par Arianna » 01 Juil 2013, 14:53
Perso' je n'ai pas de problèmes de ce côté-là. Je suis mince, et j'ai beau manger des trucs tout pas sains, je reste mince. Je tiens ça de ma mère. Mais en fait j'ai quand même des problèmes, justement parce que je suis mince. Les gens n'arrêtent pas de me sortir des trucs du genre 'Haha t'es anorexique.' Les gens qui me disent ce genre de trucs ne sont généralement pas très hauts dans mon estime, parce qu'ils sont trop cons pour comprendre que l'anorexie est une maladie grave, ce n'est pas une sorte d'insulte à sortir à la légère. Et je pense que les anorexiques ne s'empiffrent pas de chocolat, donc je ne suis pas anorexique. Mais ça, certaines personnes ne le comprendront jamais. Dommage pour elles, mais moi je m'en fous maintenant. Au début je le prenais mal, mais maintenant ça me passe au-dessus, trèèèès au-dessus de la tête.
Tout ça pour dire que je trouve que ça ne sert à rien d'être obsédée par la minceur, parce que de toute façon les gens ne sont jamais contents. T'es grosse, ils se foutent de taggle. T'es fine, ils se foutent de taggle. T'as des formes, ils se foutent de taggle. T'es grande, ils se foutent de taggle. T'es petite, ils se foutent de taggle. Et ainsi de suite.
Il faut pas faire attention à ce que pensent les autres, mais plutôt apprendre à s'aimer comme on est. Bon, je sais que c'est simple à dire mais beaucoup moins simple à faire, mais en faisant beaucoup d'efforts ça doit être possible, non? En tout cas je l'espère.