Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 09 Mai 2011, 21:37

J'ai pas encore eu le temps de tout lire, ni le temps de faire une réponse (vu que je n'ai pas tout lu). Mais... C'est quoi ces couleurs Kai O_o

Mais seulement une chose à dire : Notre monde, notre univers n'est pas égoïste. Ce message est pour ceux qui ont une vision plus égoïste pour l'immortalité. Parce que, seulement avoir UN SEUL immortel est contre nature. Nous sommes immortels car nous sommes le cycle et celui n'a presque (parce que je n'en sais rien) pas de fin.

Même le soleil a une date limite, à un moment donné, il mourra et toutes les planètes autour mourront également tandis que l'univers continuera de s'agrandir, laissant des autres créatures vivantes naître et mourir partout...

Nos corps sont faibles, une bête voiture peut nous tuer en nous renversant... Une petite tornade nous emporte et nous tue en nous lançant plus loin. Nous sommes sans armes contre une gigantesque vague qui s'abat sur nous. Un arbre s'écroule, nous sommes morts écrasés, la foudre s'abat sur notre corps, on mange un champignon vénéneux tout petit, une bête mouche tsé-tsé nous injecte la malaria... On meurt. Je ne suis pas fataliste, c'est la réalité et la considérer comme "dure", ce n'est qu'une appréciation subjective. La mort est là, derrière chacun de nous, à décompter chacune des secondes qui nous reste dans notre magnifique vie pour nous enlever après avoir accompli un certain nombre de choses. Qu'est-ce qui va changer qu'on est rencontré plus de personnes, qu'on ait été à plus de fête, qu'on ait plus rigolé qu'on ne l'aurait pu dans un corps normal ? Toutes ces choses ne sont que des épisodes de nos vies et qu'elle soit longue ou courte, elle sera de toute manière bonne. Ne dit-on pas de certaines personnes qu'elles étaient "bien" mortes ?

Parce que si on parle de toutes les choses à accomplir... Pourquoi vouloir accomplir toutes ces choses ? Qu'est-ce que ça vous apportera ? J'ai une autre métaphore... C'est ce que je vais faire demain. On va aller dans différentes salle et on a 4 heures pour réaliser le plus d'expériences possible en physique pour se préparer à l'examen. L'examen est ce qu'il y a après la mort. Et les 4 heures... représentent la vie. Certains vont partir avant ces quatre heures parce qu'ils auront fait ce qu'ils avaient à faire. Certains partiront parce que ça les fait vraiment chier, d'autres seront contraints de partir à cause des autres. Il y en a d'autres... ceux qui "aspirent" à être immortels. Ils ne veulent PAS passer l'examen. Alors, ils cherchent à rester le plus longtemps possible, avoir le plus d'expérience possible et ne voudront pas sortir avant d'avoir tout fait, ce qui leur est techniquement impossible. Ils cherchent des substituts, excuses, petites combines. D'autres comme moi vont "tricher" en s'incrustant dans d'autres groupes pour avoir plus de temps. MAIS ! La fin arrive TOUJOURS ! Et c'est là qu'on voit qu'il a été le plus longtemps mais que son travail n'a pas été efficace.

Tout ça pour dire quoi ? Ne pensez pas à cela. Je pense que même penser à vouloir être immortel, c'est autant mal que de penser à la mort. Parce que lorsqu'on se rendra compte qu'on est à l'article de la mort, toutes nos désillusions seront détruites et ça sera une "mauvaise" mort. Et en même temps, la vie n'en sera pas aussi efficace. C'est dur de ne pas y penser, mais il faut au bout d'un moment prendre le taureau par les cornes et l'envoyer valser plus loin. (Ici, le taureau nous enfourchera quand même. Mais on s'en fout)

Edit : ça devait être court et finalement, j'ai été pris par le flux des mots...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar MaTouu » 10 Mai 2011, 18:14

[quote="Kai Kratos-Nepaliath"]Quiconque vitdoitmanger,boire,respirer, procréer et mourir[/quote]

Je trouve ça horrible de dire ça ! la vie de rime pas qu'a ça :o C'est réduire une chose merveilleuse, incompréhensible à quelques verbes..ça me fait limite mal au coeur de me dire que je n'existe que pour ça. Et le verbe procréer..quand même. Donner la vie, c'est bien plus joli.

Seven, ta métaphore est aussi dure je trouve, je n'arrive pas a concevoir que vous puissiez accepter l'idée même de la mort, l'oubli de soi, de tout...
même si tout connaître ne servirait a rien, c'est pour le principe, c'est comme un hommage a la curiosité. C'est aimer la vie..Enfin, pour moi.
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
MaTouu

Messagepar Amaranth » 10 Mai 2011, 18:25

Je suis pas bien sûre d'avoir tout compris...mais je vais tenter une réponse quand même:
Comme disait je ne sais plus qui, il ne peut avoir de bien sans mal. Eh bien de la même façon, je pense que pour vivre il faut mourir un jour. C'est dans l'ordre des chose, il faut un équilibre. Nous venons de...rien, et nous repartirons dans le néant, et cela forme un cycle. (Bon après, certains croient au paradis ou à la réincarnation, qui est en fait une sorte d'immortalité si on y pense...)
En ce qui concerne ce qu'a dit Kai, comme quoi les gens ont peur de la mort, je dirais que ça dépend des gens. Et en général ce n'est pas la mort elle-même qui fait peur, mais plutôt la peur de souffrir en mourant, ou la peur de l'inconnu puisque personne ne sait ce qu'il y a après la mort. Et c'est accentué par le fait qu'aujourd'hui on "cache" la mort. Quand un grand-père va à l'hôpital, on dit à l'enfant de ne pas venir le voir. Et après paf, ça fait un choc quand il meure. Après au funérarium, pareil, on dit interdit parfois aux enfants d'y aller... Ce que je trouve assez idiot, car de un les morts ressemblent plus à des statues qu'autre chose, et de deux, certains qui n'y vont pas peuvent après s'imaginer des choses (je prends comme exemple mon père, qui n'a pas eu le droit d'aller voir je ne sais plus qui au funérarium étant enfant, et après il refusait catégoriquement d'y aller il avait peur etc., et ce n'est pas le seul). La mort est une chose qui arrivera un jour où l'autre, je pense qu'il ne faudrait pas la cacher autant, ou avoir peur d'en parler, comme si c'était tabou.
Mais bon, je m'éloigne. Franchement, je pense que l'immoratlité ne serait pas agréables, pour les tas de raisons que j'ai déjà expliquées, mais aussi pour quelques autres raisons que je n'arrive pas à expliquer... (j'espère que Sunshine sera téléâthe une nouvelle fois pour m'aider^^) Et je sais bien qu'il y aurait des tas d'avantages à être immortels, je ne le nie pas, et parfois ils me donnent envie aussi, mais dans l'ensemble je suis quand même contre, et puis de toute façon pour l'instant on ne peut pas être immortels^^

Bon je viens de me rendre compte que Matouu a posté avant moi le temps que j'écrive tout ça... donc[quote="MaTouu"][quote="Kai Kratos-Nepaliath"]Quiconque vitdoitmanger,boire,respirer, procréer et mourir[/quote]

Je trouve ça horrible de dire ça ! la vie de rime pas qu'a ça :o C'est réduire une chose merveilleuse, incompréhensible à quelques verbes..ça me fait limite mal au coeur de me dire que je n'existe que pour ça. Et le verbe procréer..quand même. Donner la vie, c'est bien plus joli.[/quote]
Je suis assez d'accord avec toi, mais en même temps en désaccord (oui c'est paradoxal je sais) Parce que je sais bien que la vie est tellement précieuse, et c'est presque un manque de respect pour elle de dire ça... Mais au fond, faut avouer que ce n'est pas faux, c'est juste que c'est énormément simplifié. Ca fait un peu schéma quoi.
[quote="MaTouu"]
même si tout connaître ne servirait a rien, c'est pour le principe, c'est comme un hommage a la curiosité. C'est aimer la vie..Enfin, pour moi.[/quote]
Je ne suis pas si sûre. Parce que si on aime tant la vie, je crois qu'il est important de la partager, et de donner la vie. Si tout le monde était immortel on ne pourrait plus...
Et puis bon, c'est vrai que c'est quand même pas mal égoïste de vouloir être immortel, mais l'égoïsme est dans la nature de l'Homme...
Edit: waouh, j'avais pas vu que j'avais écrit autant
[center][img]http://img23.imageshack.us/img23/4981/zqvp.png[/img]

[url=http://lemuria.over-blog.net/][i]Mon blog[/i][/url][/center]
Amaranth

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 10 Mai 2011, 18:29

Hum,Maatou,je donne une définition scientifique et générique de la vie,je pense qu'il y a tout de même d'autres choses,mais c'esttout a fait par esprit de simplification que je disais ça.
[img]http://img24.imageshack.us/img24/8499/kais.png[/img]

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Uriko » 10 Mai 2011, 20:29

J'ai parcouru rapidement les quelques messages mais un message m'a plus marqué...

[quote="MaTouu"]Seven, ta métaphore est aussi dure je trouve, je n'arrive pas a concevoir que vous puissiez accepter l'idée même de la mort, l'oubli de soi, de tout...
même si tout connaître ne servirait a rien, c'est pour le principe, c'est comme un hommage a la curiosité. C'est aimer la vie..Enfin, pour moi.[/quote]

Ce que je vais dire va peut-être être méchant mais c'est pas mon but...
Dis-moi, depuis que tu es née, te souviens-tu de tout ce que tu as appris ? Parce que, je veux bien qu'on dise qu'avec l'immortalité on [s]peut[/s] pourra apprendre beaucoup plus de choses qu'en temps normal, mais on finira par les oublier... L'oubli est NATUREL, la preuve, tu te souviens ce qu'il s'est passé le 24/06/1998 ou il y a 1 mois ? Bon, d'accord, j'exagère les choses, mais il y a quand même une mini part de vrai...

[quote="MaTouu"][quote="Kai Kratos-Nepaliath"]Quiconque vitdoitmanger,boire,respirer, procréer et mourir[/quote]

Je trouve ça horrible de dire ça ! la vie de rime pas qu'a ça :o C'est réduire une chose merveilleuse, incompréhensible à quelques verbes..ça me fait limite mal au coeur de me dire que je n'existe que pour ça. Et le verbe procréer..quand même. Donner la vie, c'est bien plus joli. [/quote]

Techniquement, ces quelques verbes devraient être les seuls pour l'Homme. C'est un animal après tout. je vois assez mal un blaireau en train de jouer à la PSP ou un corbeau jouer du violon ! :lol: Tout ce que nous pouvons apprendre n'est que secondaire... Voire même, si on va plus loin, ne sert complètement ou presque à rien (Exemple tiré d'un sketch : "Qu'est-ce-que tu te prends la tête à mettre des inconnues ? [équations à 2 inconnues] Mets des connues ! " By Denis Maréchal :lol: )

Bon, j'ai été méchante, je me suis concentrée sur MaTouu seulement... :oops:
Je me rattraperais à mon prochain passage...

P.S : Smile, désolée de ne pas pouvoir te répondre tout de suite, mais ils sont devenus méchants au lyçée à mettre des interros pour un oui ou un non ! :lol:
[i][color=#00BFFF]Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...[/color]
[color=#BF0000]Réalité... Fiction... Lequel choisir ? [/color]
[color=#BF00FF]Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?[/color][/i]
Uriko

Messagepar Taranimaux » 11 Mai 2011, 01:41

L'immortalité est de toute façon quelque chose d'impossible...

1. Ceci causerai la surpopulation (à moins de ne pas se reproduire, mais personne ne peut enpêcher cela)
2. La retraite, personne n'aurait la retraite puisque si les gens arrêtent de travailler, personne ne le ferait donc on ne pourra pas acheter de quoi manger ou boire, ou se divertir ni rien. (même si on était immortel, on aurait besoin de manger - on ne sera jamais des dieux xD)
3. Qu'on soit immortel ou pas, la terre explosera un jour et nous avec. Donc les scientifiques devraient plus chercher comment on pourrait quitter la Terre pour survivre que chercher l'immortalité...

Je répète ce que j'ai dis en fait x)
[align=center][size=140][font=fantasy][color=#FF0000]«Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».[/color][/font][/size][/align]
[size=150][align=center][b]Victor Hugo[/b][/align][/size]
Taranimaux

Messagepar Seven » 11 Mai 2011, 19:05

[quote="Uriko"]J'ai parcouru rapidement les quelques messages mais un message m'a plus marqué...

[quote="MaTouu"]Seven, ta métaphore est aussi dure je trouve, je n'arrive pas a concevoir que vous puissiez accepter l'idée même de la mort, l'oubli de soi, de tout...

Ce que je vais dire va peut-être être méchant mais c'est pas mon but...
Dis-moi, depuis que tu es née, te souviens-tu de tout ce que tu as appris ? Parce que, je veux bien qu'on dise qu'avec l'immortalité on [s]peut[/s] pourra apprendre beaucoup plus de choses qu'en temps normal, mais on finira par les oublier... L'oubli est NATUREL, la preuve, tu te souviens ce qu'il s'est passé le 24/06/1998 ou il y a 1 mois ? Bon, d'accord, j'exagère les choses, mais il y a quand même une mini part de vrai...

[quote="MaTouu"][quote="Kai Kratos-Nepaliath"]Quiconque vitdoitmanger,boire,respirer, procréer et mourir[/quote]

Je trouve ça horrible de dire ça ! la vie de rime pas qu'a ça :o C'est réduire une chose merveilleuse, incompréhensible à quelques verbes..ça me fait limite mal au coeur de me dire que je n'existe que pour ça. Et le verbe procréer..quand même. Donner la vie, c'est bien plus joli. [/quote]

Techniquement, ces quelques verbes devraient être les seuls pour l'Homme. C'est un animal après tout. je vois assez mal un blaireau en train de jouer à la PSP ou un corbeau jouer du violon ! :lol: Tout ce que nous pouvons apprendre n'est que secondaire... Voire même, si on va plus loin, ne sert complètement ou presque à rien (Exemple tiré d'un sketch : "Qu'est-ce-que tu te prends la tête à mettre des inconnues ? [équations à 2 inconnues] Mets des connues ! " By Denis Maréchal :lol: )

Bon, j'ai été méchante, je me suis concentrée sur MaTouu seulement... :oops:
Je me rattraperais à mon prochain passage...

P.S : Smile, désolée de ne pas pouvoir te répondre tout de suite, mais ils sont devenus méchants au lyçée à mettre des interros pour un oui ou un non ! :lol:[/quote]

C'est exactement ce que je pense. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir ces petites envies or du besoin et bien de l'envie... Regardons tout simplement pourquoi nous construisons nos maisons ? Tout simplement pour nous couvrir, nous protéger du climat ou d'éventuels prédateurs. Pourquoi avons-nous TOUJOURS construit des armes ? Pourquoi sommes-nous toujours aussi violents et sanglants ? Pourquoi ressent-on des choses qui nous dépassent ? Tout simplement parce que nous sommes des animaux et que l'on ne peut pas se séparer de cela. Même le fait que l'on fasse de la recherche prouve que nous sommes des animaux. Parce que notre cerveau avec le corps extrêmement pratique que nous avons eu a fait que l'on s'est démarqué des autres espèces animales (nos mains nous a permis de construire des armes de plus en plus précises...). Et comme tout animal, on va mourir. D'ailleurs, cette mort, nous la dramatisons à vouloir philosopher sur celle-ci. L'Enfer et le Paradis sont déjà sur Terre. On le vit chacun (plus ou moins xD) chaque jour. Et c'est notre société qui va vers une peur monstre de la peur (pour une grande partie de la vieillesse également).

En plus, il faut savoir que nous perdons une tonnes de neurones chaque jour et lorsqu'on est de plus en plus vieux... Et bien, on ne sait plus en avoir énormément. La médecine (qui est LE domaine de l'immortalité avec la psychologie et la philosophie à mon goût) ne permet même pas à toutes les personnes atteintes d'un cancer de guérir, elle ne permet pas de renforcer davantage les différents systèmes de l'organisme humain.

J'aurais une question : Saurais-tu imaginer ce que tu ferais hypothétiquement ce que tu ferais si on t'annonçait que dans deux jours tu mourrais ? Et si ta réponse sera quelque chose de "positif", crois-tu que tu saurais également faire cela en sachant que JAMAIS tu ne mourras ? Sauras-tu sûre qu'après dix fois le nombre d'années que tu as maintenant, tu ne maudiras pas ta jeune personne pour t'avoir lancé ce malheureux sort qu'est l'immortalité ? Cette dernière question est en rapport avec l'égoïsme, parce que même en pensant qu'à toi, tu ne pense pas forcément à ta future personne qui changera par rapport aux expériences qu'elle aura vécues.

Pour ce qui est du côté "horrible", ça te le paraît parce que c'est totalement opposé à ta vision.

Je n'ai qu'une seule chose à dire : simplement pour que les autres générations commentent des erreurs similaires aux nôtres, nous nous devons de leur passer le relai.

[quote="taranimaux"]L'immortalité est de toute façon quelque chose d'impossible...

1. Ceci causerai la surpopulation (à moins de ne pas se reproduire, mais personne ne peut enpêcher cela)
2. La retraite, personne n'aurait la retraite puisque si les gens arrêtent de travailler, personne ne le ferait donc on ne pourra pas acheter de quoi manger ou boire, ou se divertir ni rien. (même si on était immortel, on aurait besoin de manger - on ne sera jamais des dieux xD)
3. Qu'on soit immortel ou pas, la terre explosera un jour et nous avec. Donc les scientifiques devraient plus chercher comment on pourrait quitter la Terre pour survivre que chercher l'immortalité...

Je répète ce que j'ai dis en fait x)[/quote]

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance là. Mais la Terre n'explosera pas pour le moment. On (le genre humain) aura peut-être disparu de sa surface qu'elle ne sera pas encore morte. Les problèmes climatiques sont capables de nous tuer, mais là c'est une autre affaire à laquelle, nous sommes déjà dans des impasses, seulement au niveau des énergies dites "vertes".
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Seven
Modérateur

Messagepar Taranimaux » 12 Mai 2011, 01:09

Seven : Ben... On n'est sûrs de rien, alors vaut mieux que les scientifiques cherchent comment quitter la Terre que l'immortalité, non ? Puis même si on était immortels, on mourrait soit parce que la Terre exploserait, soit à cause des conditions climatiques.

(roooh comment tes messages sont loooooongs ! x) )
[align=center][size=140][font=fantasy][color=#FF0000]«Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».[/color][/font][/size][/align]
Taranimaux

Messagepar Seven » 12 Mai 2011, 11:31

Les conditions climatiques vont seulement causer un climat qui sera de moins en moins favorable à notre vie. Mais on n'a pas encore parlé d'explosion de la Terre. Oui, des tsunami, oui des subductions (frottements des plaques tectoniques), oui des tremblement de terre et même éventuellement des volcans, tornade aussi. Enfin, tout ces éléments peuvent nous tuer et cela ne va pas détruire la Terre, seulement (c'est déjà beaucoup pour nous, poussière de l'existence de l'univers) anéantir l'espèce humaine avec la plupart des mammifères terrestres.

Et pour l'instant, il faudrait d'abord trouver une planète habitable qui ne soit pas trop loin parce qu'autrement, le voyage serait trop long et nous n'avons pas forcément encore les moyens technologiques pour y arriver. Il faudrait également construire un nombre incalculable de navettes et ça coûte trop cher. Déjà pour quelques navettes, des équipes entières travaillent ensemble d'arrache-pied. Alors, il vaudrait seulement mieux qu'on calme le jeu avec les énergies fossiles, qu'on retrouve une alimentation meilleure et qu'on arrête d'être mauvais ? xD

T'as vu, j'ai diminué le volume de ma réponse Taranimaux !

Seven
Modérateur

Messagepar Taranimaux » 13 Mai 2011, 00:32

[quote="Seven"]Les conditions climatiques vont seulement causer un climat qui sera de moins en moins favorable à notre vie. Mais on n'a pas encore parlé d'explosion de la Terre. Oui, des tsunami, oui des subductions (frottements des plaques tectoniques), oui des tremblement de terre et même éventuellement des volcans, tornade aussi. Enfin, tout ces éléments peuvent nous tuer et cela ne va pas détruire la Terre, seulement (c'est déjà beaucoup pour nous, poussière de l'existence de l'univers) anéantir l'espèce humaine avec la plupart des mammifères terrestres.

Et pour l'instant, il faudrait d'abord trouver une planète habitable qui ne soit pas trop loin parce qu'autrement, le voyage serait trop long et nous n'avons pas forcément encore les moyens technologiques pour y arriver. Il faudrait également construire un nombre incalculable de navettes et ça coûte trop cher. Déjà pour quelques navettes, des équipes entières travaillent ensemble d'arrache-pied. Alors, il vaudrait seulement mieux qu'on calme le jeu avec les énergies fossiles, qu'on retrouve une alimentation meilleure et qu'on arrête d'être mauvais ? xD

T'as vu, j'ai diminué le volume de ma réponse Taranimaux ![/quote]

Ouais c'est vrai que construire des navettes pour nous envoyer dans l'espace coûterait chère >_<
Mais il ne servirait à rien d'être immortel, il faut laisser la place aux autres.

Puis il est plus intelligent de s’intéresser au comment quitter la Terre (c'est pas au dernier moment qu'il faudra y penser ^^) que l'immortalité, non ?

C'est bien Seven xD
Taranimaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats