Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'immortalité

Messagepar Yumi » 20 Fév 2011, 19:50

L'immortalité, qu'est ce que ca doit être ennuyant pour ne pas dire autre chose!!!
Vivre un peu plus longtemps (genre 300 ans) OK, mais éternellement, définitement pas!
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: L'immortalité

Messagepar Sentry » 20 Fév 2011, 20:23

En septembre 2010, le professeur Vladimir Skulachev, de l'université de Moscou, annonce avoir stoppé le vieillissement chez des souris au moyen d'un anti-oxydant pénétrant tout l'organisme et inoffensif pour ses organes vitaux. L'oxygène est normalement transformé en eau par les processus vitaux, mais un petit pourcentage tourne en radicaux libres dangereux pour l'ADN et ce sont eux que cette pilule est censée stopper. Le prix Nobel 1999 Günter Blobel confirme le caractère sérieux de cette découverte, et Aubrey de Grey s'est rendu à Moscou pour examiner ces candidates au projet de souris Mathusalem.

Cette revendication est dans la lignée d'une similaire par un laboratoire britannique quelques mois plus tôt et, au début des années 90, de l'annonce des effets bénéfiques de la DHEA par le professeur Beaulieu. Il ne s'agit cependant que d'annonces et quelques années seront nécessaires à confirmer ou infirmer leur efficacité d'une part, leur réelle innocuité et leur généralisation possible au grand public d'autre part.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'immortalité

Messagepar Nymphetameen » 20 Fév 2011, 20:32

Non, décidément, c'est comme la robotique, moi l'immortalité ça me fait peur ! (suffit de lire "la déclaration" : un futur où plus personne ne meurt mais du coup, qui choisit l'immortalité choisit de ne plus faire d'enfant sous peine de mort; les enfants illégaux sont considérés comme des moins que rien et sont traités comme tel. Flippant).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'immortalité

Messagepar wellan83 » 20 Fév 2011, 21:04

Moi en fait j'ai un peu peur de la mort... je ne sais ce qu'il y a après... j'ai peur de finir dans le noir pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
wellan83
 
Messages: 524
Enregistré le: 21 Juil 2010, 17:26

Re: L'immortalité

Messagepar Nymphetameen » 20 Fév 2011, 21:06

C'est le grand mystère :) moi, ça m'intrigue en fait !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'immortalité

Messagepar Nihal » 22 Fév 2011, 21:19

Je veux mourir!! mais c'est atroce ce que vous racontez. je veux pas être immortelle moi! c'est atroce.
A mort robin!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Nihal
 
Messages: 2152
Enregistré le: 09 Avr 2010, 19:54
Localisation: si vous le savez dites le moi! XD

Re: L'immortalité

Messagepar Nymphetameen » 22 Fév 2011, 21:21

Je suis d'accord avec toi Nihal :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'immortalité

Messagepar Sentry » 22 Fév 2011, 21:26

Platon écrit que les hommes aiment l’éternité, car il est la victoire du sujet sur le temps. Mais pour que le sujet vive éternellement, il doit appliquer son empreinte sur autrui, qui lui succède.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'immortalité

Messagepar Nihal » 22 Fév 2011, 21:27

euh.. explique ça en français. >_<
A mort robin!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Nihal
 
Messages: 2152
Enregistré le: 09 Avr 2010, 19:54
Localisation: si vous le savez dites le moi! XD

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 23 Fév 2011, 11:53

Même le Soleil n'est pas "immortel" 8D alors comment l'homme, la poussière d'une poussière d'un infime partie du système pourrait-il l'être ? Déjà qu'avec l'Entropie, il faut fournir énormément d'énergie pour conserver un minimum de vie (quand on regarde les vieilles personnes, les soins qu'on leur administre pour qu'ils ne meurent pas...).

Enfin, moi la mort, ça m'a toujours fasciné. Alors, si je devais être immortel, ça ne m'arrangerait pas...

Mais on pourrait "repousser" encore la mort dans les mitochondries, notre génératrice d'énergie. Si on réussit à découvrir comment empêcher aux mitochondries de "s'user", on pourrait l'atteindre. (On est à des siècles de la découverte hein XD, c'est qu'une hypothèse lol)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités