d’être rejeté je l’ai eut toute ma vie et c’est vraie que ça fait du bien de pouvoir en parler.
Et enfin ma famille…
Alors mon père j’ai peur de sa réaction pour une raison assez simple : Morrissey le chanteur des Smiths. Il y a quelque temps alors qu’on discutait de ce groupe avec ma sœur mon père est intervenu pour dire qu’il ne supportait pas ce groupe et, plus particulièrement, ce chanteur avant d’expliquer qu’il détestait les hommes comme lui, précieux, maniérés et efféminés. Or je sais que je ne serais jamais un homme très masculin, que je resterais toujours vers quelque chose d’assez efféminé, comme Morrissey donc. Après il n’a pas dit que ce qui le gênait chez lui c’était son homosexualité donc j’ai toujours un espoir qu’il n’ait pas trop de soucis de ce côté-là mais au niveau de l’apparence physique ça risque de coincer. En fait j’ai peur qu’il me dise que si je suis un garçon il faut que je sois masculin…Or je n’ai pas envie de l’être ! J’ai envie de pouvoir m’habiller comme un homme, d’avoir un corps d’homme mais pas de me transformer en truc tout musclé qui regarde le foot en buvant des bières.
Ensuite ma mère…Elle a toujours eut un principe avec moi et c’est le suivant : « fait ce que tu veux mais si ce n’est pas ce que moi je veux je vais te le faire sentir ». En gros si je vais contre son avis elle me le rappel sans cesse par de petite pique tout en affirmant qu’elle est d’accord avec mon choix. J’ai donc peur qu’elle affirme accepter mon choix mais tout en me le faisant payer dés que le moment se présente. Et puis il y a des petites choses qui font que je n’ai pas envie de lui dire…comme les lunettes. Samedi je suis allée avec elle pour acheter des nouvelles lunettes et après avoir fait le tour du magasin j’ai fini par choisir des lunettes rectangulaires, assez grande, en écaille, avec des branches assez fines. C’était des lunettes d’hommes et elle a passé une bonne dizaine de minutes à voir s’il n’y en avait pas des pareils mais chez les femmes…ce qui est stupide, s’il y en avait eut des pareils chez les femmes ça veut dire qu’elles auraient été mixtes…enfin bref. Idem pour les chemises. J’adore les chemises et le hasard à voulu que les chemises d’hommes aient le droit à des motifs beaucoup plus chouettes que celle de femme. Et d’ailleurs c’est pour cette raison que je les regarde et non pas parce que ce sont des chemises d’homme, si je trouvais celle de femme plus belle je ne me gênerais pas pour en acheter. Bref, les chemises. Chaque fois que je regarde des chemises d’homme ma mère me rétorque que bah, justement, ce sont des chemises d’hommes, ce que je trouve stupide, une chemise c’est une chemise.
Donc voilà…je finirais sans doute par leur en parler mais…pas tout de suite.
Emmy --> déjà merci d’avoir utilisé El et non pas Elisha, ça me touche et me fait vraiment plaisir.
Alors je ne vous considère pas vraiment comme des inconnus. Disons que vous êtes pile sur la limite entre mes ami(e)s et les gens que je ne connais pas. Et c’est d’ailleurs pour ça que c’est assez facile d’en parler ici, parce que vous ne me connaissez pas dans la vie réelle et que, si jamais l’un de vous avez une réaction négative, je ne me la mangerais de manière aussi violente que si cette personne avait été en face de moi.
Une fougère…bah tu dessines vachement bien pour une plante qui n’a pas de mains XD
Alors la question : « suis-je normal ? » je me la suis beaucoup, beaucoup posé mais maintenant moins, dés que j’ai réussit à accepter l’idée que j’étais transgenre et gays ça a été mieux.
Sinon nop je n’ai pas vu ce film, mais j’ai déjà entendu parler des gens qui l’ont réalisé.
Swan --> non, tu as raison, ton message n’a pas besoin d’être long, l’important pour moi c’est de savoir que ça ne te dérange pas et que tu me soutiens
Ah sinon mon pseudo vient d'être changé en Léo Blue, El étant déjà prit
Donc voilà bon ça reste dans la même famille hein vu que Léo est le frère d'Elisha.