Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les méchants

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Les méchants

Messagepar cocolecoq » 26 Déc 2012, 16:20

Elianna: tu sais que je t'aime toi! xD même si frodon n'est pas le seul hobbit brun du monde toute la boulangerie. Et qu'il est le personnage le plus lourd et ch***t avec sa petite amie Samantha dite Sam.

Enfin bon la n'est pas le propos je suis d'accord que la dimension spicologique des méchants est souvent plus travaillé et que beaucoup de méchants sont carrément plus cool que les gentils (genre mes trois méchants préférés qui sont en 1 SEPHIROTH pour sa coiffure impeccable, en 2 le JOKER parce que Why sO serIOUS? Et en dernier GlaDos de Portal qui rentre dans le monde du mechant au fur et a mesure du jeu faite le pour comprendre je suis nul pour raconter les trucs)

Mais il y a un truc qui "m'effraie" c'est que je découvre une sorte de fascination du mal ou du mauvais bonhomme qui se développe, chose qui malgré tout je n'arrive pas à m'expliquer et ça me perturbe!!!!

´fîn bref voilà
Avatar de l’utilisateur
cocolecoq
 
Messages: 2719
Enregistré le: 02 Juin 2011, 18:08
Localisation: l...orient.. Tu habite en arabie?? Non à lorient.

Re: Les méchants

Messagepar EliStrauss » 30 Déc 2012, 12:16

Une fascination du mal tu dis? *sourire sadique* enfin bon, le mal parait bien plus interessant que le bien (je parle au niveau des média après dans la réalitée je m'abstiens de commentaire), sachant qu'on le connait déjà alors que le mal est inconnu et il reste toujours des choses plus profondes à découvrir. Sinon... J'ADORE JOKER!!!!!♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Les méchants

Messagepar Sentry » 30 Déc 2012, 12:30

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Les méchants

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 30 Déc 2012, 22:08

Voilà ! Y'a forcement une raison pour laquelle Sauron veut gouverner (pour savoir ça faut que je lise tout, et je suis pas rendue)
Je lirai tout ça après (pour l'instant je suis dans le délire Entretien avec un vampire)

Et puis la vie du méchant est en général intéressante, parce qu'on se pose la question "Comment il en est arrivé là ?", "Pourquoi il veut gouverner la terre du milieu?", "D'où il sors?" et plein de truc comme ça qui font que le méchant est en général un personnage ultra construit et surtout très humain dans le fond (au départ il est pas si méchant que ça, puis ça dérape un chouille)

En plus c'est vrai que sans méchant qui veut gouverner la Terre du Milieu, Frodon ne serai sûrement jamais sorti de la compté, a l'instar de Sam, Merry et Pipin.

Parlons-en de Frodon
Il est limite parfait (j'ai bien dit LIMITE), c'est le héros de l'histoire (donc c'est soit il gagne à la fin, soit rien), il a Sam, son meilleur ami-jardinier pour la vie, pendant un temps il a toute la communauté de l'anneau avec lui, il est pote avec tout le monde, jusqu'à trente seconde avant la fin c'est le seul à résister (dans la limite du possible) au pouvoir de l'anneau, et il s'en va de chez lui pour sauver le monde du haut de ses 1m20 (qui me suit ?)

Et évidement, il gagne (Suuuurpriiiiiise !!!! Barad Dûr s'est effondréééééée !!! On a gagnééé !!!! Weehi, c'est la teuf au Dragon Vert !!!)
Donc, comme toujours, le méchant est anéanti, pulvérisé, écrabouillé, réduit en purée, bref, l'est plus là.

On ne laisse presque aucune chance au méchant, il est forcement vaincu à la fin (d'ailleurs parfois j'ai tellement plus envie de voir les gentils que j'ai presque envie qu'il le récupère, son anneau si précieux [moooon .... Prééééécccccieux .....])
Après tout, en toute logique, que peut un hobbit d'1m20 contre tout un pays d'orcs, de wargs et autres sales bestioles ?
Rien, SAUF le super Frodon Saquet, porteur de l'anneau même pas tenté par le pouvoir (un peu comme quand on donne 10 € à un enfant de 8 ans et qu'il sais pas quoi en faire), qui a des super cheveux et une super pitié pour Gollum, il a aussi un super meilleur ami (bref, tout est super avec lui)

On aura beau dire qu'on se rend pas compte, que porter l'anneau doit être un truc horrible et requérir une bonne tonne de courage, les héros sont facilement naïfs
Exemple ultra récurent (du type animé japonais avec espoir et petites fleurs partout partout) :
Héros -Libérez mes amis, et ensuite je vous donne *truc que le méchant veut* !
Méchant -Le *truc que le méchant veut* d'abord, tes amis après.
H -Non ! Jamais !
M -Alors tu veut qu'ils meurent ?
H -Non ! Je vous donne votre bidule !
H donne le *truc que le méchant veut*.
H -Maintenant libérez les !
M -Mmmh .... Attend je réfléchis ... Non. (trololololo lolololololo !!!!)

