Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 09 Mai 2011, 21:37

J'ai pas encore eu le temps de tout lire, ni le temps de faire une réponse (vu que je n'ai pas tout lu). Mais... C'est quoi ces couleurs Kai O_o

Mais seulement une chose à dire : Notre monde, notre univers n'est pas égoïste. Ce message est pour ceux qui ont une vision plus égoïste pour l'immortalité. Parce que, seulement avoir UN SEUL immortel est contre nature. Nous sommes immortels car nous sommes le cycle et celui n'a presque (parce que je n'en sais rien) pas de fin.

Même le soleil a une date limite, à un moment donné, il mourra et toutes les planètes autour mourront également tandis que l'univers continuera de s'agrandir, laissant des autres créatures vivantes naître et mourir partout...

Nos corps sont faibles, une bête voiture peut nous tuer en nous renversant... Une petite tornade nous emporte et nous tue en nous lançant plus loin. Nous sommes sans armes contre une gigantesque vague qui s'abat sur nous. Un arbre s'écroule, nous sommes morts écrasés, la foudre s'abat sur notre corps, on mange un champignon vénéneux tout petit, une bête mouche tsé-tsé nous injecte la malaria... On meurt. Je ne suis pas fataliste, c'est la réalité et la considérer comme "dure", ce n'est qu'une appréciation subjective. La mort est là, derrière chacun de nous, à décompter chacune des secondes qui nous reste dans notre magnifique vie pour nous enlever après avoir accompli un certain nombre de choses. Qu'est-ce qui va changer qu'on est rencontré plus de personnes, qu'on ait été à plus de fête, qu'on ait plus rigolé qu'on ne l'aurait pu dans un corps normal ? Toutes ces choses ne sont que des épisodes de nos vies et qu'elle soit longue ou courte, elle sera de toute manière bonne. Ne dit-on pas de certaines personnes qu'elles étaient "bien" mortes ?

Parce que si on parle de toutes les choses à accomplir... Pourquoi vouloir accomplir toutes ces choses ? Qu'est-ce que ça vous apportera ? J'ai une autre métaphore... C'est ce que je vais faire demain. On va aller dans différentes salle et on a 4 heures pour réaliser le plus d'expériences possible en physique pour se préparer à l'examen. L'examen est ce qu'il y a après la mort. Et les 4 heures... représentent la vie. Certains vont partir avant ces quatre heures parce qu'ils auront fait ce qu'ils avaient à faire. Certains partiront parce que ça les fait vraiment chier, d'autres seront contraints de partir à cause des autres. Il y en a d'autres... ceux qui "aspirent" à être immortels. Ils ne veulent PAS passer l'examen. Alors, ils cherchent à rester le plus longtemps possible, avoir le plus d'expérience possible et ne voudront pas sortir avant d'avoir tout fait, ce qui leur est techniquement impossible. Ils cherchent des substituts, excuses, petites combines. D'autres comme moi vont "tricher" en s'incrustant dans d'autres groupes pour avoir plus de temps. MAIS ! La fin arrive TOUJOURS ! Et c'est là qu'on voit qu'il a été le plus longtemps mais que son travail n'a pas été efficace.

Tout ça pour dire quoi ? Ne pensez pas à cela. Je pense que même penser à vouloir être immortel, c'est autant mal que de penser à la mort. Parce que lorsqu'on se rendra compte qu'on est à l'article de la mort, toutes nos désillusions seront détruites et ça sera une "mauvaise" mort. Et en même temps, la vie n'en sera pas aussi efficace. C'est dur de ne pas y penser, mais il faut au bout d'un moment prendre le taureau par les cornes et l'envoyer valser plus loin. (Ici, le taureau nous enfourchera quand même. Mais on s'en fout)

Edit : ça devait être court et finalement, j'ai été pris par le flux des mots...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'immortalité

Messagepar MaTouu » 10 Mai 2011, 18:14

Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: L'immortalité

Messagepar Amaranth » 10 Mai 2011, 18:25

Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: L'immortalité

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 10 Mai 2011, 18:29

Hum,Maatou,je donne une définition scientifique et générique de la vie,je pense qu'il y a tout de même d'autres choses,mais c'esttout a fait par esprit de simplification que je disais ça.
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: L'immortalité

Messagepar Uriko » 10 Mai 2011, 20:29

Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...
Réalité... Fiction... Lequel choisir ?
Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?
Avatar de l’utilisateur
Uriko
 
Messages: 263
Enregistré le: 26 Avr 2010, 18:29
Localisation: In my dreams ! ^.^

Re: L'immortalité

Messagepar Taranimaux » 11 Mai 2011, 01:41

L'immortalité est de toute façon quelque chose d'impossible...

1. Ceci causerai la surpopulation (à moins de ne pas se reproduire, mais personne ne peut enpêcher cela)
2. La retraite, personne n'aurait la retraite puisque si les gens arrêtent de travailler, personne ne le ferait donc on ne pourra pas acheter de quoi manger ou boire, ou se divertir ni rien. (même si on était immortel, on aurait besoin de manger - on ne sera jamais des dieux xD)
3. Qu'on soit immortel ou pas, la terre explosera un jour et nous avec. Donc les scientifiques devraient plus chercher comment on pourrait quitter la Terre pour survivre que chercher l'immortalité...

Je répète ce que j'ai dis en fait x)

Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 11 Mai 2011, 19:05

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'immortalité

Messagepar Taranimaux » 12 Mai 2011, 01:09

Seven : Ben... On n'est sûrs de rien, alors vaut mieux que les scientifiques cherchent comment quitter la Terre que l'immortalité, non ? Puis même si on était immortels, on mourrait soit parce que la Terre exploserait, soit à cause des conditions climatiques.

(roooh comment tes messages sont loooooongs ! x) )

Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 12 Mai 2011, 11:31

Les conditions climatiques vont seulement causer un climat qui sera de moins en moins favorable à notre vie. Mais on n'a pas encore parlé d'explosion de la Terre. Oui, des tsunami, oui des subductions (frottements des plaques tectoniques), oui des tremblement de terre et même éventuellement des volcans, tornade aussi. Enfin, tout ces éléments peuvent nous tuer et cela ne va pas détruire la Terre, seulement (c'est déjà beaucoup pour nous, poussière de l'existence de l'univers) anéantir l'espèce humaine avec la plupart des mammifères terrestres.

Et pour l'instant, il faudrait d'abord trouver une planète habitable qui ne soit pas trop loin parce qu'autrement, le voyage serait trop long et nous n'avons pas forcément encore les moyens technologiques pour y arriver. Il faudrait également construire un nombre incalculable de navettes et ça coûte trop cher. Déjà pour quelques navettes, des équipes entières travaillent ensemble d'arrache-pied. Alors, il vaudrait seulement mieux qu'on calme le jeu avec les énergies fossiles, qu'on retrouve une alimentation meilleure et qu'on arrête d'être mauvais ? xD

T'as vu, j'ai diminué le volume de ma réponse Taranimaux !
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'immortalité

Messagepar Taranimaux » 13 Mai 2011, 00:32


Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité