L'hyperbole uhu j'ai l'impression de me replonger dans mes révisions bac donc pitié épargnez moi ça /Vieille gueuse/.
La comparaison avec les téléphones portables est vraiment énorme et TOTALEMENT hors sujet, précisons le tout de même.
Ensuite pour les pages jaunies, j'ai juste dit que ça me faisait un peu rire, comme si le fait d'avoir des pages jaunies apportait quelque chose à l'histoire. Et que oui, pour moi, c'est un cliché, parce que ça m'étonnerait que vous ayez déjà eu un bouquin à moitié défiguré, qui a déjà vécu et qui sent le vieux. Enfin certes ce n'est pas le sujet du débat.
Je ne voulais manquer de respect à personne en parlant d'HP, de TD ou de la Quête de Machinette aux yeux violets youhou ceci est impossible.
Je pense juste que relire plusieurs fois le même bouquin, d'une part c'est terriblement lassant (Ahah, je ne crois pas que cela fait 30 ans que vous possédez Tara Duncan, par contre je pense que vous l'avez tous déjà relu plusieurs fois. Et permettez moi de douter du fait qu'à 40 piges vous le relirez. ), d'autre part ça peut totalement enlever "la magie" de certains livres. Par exemple, je reprends Tara Duncan, que j'ai littéralement vénéré quand j'avais 10 ans, et qui, maintenant quand je le relis, ne me fais plus d'effets "magiques". Je suis carrément déçue de l'avoir relu, parce que ça a enlevé tout le plaisir que je gardais en mémoire de cette époque pour ce livre. Peut être que c'est un avis trop personnel, mais pour moi certains livres appartiennent à une certaine "période" de ta vie, et les relire ne fera qu'entacher le souvenir que tu en gardes. Mais je conçois que l'on puisse ne pas avoir le même avis, par contre.
Et se cantonner à un livre, ou un genre de livre, c'est vraiment réducteur.
[quote="Kiriot"]Et jusqu'à preuve du contraire, j'ai jamais dit que ça remplacerait les bons vieux bouquins. Donc ne nous faites pas dire ce que l'on ne dit pas.[/quote]
Non, peut être pas toi, Kirito, mais ce que je retire des arguments de ceux qui sont "contre" (oui, on te mets dans la même catégorie de ceux qui ont les mêmes opinions que toi

Donc ceux qui sont contre cette idée), c'est qu'ils craignent que cela remplace les livres normaux. Par exemple Kirja et sa phrase "Et si les livres effaçables remplaçaient les livres normaux?", ou encore tout au début de ce topic, Hony' ""Les paroles s'envolent, les écrits restent". Que reste-t-il le jour où les écrits s'effacent ?"
Or, pas du tout, ce n'est qu'une simple idée pour faire découvrir des artistes méconnus. Ainsi qu'inciter les gens à peut être ouvrir un livre, puisque il y a un côté plus ludique. Libre à vous ensuite de les racheter (ou pas si vous êtes fermement opposés à l'idée de donner le moindre sous de plus à l'industrie du livre qui s'font assez d'argents sur votre dos) pour ensuite les revendre (pour quand même se faire de l'argent sur le dos des autres [s]oh faut pas déc*nner non plus[/s]) quand vous en serez lassés.
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/27/12102701390613501210483251.png[/img]
[b][color=#800040]It's hard to explain. They're talking about you, boy. [/color][/b]