Je pense que notre intelligence réside aussi du fait qu'on a su se détacher des besoins ... Euh fondamentaux ? Bestiaux ? Je sais pas trop comment qualifier ça. On est pas dirigé par nos besoins, comme la faim.
Et le seul fait de se poser des questions sur notre nature, "est ce que l'homme est plus intelligent que les autres animaux?" suffit à donner la réponse à cette question. Bon, après, j'aime pas trop utiliser ce mot, "intelligence", dans ce cas là, parce que je vois pas vraiment ce que ça signifie, c'trop flou. Je pense que notre capacité à réfléchir calmement, à modifier notre environnement, à communiquer, à avoir une certaine cohérence, société (certes, les fourmis sont calées aussi. Mais bon, elles sont trop p'tites pour nous faire concurrence (aa). )
Et le truc de la guerre, j'crois que c'est Lorine qui avançait cet argument pour prouver qu'on était pas plus supérieur à un autre animal, je veux pas dire de bêtise mais on est quand même la seule espèce qui pige vraiment ce qu'est la mort, le meurtre, toussa. Et qui ait des regrets.
Enfin bref, j'espère ne pas avoir répété ce que quelqu'un a dit.
(Ah au fait, bon aspect des choses, les mains. Seven fauréveur <3)