Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'immortalité

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 19:42

De toute façon quand les gens pensent à la mort, c'est surtout la façon dont elle va subvenir...

Moi j'aimerais ne pas m'en rendre compte, après je ne crois pas en l'après où en la réincarnation.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'immortalité

Messagepar Eli1 » 17 Fév 2011, 19:52

Histoire d'apporter quelques anecdotes voila ce que j'ais trouvé en lisant un magazine de sciences et avenir (truc ou je n'arrive à comprendre que la moitié des sujets)

C'est une fille de 16 ans qui possede un corps et un cerveau de bébé,une dentition d'un enfant de 10 ans et des os d'un enfant de 4-5 ans ce qui fait que certains scientifiques se sont penchés sur son cas et recherche le gène qui serait défaillant et qui serait donc le "gène de la vieillesse" et s'il le trouve il pourrait donc en le modifiant nous rendre immortel !!! (comptez une bonne dizaine d'années pour qu'ils l'isole et une bonne vingtaine pour qu'ils arrive à le modifier quand même)

Ainsi qu'un autre scientifique qui se serait penchée sur les supercentenaires (110 ans et + ou 120 et +) et aurait découvert qu'en faite il serait protégés par de "bon" gènes et aurait beaucoup de chance (à partir de 100 ans à peu près ils auraient une chance sur 2 de décéder dans l'année)
Avatar de l’utilisateur
Eli1
 
Messages: 1363
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:05
Localisation: Trop loin d'elle et trop proche de la folie...

Re: L'immortalité

Messagepar Uriko » 17 Fév 2011, 19:55

C'est vrai que sur ce coup là, il y a quand même des tentations alléchantes.

D'un côté, l'immortalité : Youpi c'est génial, je peux prendre tout le temps qu'il me faut pour faire X choses, je vais pas en mourir ! :D La soif de la connaissance, cette envie de connaître tout ce qu'on aime, de voir le monde progresser petit à petit, comment de l'année Y il s'est passé tant de choses jusqu'à l'année Z et il y en a encore tout plein, tous chauds qui m'attendent, allez, d'ici quelques centaines de siècles ! ;) C'est un peu le rêve des scientifiques si je ne me trompe pas... A moins que je n'aie vu ça dans un film, sur ce, désolée ! :oops:

Mais... (A bah oui ! Il faut bien l'entendre de temps en temps ! XD) Il y a la famille, qui, si on est le seul à être immortel, bah, elle risque pas d'arriver à nous suivre si j'ose dire ! XD De plus, elle verra toujours ce/cette jeune garçon/fille tous les jours sans qu'il/elle ne prenne une ride alors qu'eux, ils vieilliront, changeront, ils ne vont plus avoir la même pêche qu'ils avaient il y a W années [ H.S :Je vais finir par faire tout l'alphabet à cette allure ! XD] et vont finir par regretter de mourir eux aussi et auront cette angoisse de mourir... Ou pire, de vous detester car vous êtes encore jeune et beau... (Bon, c'est un peu exagéré alors on va pas la prendre en compte ! :oops: )

Ou encore, (eh ouais, toujours pas fini ma tirade ! :lol: ) on se lasse, on est impatient, le monde tourne toujours autour du même pot depuis que vous êtes nés, vous avez déjà fait au moins 40 fois le tour de la planète et il n'y a rien qui ne vous intéresse... Vous n'avez plus d'idées et là, moment fatidique : "Qu'est-ce-que je vais me mettre demain ? 8D" Nan, je plaisante, c'est plutôt, "Je fais quoi maintenant ?"
Parce que à ce moment là, tous les proches comme les anciens amis ou les parents ne seront plus là pour vous épauler, certes, vous verrez ceux des générations suivantes et de nouveaux copains/copines que vous aurez rencontrer, mais quoi de mieux de se sentir consolé/épaulé par son papa ou sa maman ou le/la vieil/vieille ami(e) ?

Attention, il ne faut pas oublier que, eux aussi finiront par mourir, mais vous connaîtrez encore plus de personnes, mais vous finirez bien un jour ou l'autre par les oublier... D'abord les voix, les habitudes, les gestes, les noms, etc... (On peut aller encore bien loin jusqu'à l'oubli total ! XD)



Bon, je vais m'arrêter là pour l'immortalité je crois ! =) (Si il y a des courageux qui sont arrivés ici, bravo ! XD)



Le choix de mourir : Bon, c'est un peu plus dur d'argumenter, je l'avoue, mais il est vrai que, au bout d'un moment, comme ça a été dit, (Désolée, je ne me souviens plus de qui... :oops: ) il y a un début, un milieu et une fin à tout, vivant ou pas...
Exemple : Un loisir/Une série ou autre qui ferait l'affaire, si cela continuait éternellement, je pense qu'on se lasserait très, mais très vite, et on s'intéresserait à autre chose plutôt que de rester planté V ans dessus...

Et puis, pour certaines personnes, c'est un but, se dire tous les jours "Aujourd'hui je vais me donner à fond pour U choses ! J'ai la rage de vaincre maintenant, je ne l'aurais peut-être plus plus tard !" Au moins, on peut dire que c'est une sorte "d'anti-dépresseur" d'un certain côté...
Mais au moins, dans la vie, certes, beaucoup d'embûches passeront vous dire "Bonjours ! Je m'installe pour quelques jours voire des mois ! =D" mais comme une balance, ça s'équilibre...

Passons une fois pour toutes au niveau négatif...

On aura pas le temps de tout faire car je pense qu'il est absolument impossible de le faire. Exemple : Nous avons tous des besoins, primaires ou secondaires, mais ils seront toujours là, et il y aura toujours autant de biens pour les satisfaire, et ainsi, ces nouveaux biens vont créer de nouveaux besoin, etc... Et ceci se répétéra infiniment, même après la mort dites donc ! Quel bol !

Les personnes atteintes d'une maladie ou autre qui est à un stade critique, (En clair : la mort XD) ces personnes qui nous sont chères vont mourir bien tôt, ils n'auront pas pu découvrir énormément de choses, mais peut-être assez pour vivre correctement...

Je crois que je vais m'arrêter là pour le moment ! XD D'abord parce que je n'arrive pas à mettre en place d'autres idées que j'avais pour les mettre en place... :oops:
Puis parce que c'est vraiment un énorme pavé que j'ai fait pour une fois... =S
Et enfin, je pense que dans certains passages je me suis mal exprimée, donc je vais éviter de surcharger... :roll:

Mais sinon, la mort ne me fait pas plus peur que ça, c'est le destin de tout Homme, qu'il soit grand ou petit, beau ou laid, intelligent ou peu, la mort nous guette tous... (2012 !! 2012 !! XDD)
Ce qui me fait le plus peur, c'est pas QUAND je vais mourir, mais plutot COMMENT, mourir à petit feu ne me tente pas des masses si j'ose dire ! XD
Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...
Réalité... Fiction... Lequel choisir ?
Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?
Avatar de l’utilisateur
Uriko
 
Messages: 263
Enregistré le: 26 Avr 2010, 18:29
Localisation: In my dreams ! ^.^

Re: L'immortalité

Messagepar MaTouu » 17 Fév 2011, 22:50

Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: L'immortalité

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 22:55

On a pas vraiment le choix de l'accepter facilement...on doit s'y faire, c'est tout.

Faut justement vivre, parce que si tu penses qu'à ça, tu ne vie plus. Et le but , n'est pas là. Moi je sais que je savoure chaque instant de mon existence, même si parfois elle est difficile.

Je sais qu'un jour , ça s'arrêtera, et donc au lieu de me morfondre, je profites avant qu'il soit trop tard.

Pour donner une info, dans les années avenir, nos enfants vivront au delà des 100ans, peu être jusqu'à 150ans. Au fils des siècles, l'âge s'agrandi, et plus ça va, plus l'homme mourra vieux.

On aura pas l'occasion nous de le voir, mais nos futurs générations oui !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'immortalité

Messagepar Il'illil » 18 Fév 2011, 16:35

Encore faut-il savoir dans quel état?
Car qui a dis que être immortel était être un fringant jeune homme (ou femme) pour toujours? Car le corps, lui, vas évoluer. Qui a dis que notre corps arrêterais d'évoluer à 25 ans? Cela pourrait être à 85 ans! Pire, 90! Donc si c'est pour passer des centaines et des centaines d'année avec une paire de lunette, une cannes et un dos en équerre, non merci!
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: L'immortalité

Messagepar Maeva » 18 Fév 2011, 20:48

Eli1 : Effectivement, j'ai vu une vidéo sur Brooke Greenberg sur Youtube, c'est assez impressionnant. Mais on ne sait pas encore si elle va tout simplement mourir vers 70 ou 80 ans, comme tout humain normal... Mais mourir bébé... Enfin bref vraaaiment étrange cette histoire :S

MaTouu : Le truc, à mon avis, c'est que tu as peur de mourir jeune, plutôt, non? :s Ce que je voulais dire par "Tu n'as que 15 ans" c'est que tu n'as pas la "lassitude" de la vieillesse... Tu as encore tellement de chose à découvrir, et d'années à vivre, tu as juste peur de ne pas faire ce que tu as à faire, non?
Enfin bref, je suis désolé pour toi :s

Uriko: Je suis fan de ta tirade :lol:

Nymph' :
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: L'immortalité

Messagepar Uriko » 18 Fév 2011, 21:30

MaTouu : Je sais pas si tu as lu ce que j'ai écris mais de toute façon, c'est pas grave, je comprendrais, vu la... longueur du texte :roll: mais je donnais... allez... un point de vue neutre sur le fait d'être ou non immortel(le), bien que certains points ont été plus argumentés que d'autres, je l'avoue ! :lol:
Là j'ai... du mal a expliquer ce que je veux dire car je voudrais pas être trop... "brute"...
Je voulais écrire quelque chose mais je vais m'abstenir, je ne sais pas comment faire, j'ai un peu peur d'être trop "brutale"... Oubliez ces quelques lignes ! :)

Il'illil : D'après Wikipédia (et encore, c'est pas une source très sûre... =S) "Selon les sources, l'immortalité concerne l'âme, le corps ou bien les deux."
Personnellement, l'immortalité c'est de ne plus vieillir logiquement, si on ne meurt pas, alors on ne vieillit pas, on reste dans un corps jeune... Mais c'est vrai que se trimballer avec sa petite canne pour faire le tour du monde alors qu'on peut tomber au moindre coup de vent, c'est pas très pratique pratique ! XD

Maeva : Merci ! :oops: C'est vrai que j'ai eue la main un peu lourde... Mais bon, au moins, on m'a comprise ! C'est le principal ! :D
Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...
Réalité... Fiction... Lequel choisir ?
Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?
Avatar de l’utilisateur
Uriko
 
Messages: 263
Enregistré le: 26 Avr 2010, 18:29
Localisation: In my dreams ! ^.^

Re: L'immortalité

Messagepar Il'illil » 18 Fév 2011, 21:44

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: L'immortalité

Messagepar Uriko » 18 Fév 2011, 21:49

Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...
Réalité... Fiction... Lequel choisir ?
Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?
Avatar de l’utilisateur
Uriko
 
Messages: 263
Enregistré le: 26 Avr 2010, 18:29
Localisation: In my dreams ! ^.^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron