Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'intelligence, nous et les autres animaux

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'intelligence, nous et les autres animaux

Messagepar Amaranth » 11 Sep 2012, 21:11

Je suis totalement d'accord avec Layou également.
La seule chose que je voudrais rajouter est que pour moi, le fait que les hommes s’entre-tuent n'est pas en soi un manque d'intelligence...au contraire, il faut bien de bons stratèges pour pulvériser les ennemis. La gentillesse et autre bon sentiment n'entre selon moi pas en ligne de compte pour l'intelligence pur. (par exemple ce que dis Lotarellana pour les gens qui abandonnent leurs animaux...c'est extrêmement méchant, je suis d'accord, mais si ils font ça c'est que ça les arrange, pas parce qu'ils sont complètement idiots.)
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: L'intelligence, nous et les autres animaux

Messagepar Lotarellana » 11 Sep 2012, 22:58

Désolée mais je ne pense pas de cette manière-là. Je n'arrive pas à me dire que s'entre-tuer et abandonner un animal n'est pas un manque d'intelligence. Après chacun son avis bien sûr! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'intelligence, nous et les autres animaux

Messagepar Kirito » 11 Sep 2012, 23:07

Pourtant, Lota, dans la nature, les animaux s'entretuent. Or, l'homme est un animal. Seulement, il est plus évolué.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: L'intelligence, nous et les autres animaux

Messagepar Konagami » 11 Sep 2012, 23:35

Le manque d'intelligence, lota, ce serait d'avoir acheté l'animal en sachant que l'on avait pas les moyens de le garder.
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: L'intelligence, nous et les autres animaux

Messagepar Lotarellana » 12 Sep 2012, 06:04

Vous avez raison sur le fait de s'entre-tuer... Abandonner un animal ça reste idiot quand même même si l'acheter sachant qu'on ne le gardera pas l'est aussi.
Mais je ne conçois pas que l'être humain est le plus intelligent... J'ai moins foi en lui qu'avant. Il est le plus évolué au niveau de la technologie, d'accord, mais ensuite, ça reste à voir. Ok, c'est l'espèce dominante sur Terre mais on serait prêt à exploiter les ressources dans les abysses pour satisfaire encore une fois notre ego. Je considère que nous avons un ego surdimentionnel: société de consommation, exploitation des richesses naturelles, etc...
Et, ma foi, nous ne comprenons pas très bien les autres animaux et il nous arrive de ne pas les respecter.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'intelligence, nous et les autres animaux

Messagepar Layou » 15 Sep 2012, 00:00

Merci Konagami ça me soulage de savoir que je vais rester en vie ^^.
Je pense qu'on s'entretue parce qu'il n'y a pas de prédateur pour "réguler" la population de l'homme. Par exemple, le loup est le prédateur naturel du mouton, du cerf et bien d'autres , le renard mange les lapins,souris etc.
Cela évite la surpopulation des animaux comme les herbivores qui mangent les plantes ça évite d'être envahie par certaine espèces, et les insectes qui finissent le boulot en tant que herbivores et carnivores.
Vu que l'homme n'a pas de prédateur naturel, il s'entretue. Les guerres font très souvent beaucoup de morts, c'est triste et les proches qui sont touchés trouvent cela très injuste et en veulent souvent au monde entier, ce qui peut créer à nouveau une guerre. Si l'on se projette dans le passé, il y en a souvent eu,mais aussi des famines, des catastrophes naturels et bien d'autres choses encore qui ont fait que l'homme ne soit pas en surpopulation et se tuer entre soi-même en fait partie. Je ne trouve pas que c'est bien, au contraire ça me fait même peur que l'on puisse penser vouloir tuer une personne, mais la nature en à voulu ainsi et je crois que ça continuera ainsi jusqu'à que l'homme finisse par disparaitre de la terre.
Je précise encore une fois que c'est mon point de vue et je comprend que vous ne soyez pas d’accord avec ma façon de voir les choses.
Avatar de l’utilisateur
Layou
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Juil 2012, 19:15
Localisation: Hurlevent

Re: L'intelligence, nous et les autres animaux

Messagepar Kirito » 15 Sep 2012, 10:15

Oui. Comme une phrase qui a été citée par je sais plus qui, "l'homme est un loup pour l'homme". Puisque la majeure partie du monde ne souffre plus de la famine, alors l'homme est contraint de s'entretuer pour éviter une surpopulation. Cependant, les guerres sont parfois justifiées : guerre pour l'eau, guerre pour se défendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: L'intelligence, nous et les autres animaux

Messagepar Sentry » 15 Sep 2012, 12:58

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'intelligence, nous et les autres animaux

Messagepar Kirito » 15 Sep 2012, 13:25

C'est pour ça que j'ai dit "parfois"...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: L'intelligence, nous et les autres animaux

Messagepar Jupyoru » 06 Oct 2012, 16:35

Hem.. ça dépend aussi sur quoi on est évolué..
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité