Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les méchants

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Les méchants

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 22 Déc 2012, 12:39

J'ai toujours trouvé les "méchants" tellement plus intéressants que les "gentils"
Sans avoir vraiment "pitié" d'eux (nooon jamais), je les trouves presque plus humains que leurs ennemis, qui sont a mes yeux ultra superficiels (trop de pureté tue la pureté)

Et puis je trouve en général chez les méchants une sorte de décadence qui me plaît bien (folle a lier) [Je pars du principe qu'un méchant, a la base, c'est un être humain]
Par contre le méchant du type "Je veux détruire le mooooonde !!! Adieu les coccinelles, les papillon et les arc-en-ciels !!!!!", ... Non. Le stéréotype du méchant qui veux détruire/posséder/anéantir le monde juste pour ... bah pour détruire/posséder/anéantir le monde, et bah pour moi c'est un méchant qui manque de psychologie.

Prenons Magister (encore et toujours) ou non ... Plutôt Dark Vador.Et d'autres.
Dans la première trilogie dans l'ordre de l'histoire (enfin la deuxième a avoir été tournée, si vous me suivez), c'est Pas un méchant, c'est THE héros des gentils, beau gosse, élu de THE prophétie de la mort qui tue, il est même amoureux et tout et tout.
Puis il dérape,
En voulant protégé Padmé et l'enfant (enfin y'en a deux mais l'es pas au courant) qu'elle porte, il devient méchant et la "tue" indirectement, et c'est comme ça qu'on est passé d'Anakin Skywalker (nom qui déchire) a Dark Vador.
Quand à Magister, il était amoureux d'une dragonne (et après Pouf! un hybride, on se demande d'où ça vient/SBAAAA!!!/) sauf que voilà, ça marche pas comme ça, je sais plus trop ce qui se passe, mais il me semble qu'elle fait tuer, vraiment je m'en souvient plus du tout ...

J'aime beaucoup Dexter aussi, je le trouve plus humain qu'il ne le laisse croire, [conscience : Et il est mignoooooooooon ! moi : Tagle !!!!]
Bref.C'est un sérial killer qui tue les sérial killer.

J'aime aussi les méchants de type "méchant mais pas trop quand même" (j'ai pas d'exemple là tout de suite)
En fait c'est le méchant juste parce qu'il est pas d'accord avec les gentils.
Gentils qui de son point de vue deviennent les méchants (vous me suivez ?)
Donc c'est le méchant un peu innocent, qui au fond n'est pas si méchant que ça, au contraire.

Donc y'a des méchants que j'adore
Comme Magister
Voldemort, un peu moins mais j'ai surtout limite pitié de lui (le pauvre il pas de nez et pas de cheveux !)
Et surtout, Golum (si si, Sméagol surtout) il a une tête pas possible, et une psychologie trop spéciale (schizophrène a personalité multiple, il est fort ce Tolkien) pour être ignoré

Par contre y'a des méchants comme ça je peut juste pas les voir
Comme Jafar (il m'a toujours fait juste trop peur quand j'était petite)
Ou tout les autres méchant de type "dessin animés" (je les appelle comme ça mais c'est parce que souvent dans les dessin animé c'est TOUJOURS le même) de type Dr je sais plus quoi de Docteur Gadget, nan mais j'ai attendu ma vie ENTIÈRE pour voir sa tête ! Mais non !
Ou les méchant de type "plus belle la vie" ou encore les "fait pas le con et pose ce flingue" qu'on voit surtout dans les série française de type Julie Lescaut ou bah, Plus belle la vie, qui sont juste des imbéciles désespérés, alors que pour moi un méchant c'est au minimum intelligent, histoire de faire tourner le gentil en bourrique au moins une fois dans l'histoire

Alors que les gentils sont fait pour être adoré
La fameuse Marie Sue (Bella, la Marie Sue ULTIME, il se passe plein de trucs a cause d'elle mais évidement c'est jamais ça faute)
Tara est un peu Marie Sue par moment (oui ça arrive)
Et son équivalent masculin, j'ai nommé Gary Sue.
Le pire de tous (a mes yeux je dit bien)
Frodon.
Je sais pas pourquoi mais j'ai pas acroché plus de 30 seconde au seul hobbit du monde entier a avoir les cheveux bruns (si vous avez remarqué, tant mieux)
Il est trop ... Gentil ("Ooooh Sam ... Mon cher Sam..." ... y'a de quoi se poser de sérieuse questions...)
C'est le genre de gentil que j'ai envie de baffer.
D'où Golum, qui aura une bonne raison de l'envoyer voir une araigné d'un peu plus près, histoire de s'en débarasser (et pour récuperer le bout de métal le plus cool de l'histoire de la terre du milieu)
Dans le même genre on a des gentils de type "élu d'une prophétie je sais pas quoi", où évidement y'a de quoi attraper la grosse tête, mais non, lui il reste humble, genre c'est le type le plus puissant de l'univers mais non.
Ou le gentil "je sauve le monde et surtout je veux RIEN en échange, tien passe moi du rien stp" c'est vraiment assommant.
Bon je pourrait faire une dissert' sur tout ça, mais je pense que j'ai fait je tour.
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Les méchants

Messagepar EliStrauss » 22 Déc 2012, 15:25

C'est vrai que les méchants du genre animé ne sont pas très intéressant. Mais c'est fait pour que les enfants ne l'aime pas. Je ne les aime pas trop (à par quelque exceptions comme la méchante belle-mère de blanche neige dans le disney au début quand elle m'est pas transformée elle est jolie et Scar que j'aime mais que je hais en même temps)
Sinon, personne n'a parlé des traites, bon il n'y en a pas beaucoup qui restent vraiment méchants mais il y en a. (Non je ne pense pas a Fabrice c'est juste une lavette, selon moi). Je pense par exemple a Haizen (je suis pas sur de l'orthographe) dans Bleach
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Les méchants

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 22 Déc 2012, 16:07

Je connais pas Bleach (que de nom) mais c'est vrai que les traîtres sont pas mal dans le genre.
Je sais pas si quelqu'un a vu "Ange et Démons", mais au début du film, mon personnage préféré c'est le Camerlingue joué par Ewan McGregor (Obi Wan Kenobi) et a la fin je le déteste tout simplement tellement je me suis sentie trahie (si si, on se sent trahis a la fin)
C'est pour ça que les traîtres je les haies au moins un quart de seconde (après ça passe un peu) ^.^
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Les méchants

Messagepar EliStrauss » 22 Déc 2012, 21:11

C'est vrai, en faite le truc c'est que sur le coup ça choque et quand on découvre leurs méfaits on a directe envie de les tuer, surtout quand le traître en question est vraiment méchant. Et cela aussi on souvent un but à atteindre.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Les méchants

Messagepar Seven » 23 Déc 2012, 16:30

Elianna T'el Dhiren :

Ce qui est assez marrant, c'est que Frodon m'a toujours énervé mais il s'avère être le héros, vu qu'il est le seul à pouvoir résister le plus à l'anneau (Sam est également indispensable, mais lui n'a pas du porter le fardeau durant tout le voyage...).

Par contre, l'histoire de Vador est un classique dans les histoires de ce genre : le preux chevalier qui devient un chevalier noir à cause de sa quête. Dans Star Wars, c'est relativement fort manichéen je trouve. Il y a les Sith et les Jedi. A la limite, on voit plus facilement des nuances chez certains Sith. Autrement, ça fonctionne fort comme les courbes de titrages acide-base (clin d'oeil pour ceux qui font de la chimie).

Pour les méchants "gentils" dont tu parles, je pense que ça peut correspondre à des "neutres". Qui sont des ennemis des gentils et qui se retrouvent à finalement s'allier (temporairement ou plus si affinité) à ces dits gentils. Vegeta dans Dragon Ball Z, un bon nombre de personnages dans les manga. Certains gardent leurs caractéristiques morales et d'autres se repentissent de leurs méfaits.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Les méchants

Messagepar Sentry » 23 Déc 2012, 17:51

Vegeta mon idole dans Dragon Ball :D

Honnêtement dans le seigneur des anneaux, je préfère largement Sam...je trouve limite que c'est lui le personnage central de l'histoire mais bon c'est une autre histoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Les méchants

Messagepar Nymphetameen » 24 Déc 2012, 15:33

Par contre Frodon n'est pas un gary sue à mon avis, il n'est pas pur, sur la fin il devient complètement corrompu par le pouvoir de l'anneau. Je trouve que c'est un personnage assez intéressant finalement, même si je préfère Sam moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les méchants

Messagepar Seven » 24 Déc 2012, 15:46

Il est corrompu à la fin pour rendre l'histoire réaliste (avis personnel). Même le plus fort des hommes (mentalement parlant par rapport à l'Anneau 8D) succombe au bout d'un moment aux joies du Pouvoir.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Les méchants

Messagepar Sentry » 24 Déc 2012, 15:57

De toute façon, le véritable personnage dans le SDA c'est l'anneau en lui même donc...tout le reste n'ai que secondaire pourtant on préfère le secondaire en général :lol: . ( dans le SDA hein ;) )

Qui te dit que Frodon c'est pas Dieu ? il résiste a tout d'abord, a Gollum, a l'anneau, au roi-sorcier, a Arachne, aux orcs, aux corrompu comme Boromir quant il a l'anneau...a tout quoi 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Les méchants

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 24 Déc 2012, 18:18

C'est vrai que c'est le héros (et donc le héros, c'est sacré si t'y touche tu te fais démonter par le meilleur ami du héros en question, que tu n'a pas réussi a toucher)
Et puis je vous avait dit que je préferais les méchants (sauf Saroumane, il m fait trop peur avec ses cheveux, surtout au début du livre ou il se prend pour un Power Rangers [Saroumane le multicolore ... l'a plané avec la fée clochette)
Alors que les autres méchants on un certain style (les orcs par exemples, t'en trouve pas deux pareil alors qu'au Gondor ils ont tous la même tête et il ont tous la même armure)
Sans parler des méchants vraiment cool, style Balrog (un de mes préférés, avec Sauron [mais pas celui du SDA, plutôt Silmarillion, que les ampoules de 15 000 watts en d'une tour c'est bof])
Que j'aime les crochets et les parenthèse (ça me fait penser que la tour d'Isengard, elle est en obsidienne, et que l'obsidienne, ça glisse ...
A oui ... Tout s'explique maintenant, Saroumane le multicolore, tout ça [en fait il s'est ramassé dans les escalier et depuis il a son cerveau un peu de traviolle :PAF: :PAF: ])
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités