[quote="Nymphetameen"] On finirait par ne plus prendre goût à rien si on savait que tout était infini[/quote]
Moi je ne suis pas du tout d'accord, on ne peux pas tout connaitre, il y aurait toujours des choses à voir et à découvrir, on ne peux pas se lasser de la vie...Vivre plusieurs existance dans plusieurs pays, dans différentes classes sociales, avec certains talents ou non, des gens différents à rencontrer.
Je me dis que j'ai peur pour vous, qui, justement pensez qu'il faut bien mourrir un jour, parceque vous ne vous battez pas pour conserver la vie..
Apres, je sais que je suis un peu seule sur ce débat, mais je ne peux pas concevoir que la vie m'ennuiera, que je serai lassée, je ne veux pas me dire que je peux accepter de tout abandonner...
[quote="Taliana"]ça peut te pourrir la vie[/quote]
Je ne considère pas que cela me pourrit la vie, ça me pousse un peu a prendre des risques, parfois inutiles, a me tester, mais j'aime ça. Et même si j'en pleure souvent, c'est parce que je n'accepte pas cette réalité ! Je ne considère pas que je me pourrit la vie...
Et si la Terre va mourrir, hé bien, ma foi, j'aurai vécu tout de la vie, jusqu'a la fin de le Terre, et la, je n'aurais plus rien a connaitre et a découvrir, et a vivre, donc, c'est une perspective un peu plus rassurante, puisque tout disparaitra avec moi..Enfin, dans mes rêves x)
J'ai beaucoup de mal avec votre vision des choses ! Une amie qui est très croyante m'a dit qu'ellle n'avait pas du tout peur et qu'elle attendait même la mort avec impatience puisqu'elle pense que le paradis, ça doit être merveilleux...Jem me sens triste pour elle, parce que je me dis qu'elle sera forcément déçue et qu'elle s'empeche de profiter de la vie pour quelque chose sans fondement. Bon comme, je pourrais en dire des tartines et que je ne veux pas vous ennuyer, je m'arretes la