Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'immortalité

Messagepar MaTouu » 17 Fév 2011, 13:11

La mort n'est pas une expérience, c'est la fin d'une vie. A quoi bon se laisser mourrir pour simplement savoir ce que ça fait ? J ne comprends pas pourquoi certaines personnes accèptent leur sort, et attendent la mort.
La surpopulation, peut-etre...je ne pense pas à ça, je ne pense qu'a moi. Et je sais que c'est très égoïste, mais...c'est comme ça. Et puis, ce que vous dites n'a pas de sens... Enfin, vous parlez de surpopulation, puis des gens qui meurent. Mais si tout le monde est immortel, personne ne verra personne mourrir. Et si seulement quelques personnes le sont, il n'y a aucun risque qu'il y ai trop de monde...
C'est comme ça que je vois les choses, mais en tout cas, je ne veux jamais que la vie s'arrête, et l'expérience de la mort ne vaut pas le coup puisqu'une fois que l'on es mort, c'est fini pour toujours..
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: L'immortalité

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 13:20

Pour tout être vivant, la mort est une réalité inéluctable: sa vie s'achèvera tôt ou tard par une mort définitive. Cet aspect de l'existence est un des défis les plus difficiles que la vie nous propose. Il peut sembler totalement désespérant et absurde à celui qui refuse d'y faire face et de l'assumer complètement. Mais pour celui qui parvient à accepter vraiment cette réalité, c'est toute la valeur de la vie, du présent, des relations interpersonnelles et du développement personnel qui se trouve changée.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'immortalité

Messagepar Nymphetameen » 17 Fév 2011, 13:53

Moi je pense que la mort fait partie de la vie. On finirait par ne plus prendre goût à rien si on savait que tout était infini, que rien ne s'arrêtait, qu'on a tout le temps pour tout. Je pense qu'on se laisserait dépérir au fond.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'immortalité

Messagepar Lotarellana » 17 Fév 2011, 17:36

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'immortalité

Messagepar MaTouu » 17 Fév 2011, 18:05

Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: L'immortalité

Messagepar Noechevinarishu » 17 Fév 2011, 18:13

Perso, je ne sais pas trop quelle position prendre.

Quand on lit les bouquins qui parle d'immortalité c'est toujours au prix de grand sacrifice. Je vais prendre Buffy pour exemple : Angel est immortel mais cela l'empêche d'être avec la femme qu'il aime. Le Maire même si c'est un méchant est immortel et a vu sa femme vieillir et mourir. Pareil pour Edaward de Twilight, il sait qu'il perdre Bella si elle ne devient pas comme lui.

Bref moi être immortel mais être seule ça me botte pas des masses même si d'un autre côté, ça me déprime de me dire que tout passe et qu'un jour je ne serai plus là...
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: L'immortalité

Messagepar Amaranth » 17 Fév 2011, 18:37

Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: L'immortalité

Messagepar Nymphetameen » 17 Fév 2011, 19:00

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'immortalité

Messagepar Maeva » 17 Fév 2011, 19:39

Quelle horreur! Vivre éternellement! Mais c'est justement ça qui est génial, dans la vie, c'est de se dire que tout peut finir a tout instant! :D
Non, sérieusement, "L'Eternité c'est long, surtout vers la fin" sérieux, ne jamais mourir, je trouverais ça atroce. Surtout que c'est le déroulement naturel quoi. MaTouu, tu te dis ça, mais tu n'as que 15 ou 16 ans... Tu as encore le temps... Je pense que la mort est la dernière expérience à vivre, après avoir pleinement vécu, et j'espère juste avoir fait le maximum de choses avant, et avoir profiter à mort (c'est le cas de le dire /CHBAM/) :)
Mais la mort me fais pas peur, je suis assez curieuse de savoir ce qu'il y a après (si il y a un après) mais j’appréhende surtout de la façon dont je vais mourir :s
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: L'immortalité

Messagepar Nymphetameen » 17 Fév 2011, 19:40

Maéva, c'est officiel, tu es ma deuxième idole (après Seven xD). Tu as dit tout ce que je pensais \o/ merci !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité