Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Homosexualité, bisexualité et transgenre

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Emmy » 20 Sep 2016, 16:57

Merci l'ordi qui refuse d'aller sur le forum et qui m'oblige a écrire avec le téléphone... Bref !
Déjà a la base je te respectais, El, mais alors là tu dépasses tout mon respect !!! Parler de ce genre de truc (pas que ça me gêne au contraire mais on sait tous qu'il y a des gens avec un balai dans le cul...) avec des inconnus que tu ne connais pas (qui te dis que je ne suis pas une fougère?)(et je viens de me rendre compte que je me répète)... Faut avoir du courage !!!
Surtout, surtout, surtout, surtooooouuuuuuut ce que je ne veux pas attendre c'est"est ce que je suis normale" ou autre connerie dans le genre. La seule personne qui n'est pas normale est celle qui pense que quelqu'un est pas normal ok ?!!! So http://genius.com/Shia-labeouf-just-do- ... ech-lyrics

Ps : Tu as déjà vu le film Les Dissociés de Golden Moustache ?
PPS : J'ai toujours voulu faire comme les gars qui réfléchissent à se caresser la barbe... Sauf que j'ai pas de barbe...
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Emmy » 20 Sep 2016, 16:57

Merci l'ordi qui refuse d'aller sur le forum et qui m'oblige a écrire avec le téléphone... Bref !
Déjà a la base je te respectais, El, mais alors là tu dépasses tout mon respect !!! Parler de ce genre de truc (pas que ça me gêne au contraire mais on sait tous qu'il y a des gens avec un balai dans le cul...) avec des inconnus que tu ne connais pas (qui te dis que je ne suis pas une fougère?)(et je viens de me rendre compte que je me répète)... Faut avoir du courage !!!
Surtout, surtout, surtout, surtooooouuuuuuut ce que je ne veux pas attendre c'est"est ce que je suis normale" ou autre connerie dans le genre. La seule personne qui n'est pas normale est celle qui pense que quelqu'un est pas normal ok ?!!! So http://genius.com/Shia-labeouf-just-do- ... ech-lyrics

Ps : Tu as déjà vu le film Les Dissociés de Golden Moustache ?
PPS : J'ai toujours voulu faire comme les gars qui réfléchissent à se caresser la barbe... Sauf que j'ai pas de barbe...
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Swan Fairy » 20 Sep 2016, 18:22

Bon, j'hésitais un peu à la base à rajouter ce message parce que je me disais que, n'y connaissant pas grand chose, ma réponse ne t'apporterait sans doute pas grand-chose. Mais je me suis rendue compte que ça n'avait sans doute pas autant d'importance. Ce qui est important, comme l'on déjà souligné El et Emmy, c'est qu'il fallait beaucoup de courage pour te confier ici et c'est déjà un grand pas en avant si tu envisages d'en parler aux autres :)
Ensuite, je comprendrais que tu trouves ça trop intime, mais si tu as juste besoin d'en parler, de confier des angoisses... sur ce sujet ou en mp, n'hésites pas !
Avatar de l’utilisateur
Swan Fairy
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2016, 18:46
Localisation: À l'abri sous un trèfle à quatre feuilles

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Léo Blue » 20 Sep 2016, 18:38

Hey!

Elerinna --> oui je sais qu’un médecin ne me dira jamais ce genre de chose mais ça ne m’empêche pas d’avoir peur, surtout que j’ai toujours était très dépendant du regard des autres.
Alors non, je ne l’ai pas encore abordé avec mes amies pour diverses raisons. Déjà pour mon amie d’enfance, qu’on va nommer I, j’ai peur de sa réaction car ça fait 15 ans qu’elle me connaît en tant que fille. Lui annoncer du jour au lendemain qu’aujourd’hui je ne me considère plus comme telle ça risque d’être dur à entendre. Ensuite pour une autre, qu’on va appeler F, je ne connais pas vraiment son avis sur l’homosexualité ni sur les personnes transgenre donc je n’ai aucune idée de comment elle pourrait réagir. Et enfin celle que je vais nommer V. Si je devais me confier ça serait à elle parce que je sais que l’homosexualité ne lui pose aucun soucis, un de ses amis est gay, elle adore les yaoi (manga mettant en scène des couples gays), son couple favori de fiction est gay etc… Idem pour le côté transgenre de la chose, je sais qu’elle ne voit pas ça d’un œil négatif même si elle n’y a jamais été confrontée. Mais j’hésite à lui parler surtout parce que je ne vois pas comment amener le sujet.
La crainte d’être anormal et plus particulièrement d’être rejeté je l’ai eut toute ma vie et c’est vraie que ça fait du bien de pouvoir en parler.
Et enfin ma famille…
Alors mon père j’ai peur de sa réaction pour une raison assez simple : Morrissey le chanteur des Smiths. Il y a quelque temps alors qu’on discutait de ce groupe avec ma sœur mon père est intervenu pour dire qu’il ne supportait pas ce groupe et, plus particulièrement, ce chanteur avant d’expliquer qu’il détestait les hommes comme lui, précieux, maniérés et efféminés. Or je sais que je ne serais jamais un homme très masculin, que je resterais toujours vers quelque chose d’assez efféminé, comme Morrissey donc. Après il n’a pas dit que ce qui le gênait chez lui c’était son homosexualité donc j’ai toujours un espoir qu’il n’ait pas trop de soucis de ce côté-là mais au niveau de l’apparence physique ça risque de coincer. En fait j’ai peur qu’il me dise que si je suis un garçon il faut que je sois masculin…Or je n’ai pas envie de l’être ! J’ai envie de pouvoir m’habiller comme un homme, d’avoir un corps d’homme mais pas de me transformer en truc tout musclé qui regarde le foot en buvant des bières.
Ensuite ma mère…Elle a toujours eut un principe avec moi et c’est le suivant : « fait ce que tu veux mais si ce n’est pas ce que moi je veux je vais te le faire sentir ». En gros si je vais contre son avis elle me le rappel sans cesse par de petite pique tout en affirmant qu’elle est d’accord avec mon choix. J’ai donc peur qu’elle affirme accepter mon choix mais tout en me le faisant payer dés que le moment se présente. Et puis il y a des petites choses qui font que je n’ai pas envie de lui dire…comme les lunettes. Samedi je suis allée avec elle pour acheter des nouvelles lunettes et après avoir fait le tour du magasin j’ai fini par choisir des lunettes rectangulaires, assez grande, en écaille, avec des branches assez fines. C’était des lunettes d’hommes et elle a passé une bonne dizaine de minutes à voir s’il n’y en avait pas des pareils mais chez les femmes…ce qui est stupide, s’il y en avait eut des pareils chez les femmes ça veut dire qu’elles auraient été mixtes…enfin bref. Idem pour les chemises. J’adore les chemises et le hasard à voulu que les chemises d’hommes aient le droit à des motifs beaucoup plus chouettes que celle de femme. Et d’ailleurs c’est pour cette raison que je les regarde et non pas parce que ce sont des chemises d’homme, si je trouvais celle de femme plus belle je ne me gênerais pas pour en acheter. Bref, les chemises. Chaque fois que je regarde des chemises d’homme ma mère me rétorque que bah, justement, ce sont des chemises d’hommes, ce que je trouve stupide, une chemise c’est une chemise.
Donc voilà…je finirais sans doute par leur en parler mais…pas tout de suite.

Emmy --> déjà merci d’avoir utilisé El et non pas Elisha, ça me touche et me fait vraiment plaisir.
Alors je ne vous considère pas vraiment comme des inconnus. Disons que vous êtes pile sur la limite entre mes ami(e)s et les gens que je ne connais pas. Et c’est d’ailleurs pour ça que c’est assez facile d’en parler ici, parce que vous ne me connaissez pas dans la vie réelle et que, si jamais l’un de vous avez une réaction négative, je ne me la mangerais de manière aussi violente que si cette personne avait été en face de moi.
Une fougère…bah tu dessines vachement bien pour une plante qui n’a pas de mains XD
Alors la question : « suis-je normal ? » je me la suis beaucoup, beaucoup posé mais maintenant moins, dés que j’ai réussit à accepter l’idée que j’étais transgenre et gays ça a été mieux.
Sinon nop je n’ai pas vu ce film, mais j’ai déjà entendu parler des gens qui l’ont réalisé. ;)

Swan --> non, tu as raison, ton message n’a pas besoin d’être long, l’important pour moi c’est de savoir que ça ne te dérange pas et que tu me soutiens :)

Ah sinon mon pseudo vient d'être changé en Léo Blue, El étant déjà prit ;)
Donc voilà bon ça reste dans la même famille hein vu que Léo est le frère d'Elisha.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Elerinna » 20 Sep 2016, 18:55

Merci pour toutes ces précisions. Pour tes amies je pense que ça viendra quand ça viendra, je pense que tu sentiras toi-même quand et comment leur en parler quand tu en auras vraiment besoin. Et en parler ici est déjà un grand pas sans doute vers ce jour-là puisque tu en as parlé, à nous que tu connais quand même, bien que se soit différent d'une véritable amitié.
Pour ta famille par contre je comprend que se soit plus compliqué et je pense que là ça prendra sans doute beaucoup plus de temps. Et ta sœur dans tout ça tu penses qu'elle le prendra comment ? Qu'elle pourrait te soutenir le jour où tu voudras en parler à tes parents ?
:arrow: J'ai un peu l'impression d'être ta psy en te posant toute ces questions mais en tout cas je veux juste que tu saches que tu as mon soutien.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Léo Blue » 20 Sep 2016, 19:00

Ah oui, j'avais oublié ma sœur XD
Alors elle elle le prendrais bien je pense car on a déjà parlé d'homosexualité et de personnes transgenres avec elle et elle est très ouverte d'esprit sur ce point là. Après je ne sais pas si elle oserais l'ouvrir devant mes parents...
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Elerinna » 20 Sep 2016, 19:08

Oui c'est aussi le souci. Après je pense que pour l'instant il vaut mieux que tu ne te soucies pas trop de ça, je ne sais pas trop si de toute façon tu y pensais ou pas. Mais pour l'instant tu nous l'a dit et c'est super et je pense que tu peut souffler un peu, flotter sur un petit nuage maintenant que ça c'est fait, en tout cas j'espère que tu y arrives et que tu n'angoisse pas trop pour tout ça et pour ton rdv.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Léo Blue » 20 Sep 2016, 19:13

Non c'est vrai que je ne compte pas en parler de suite et que pour le moment je suis soulagé d'en avoir parlé ici!
J'angoisse pas pas trop pour le rendez-vous, en fait j'ai hâte qu'il arrive même si j'ai quand même une part d’appréhension.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Elerinna » 20 Sep 2016, 19:16

Ba alors c'est très bien. C'est normal d'appréhender, surtout que là tu devras le dire devant une personne réelle, mais je pense qu'il n'y a que du bon qui en ressortira.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Homosexualité, bisexualité et transgenre

Messagepar Léo Blue » 20 Sep 2016, 19:22

Ce qui me gêne c'est que la personne que je vais voir est un homme...J'aurais été plus à l'aise avec une femme...enfin bon, je vais faire avec!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron