par Seven » 19 Déc 2012, 22:59
Yasminerita : Avec de bonnes intentions, on peut faire des choses horribles comme faire de bonnes choses avec de mauvaises intentions. Dans le cas de Light, ma partie tête brûlée approuverait ses choix, mais un autre pas du tout. Car il ne tue pas que des meurtriers, des pédophiles, des violeurs. Il s'attaque également aux voleurs, à ceux qui commettent des petits délits. Le pardon n'existe pas dans son esprit. Seul son esprit de vengeance, sans demi-mesure vient en place. Alors, c'est vrai qu'il n'y aurait plus de crime qui serait commis, mais il devrait écrire également son nom dans le carnet, car il n'a cessé de tuer plein de personnes. Il tuait également les personnes qui tentaient de l'arrêter dans sa course, des personnes qui comme lui, arrêtent des criminels. Il justifie leur mort parce qu'ils interfèrent avec un "Dieu". Mais qui est-il pour imposer SA volonté ?
Pour moi, il a une intension qui était plus ou moins bonne à la base qui s'est transformée très vite en mauvaise intention. Il y a un énorme problème d'égo dans son histoire, il ne faut pas oublier ça...
Edit : Pour le cas de Rogue, c'était quand même un espion, LE plus fidèle de tous. Pour moi, il n'est pas un méchant. Juste quelqu'un qui a voulu se montrer froid et distant (personnage très intéressant 8D).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"