Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les méchants

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Les méchants

Messagepar Seven » 17 Déc 2012, 14:26

Quand j'étais plus petit, je dois dire que j'étais presque automatiquement pour le méchant et les fins m'ont toujours frustré, vu que c'était toujours le gentil qui gagnait (Demolition Man, j'étais pour Simon Phoenix xD). Il fallait que je regarde des films "pour les grands" pour que la victoire du gentil, si elle est là, soit amère... (Je vise par exemple "Seven" 8D). Mais bon, j'ai peut-être l'âme d'un méchant à la base. Méchant pour l'amour de la méchanceté :twisted: .

Mais alors, trouver des histoires où le gentil est légèrement dérangé ou dont la "gentillesse" est justement ambigüe. Un bon exemple que j'ai revu récemment : Code Geass. Le héros veut détruire l'Empire de Brittania par pure vengeance mais veut un monde meilleur pour sa petite soeur. Même dans sa démarche de départ, il n'est pas gentil. Il est simplement égoïste. C'est juste que l'empire qu'il veut détruire maltraite la population japonaise qu'ils ont conquis. (Du moins, dans le début de l'anime)

D'ailleurs, j'aimerais avoir des histoires où l'on se place dans le point de vue du dit méchant et que l'antagoniste principal soit justement le gentil par excellence :D . Et que le méchant gagne bien sûr. Je suis certain qu'il en existe, mais je n'en connais pas.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Les méchants

Messagepar EliStrauss » 17 Déc 2012, 14:52

Ah ouais j'imagine bien une histoire du point de vu d'un méchant. A quoi ça pense un méchant? si quelqu'un connais je suis prenante. Il devrait y avoir plein de remarque sympaa ^^
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Les méchants

Messagepar Seven » 17 Déc 2012, 15:18

Pour être méchant, il y a plusieurs voies. Une que je connais, c'est le méchant qui a un rêve/projet.

Déjà, il faut avoir un but, un projet ou autre et être persuadé que le chemin et le but en question que l'on va entreprendre est totalement raisonnable. C'est là que ceux qui s'opposent à nous doivent recevoir un châtiment exemplaire, pour montrer que l'on ne doit surtout PAS interférer dans nos actes. "De toute manière, j'ai raison. Ils ont tort."

On peut être violent, que ce soit verbalement, physiquement,... Là, il y a plein de degrés différents. Des modérés, des tarés,... On va préférer les tarés, ça donne plus de jus à la viande.

Les qualités humaines que le méchant pourrait avoir, serait la cruauté, l'imagination, l'orgueil, la colère, sans pitié, avec de l'humour noir,et le reste : à chacun sa popote magique !

PS : J'avais en tête d'écrire l'histoire d'un génocidaire (univers fantasy). Mais hélas, entre le sport et les cours, cela m'est difficilement possible.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Les méchants

Messagepar Nymphetameen » 18 Déc 2012, 13:46

Bah ce genre d'histoire commence à arriver, avec "Moi moche et méchant" par exemple (pour les plus jeunes), ou alors Dexter, Dr House (pas super sympa lui quand même). Mais bon, déjà, si le méchant est le protagoniste principal, on va s'attacher à lui, lui trouver des bons côtés et ne plus le considérer comme vraiment méchant. Dexter par exemple est quand même censé être un psychopathe, mais tout le monde l'adore car il est montré comme sympathique (il combat ses pulsions, ne tue que ceux qui d'après lui le méritent... Bref il fait de son mieux le pauvre chéri) (j'ironise, mais j'adore ce personnage justement parce qu'il est tellement humain ! Même si je suis consciente de ce qu'on veut nous montrer à travers lui).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les méchants

Messagepar EliStrauss » 18 Déc 2012, 19:06

C'est vrai que d'un coté si on suit le méchant dans une histoire il va forcément avoir des bons coté au bout d'un moment, sinon je pense que la plus part des personnes ne liraient pas, ou ne regarderaient pas cette histoire. Dans ce cas il reste les gentils un peu douteux qui ne meurent pas forcément à la fin et qui ne son pas très franc non plus.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Les méchants

Messagepar Nymphetameen » 19 Déc 2012, 13:12

Oui, des personnages pronfonds qui ont tous des bons et des mauvais côtés, c'est ce qui m'intéresse pour ma part :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les méchants

Messagepar Seven » 19 Déc 2012, 22:01

Pour l'exemple de Dexter, je trouve qu'il y a une technique pour qu'il soit appréciable. Il a cette pulsion pour tuer mais ne vise que des tueurs. C'est bien sûr un désaxé mais il fait ce qu'il peut pour ne pas succomber à chaque fois à son "Passager Noir".

Ca sera plus difficile d'apprécier un personnage principal qui s'en prend à des enfants sans aucun remord (je crois qu'au niveau de l'éthique, on pourrait considérer cela comme de la violence gratuite mais bon). J'avais lu un livre où justement le personnage principal est un véritable anti-héros. Il doit de l'argent à un chanteur connu et pour laver sa dette, il doit participer à une sorte de télé-réalité qui suit des militaires dans une guerre (??? je ne sais même plus, je trouvais l'univers d'une extrême "bizzarerie") pour y tuer une jeune chanteuse qui lui faisait de l'ombre. En chemin, il va y avoir des péripéties et lors d'une sorte de fête de Noël dans un orphelinat, il y a un terroriste qui va se faire exploser.

Ce qui va se passer, c'est que des gens très importants vont être grièvement blessés et ils ont besoin de sang... Notre fameux héros va alors se dire qu'ils vont transfuser directement le sang des gamins dans ces braves monsieurs (qui acceptent d'ailleurs sans rechigner). Alors, ils disent aux enfants qu'ils vont devoir passer chacun à leur tour à l'infirmerie. Mais il y a une petite qui est méfiante. Alors, le personnage principal lui dit "Tu iras en premier, tu verras qu'il ne va rien se passer." Et dès que l'enfant crevait, ils le jetaient par la fenêtre, afin que les autres ne voient pas les cadavres s'entasser.

Est-ce un méchant ? Il n'a pas agi par plaisir, non ! Il a juste choisi d'ôter la vie aux gamins pour sauver quelques hommes (oui, parce que certains sont morts à cause de la non-correspondance du sang...)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Les méchants

Messagepar Nymphetameen » 19 Déc 2012, 22:07

Le méchant n'agit pas forcément par plaisir, c'en est un dès qu'il fait du mal à autrui pour moi. Mais bon, la nature humaine est ainsi faite et on est tous le méchant de quelqu'un ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les méchants

Messagepar Seven » 19 Déc 2012, 22:13

Facebook m'a contaminé. j'ai failli cliquer sur Editer pour mettre "J'aime"... Pauvre de moi. (Ah et Dexter devient peut-être moins appréciable à la fin de la saison 8)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Les méchants

Messagepar Yasminerita » 19 Déc 2012, 22:18

Personnellement, j'ai toujours été du côté des méchants aussi... xD Pour moi, les méchants sont en général plus... intéressants. Genre, un sale manipulateur retords aux desseins obscurs me passionnera par défaut beaucoup plus qu'un gentil Gryffondor noble. Mais ça dépend, après. Il y a des personnages gentils que j'aime beaucoup aussi x)
Pour les héros méchants, j'adore quand c'est comme ça. Vu que je suis justement en train de le lire, je donnerai l'exemple de Death Note : Light Yagami, tueur en série à immense échelle. Vue de l'extérieur, c'est un "méchant" par excellence. Alors que, quand on suit l'histoire de ses yeux, on se rend compte qu'il part vraiment de bonnes intentions. Un méchant n'est pas forcément un psychopathe qui veut conquérir le monde et tout détruire. S'il n'avait pas trouvé le Death Note, qu'aurait fait Light ? Moi, je pense qu'il serait devenu comme L. Un détective de génie dévoué à la justice. Comme quoi.

(Je ne suis donc pas la seule à avoir envie de cliquer sur J'aime même dans des forums ='))
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron