par Layou » 06 Sep 2012, 00:24
A mon avis, l'humain est considéré comme l"animal" le pus intelligent de la planète car au fil des siècles il a su s'adapter à beaucoup de situations et à fait preuve de beaucoup d'ingéniosité. Les animaux sont très intelligents mais ils ont une limite, ils suivent leur instinct de survie, ils sont programmés pour chasser afin de ne pas mourir de fin, faire en sorte que leur progéniture ne manque de rien et qu'elle survive à tout prix, trouver un endroit ou s'abriter pour ne pas avoir froid ou trop chaud. Vous allez me dire en quoi est-ce que ça nous différencie des animaux?nous avons fait la même chose. Nous avons construit une maison pour nous protéger des intempéries, nous mangeons assez fréquemment pour ne pas mourir et j'en passe.
Maintenant vient la différence, avec le temps les humains ont commencé à voir plus loin,ils ont pu développer leur pensés, peu à peu ils ont commencé à créer des objets qui ne sont pas nécessaire à leur survie, par exemple une chose toute banal, un objet pour décorer la maison ça parait bête mais un vase ou un balai n'est pas nécessaire pour survivre,c'est un bien de consommation. Les animaux ne pensent pas à ce genre de chose. Au fur et à mesure que l'humanité à évolué il y a certaine chose qui nous parait impensable de vivre sans aujourd'hui comme l'eau courante, le chauffage, le pétrole, l’électricité alors qu'au départ quand nous n'avions pas conscience de leur utilité ils nous étaient pas indispensable.
L'être humain cherche à savoir comment est fait l'univers, les matières premières sont propres corps, ils cherchent à savoir comment tout cela peut bien fonctionner, les animaux non.
Désolé pour ce pavé, c'est mon point de vue sur l'intelligence après tout le monde à son opinion.