Y'a d'autres gentils du SDA ultra superficiels
le Legolas du film par exemple, il court, il s'arrête pour dire un truc ultra philosophique et inutile, et il re-court
Alors qu'a la base c'est un prince, il doit bien avoir entre 3000 et 5000 ans, il a même (si j'ai bien compris) des pouvoir maziques (Yuuhu)
Dans le film, non, c'est juste un type habillé en vert trop beau gosse avec une chevelure de rêve. (au passage avec des yeux de ouf qui voient tout)
ça claque d'être un gentil
*Je sens que je flood*

Tout ça pour dire que le gentil a tendance à être superficiel sur les bord, alors que le méchant DOIT être construit (sans quoi on tombe dans le méchant de type "méchant de mon petit poney avec une voix toute pourrie à la Dr Gang d'inspecteur Gadget"
Un méchant peu ou pas construit tomberai dans la facilité, il y'a bien une raison du pourquoi il veut gouverner, y'a bien un truc qui s'est passé à un moment de sa vie pour qu'il en soit arrivé là ! sinon ... c'est un méchant petit poney.
*TASTE THE RAINBOW !!!*
Moi je dit du moment que les arcs-en-ciel auront le pouvoir, les méchants perdront à tout les coups (l'arc-en-ciel a l'immunité diplomatique on y touche PAS !)

J'ai regardé et on trouve beaucoup de vidéos (enfin, "vidéos", des diapo de fan art sortis du web) de Sauron et Morgoth et du Silmarillion en général, alors que cherchez Legolas (oui c'est mon gentil nian-nian préféré) ou n'importe quel gentil, (sauf Aragorn qui ne compte pas) et vous trouverez pas grand chose.

En conclusion, je dirai que les méchants sont en quelques sorte des personnages principaux, sans quoi y'aurais rien pour motiver le héros à sortir de sa petite vie tranquille est douillette (surtout quand on vit dans la compté) et sans compter le fait qu'il perde à la fin (on ne change pas les bonnes habitudes, même si moi ça me tente bien de faire gagner le méchant une ou deux fois, histoire de montrer que ça claque pas forcement d'être un gentil)

Wala
*retourne lire*
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Les méchants

Messagepar Nymphetameen » 31 Déc 2012, 14:54

Euh je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse du Seigneur des anneaux. J'ai l'impression que tu ne te bases que sur le film. As-tu lu les livres au moins ? Parce que les personnages sont beaucoup plus complexes que ça, gentils ou méchants. C'est d'ailleurs un livre très intéressant justement parce qu'il va au delà du concept "gentil/méchant". On le voit bien avec Saroumane d'ailleurs, qui a ses raisons de passer du côté obscur.
A mon sens, le seul personnage qui ne soit pas perverti dans cette histoire c'est Sam mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les méchants

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 31 Déc 2012, 15:01

Non, j'ai pas encore lu tout les livres.
je suis qu'a la moitié du premier livre, ils sont pas encore arrivés chez Galadriel (il me semblais pourtant l'avoir dit) et ce n'est là que mon point de vue.
Mais je vais les lire, juste pour l'instant j'ai un peut peur de cet énorme bouquin de 1000 pages.
Si tu relis tu verras que je dit bien qu'il s'agit du Legolas du Film, pas celui du livre que j'ai encore bien cerné, faute d'en être qu'au début du livre.
Et c'est vrai que Sam est le seul à vraiment résister, je sais plus quand (dans le film en tout cas) il rend l'anneau à Frodon de lui même, un peu comme si il lui rendais un bouquin (en tout cas on dirai, difficile de rentrer dans l'écran pour ensuite rentrer dans sa tête)
Et puis j'ai tendance à basculer dans des délires de folle furieuse à chaque fois que je veut parler d'un truc sérieux ^^''''''
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Les méchants

Messagepar Nymphetameen » 31 Déc 2012, 17:38

On en reparlera quand tu auras fini le livre alors :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les méchants

Messagepar EliStrauss » 14 Fév 2013, 20:59

Je relance le suijet hein? En fait j'ai cru comprendre que plusieurs personnes n'aiment pas trop les sadique fous méchants, parce qu'ils n'ont pas de buts précis? Ou pour quelque chose d'autre?
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Les méchants

Messagepar Nymphetameen » 15 Fév 2013, 09:29

Moi je n'aime pas les méchants qui le sont "purement", pas forcément parce qu'ils n'ont pas de but précis mais parce qu'ils ne sont pas crédibles, pas "humains" !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les méchants

Messagepar EliStrauss » 16 Fév 2013, 21:39

Ah mais quand ils ne sont pas humains?
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités