Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les méchants

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Les méchants

Messagepar Nymphetameen » 29 Nov 2012, 12:32

Bon, déjà, qu'est-ce qu'un "méchant" ? Que veut dire ce terme en fait ? Ca m'énerve de lire des histoires super simplistes, où le héros est pur et gentil et le méchant sombre et maléfique. C'est d'ailleurs en cela que Magister ou Voldemort sont si intéressant : ils ont une psychologie, une histoire, une motivation. Faire le mal pour le mal, dans la vraie vie, hé bien je suis désolée mais ça n'existe pas. Il y a toujours une motivation, aussi complexe et incompréhensible soit-elle.

Donc un méchant, en littérature, en fait ce serait juste une personne qui a des motivations différentes ou opposées à celles du héros, et ce dernier se met en travers de son chemin pour y accéder; donc forcément, il s'en prend à lui. Le méchant ne recule devant rien pour accéder à son but. Je déteste aussi les histoires où le méchant a toutes le stares du monde en matière de personnalité (pervers, manipulateur, sans scrupules, sans humanité), car ce n'est encore une fois pas crédible. Ou alors on est dans le domaine du démoniaque, mais plus dans l'humanité, et les bouquins où les personnages sont des humains se doivent (pour moi) d'avoir des méchants humains, eux aussi.

D'un point de vue plus émotionnel, j'apprécie bien évidemment que chaque histoire ait son "méchant", puisque évidemment sinon ce ne serait pas très intéressant, mais j'apprécie bien plus quand chaque personnage est torturé, a son mauvais côté et qu'il n'y a pas vraiment de gentil ni de méchant (excellent exemple : Fight Club). Après on est sur un autre plan littéraire, un peu plus complexe, mais c'est tellement plus agréable !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les méchants

Messagepar Sentry » 29 Nov 2012, 13:53

Oh oui Léna, tu me vends du rêve la :love:

Bon en gros, je suis bien d'accord avec toi même si j'ai été un peu déçu de Voldemort sur la fin...et Magister on le voit tellement plus qu'on se demande limite si il bronze pas au soleil...dommage pour un méchant :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Les méchants

Messagepar Nymphetameen » 29 Nov 2012, 16:04

Pour une fois que je te vends du rêve ! Ca fait plaisir :D Ouais Magister bronze au soleil c'est sûr ^^ Même si pour moi il est pas si méchant (pas comme celui de la pub orangina... Bon, je sors).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les méchants

Messagepar Mister C. » 29 Nov 2012, 20:48

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Les méchants

Messagepar Nymphetameen » 30 Nov 2012, 12:32

Mais... PARCE QUEEEEEE ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les méchants

Messagepar EliStrauss » 14 Déc 2012, 23:14

C'est normal que les méchants puissent avoir tout les mauvais coté. Ce n'est pas réaliste ok, mais qui a dit qu'un roman doit être réaliste? Ce n'est pas plutôt ce qui va nous aider a echapper au monde reel
?
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Les méchants

Messagepar Nymphetameen » 15 Déc 2012, 14:31

Je parlais pour moi ;) personnellement, un roman qui n'est pas réaliste ou incohérent ne m'intéresse pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les méchants

Messagepar Sentry » 15 Déc 2012, 17:42

Un méchant qui fait le mal juste pour dire qu'il fait le mal, je trouve ça un peu chiant...et sans intérêt. Y a toujours une raison, enfin pour moi c'est comme ça que le vois.

J'imagine sinon:

Pourquoi tu es aussi cruel ?
Parce que j'aime faire le mal et que je veux dominer le monde....

Ok...super...et sinon ça va ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Les méchants

Messagepar EliStrauss » 16 Déc 2012, 18:53

Ben ca peut-etre marrant, un méchant sadique un peu fou qui aime juste faire le mal mais c'est vrai que ca n'a pas vraiment d'intéret. Mais en général les méchants ont une raison et un but a leurs actes, une vengeance? Un traumatisme? Etc. Et puis toute ca dépends des romans. Il y aura aussi certain qui feront le mal alors qu'ils sont persuadés de faire le bien. Perso, j'en ai jamais vraiment vu (dans les romans) qui n'avait pas de but ou qui ne faisait pas le mal à cause de quelque chose qui l'aurait changé
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Les méchants

Messagepar Nymphetameen » 17 Déc 2012, 12:30

Ben oui, c'est justement ce qu'on disait ^^' en justifiant pourquoi on trouvait ça intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités