J'ai pas encore eu le temps de tout lire, ni le temps de faire une réponse (vu que je n'ai pas tout lu). Mais... C'est quoi ces couleurs Kai O_o
Mais seulement une chose à dire : Notre monde, notre univers n'est pas égoïste. Ce message est pour ceux qui ont une vision plus égoïste pour l'immortalité. Parce que, seulement avoir UN SEUL immortel est contre nature. Nous sommes immortels car nous sommes le cycle et celui n'a presque (parce que je n'en sais rien) pas de fin.
Même le soleil a une date limite, à un moment donné, il mourra et toutes les planètes autour mourront également tandis que l'univers continuera de s'agrandir, laissant des autres créatures vivantes naître et mourir partout...
Nos corps sont faibles, une bête voiture peut nous tuer en nous renversant... Une petite tornade nous emporte et nous tue en nous lançant plus loin. Nous sommes sans armes contre une gigantesque vague qui s'abat sur nous. Un arbre s'écroule, nous sommes morts écrasés, la foudre s'abat sur notre corps, on mange un champignon vénéneux tout petit, une bête mouche tsé-tsé nous injecte la malaria... On meurt. Je ne suis pas fataliste, c'est la réalité et la considérer comme "dure", ce n'est qu'une appréciation subjective. La mort est là, derrière chacun de nous, à décompter chacune des secondes qui nous reste dans notre magnifique vie pour nous enlever après avoir accompli un certain nombre de choses. Qu'est-ce qui va changer qu'on est rencontré plus de personnes, qu'on ait été à plus de fête, qu'on ait plus rigolé qu'on ne l'aurait pu dans un corps normal ? Toutes ces choses ne sont que des épisodes de nos vies et qu'elle soit longue ou courte, elle sera de toute manière bonne. Ne dit-on pas de certaines personnes qu'elles étaient "bien" mortes ?
Parce que si on parle de toutes les choses à accomplir... Pourquoi vouloir accomplir toutes ces choses ? Qu'est-ce que ça vous apportera ? J'ai une autre métaphore... C'est ce que je vais faire demain. On va aller dans différentes salle et on a 4 heures pour réaliser le plus d'expériences possible en physique pour se préparer à l'examen. L'examen est ce qu'il y a après la mort. Et les 4 heures... représentent la vie. Certains vont partir avant ces quatre heures parce qu'ils auront fait ce qu'ils avaient à faire. Certains partiront parce que ça les fait vraiment chier, d'autres seront contraints de partir à cause des autres. Il y en a d'autres... ceux qui "aspirent" à être immortels. Ils ne veulent PAS passer l'examen. Alors, ils cherchent à rester le plus longtemps possible, avoir le plus d'expérience possible et ne voudront pas sortir avant d'avoir tout fait, ce qui leur est techniquement impossible. Ils cherchent des substituts, excuses, petites combines. D'autres comme moi vont "tricher" en s'incrustant dans d'autres groupes pour avoir plus de temps. MAIS ! La fin arrive TOUJOURS ! Et c'est là qu'on voit qu'il a été le plus longtemps mais que son travail n'a pas été efficace.
Tout ça pour dire quoi ? Ne pensez pas à cela. Je pense que même penser à vouloir être immortel, c'est autant mal que de penser à la mort. Parce que lorsqu'on se rendra compte qu'on est à l'article de la mort, toutes nos désillusions seront détruites et ça sera une "mauvaise" mort. Et en même temps, la vie n'en sera pas aussi efficace. C'est dur de ne pas y penser, mais il faut au bout d'un moment prendre le taureau par les cornes et l'envoyer valser plus loin. (Ici, le taureau nous enfourchera quand même. Mais on s'en fout)
Edit : ça devait être court et finalement, j'ai été pris par le flux des mots...