par Layou » 15 Sep 2012, 00:00
Merci Konagami ça me soulage de savoir que je vais rester en vie ^^.
Je pense qu'on s'entretue parce qu'il n'y a pas de prédateur pour "réguler" la population de l'homme. Par exemple, le loup est le prédateur naturel du mouton, du cerf et bien d'autres , le renard mange les lapins,souris etc.
Cela évite la surpopulation des animaux comme les herbivores qui mangent les plantes ça évite d'être envahie par certaine espèces, et les insectes qui finissent le boulot en tant que herbivores et carnivores.
Vu que l'homme n'a pas de prédateur naturel, il s'entretue. Les guerres font très souvent beaucoup de morts, c'est triste et les proches qui sont touchés trouvent cela très injuste et en veulent souvent au monde entier, ce qui peut créer à nouveau une guerre. Si l'on se projette dans le passé, il y en a souvent eu,mais aussi des famines, des catastrophes naturels et bien d'autres choses encore qui ont fait que l'homme ne soit pas en surpopulation et se tuer entre soi-même en fait partie. Je ne trouve pas que c'est bien, au contraire ça me fait même peur que l'on puisse penser vouloir tuer une personne, mais la nature en à voulu ainsi et je crois que ça continuera ainsi jusqu'à que l'homme finisse par disparaitre de la terre.
Je précise encore une fois que c'est mon point de vue et je comprend que vous ne soyez pas d’accord avec ma façon de voir les choses.