Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Obsession de la minceur

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Nymphetameen » 21 Juin 2013, 16:07

Peut-être que tu ne manges pas assez de protéines par rapport à ce que tu dépenses...

Concernant la soeur de ton amie, c'est vraiment triste. J'avais une connaissance dans le même cas, elle ne se nourrissait plus car elle voulait disparaitre. Et elle était inexistante aux yeux des gens... Y'avait pas de moqueries, les gens ne faisaient même plus attention à elle. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Arianna » 01 Juil 2013, 14:53

Perso' je n'ai pas de problèmes de ce côté-là. Je suis mince, et j'ai beau manger des trucs tout pas sains, je reste mince. Je tiens ça de ma mère. Mais en fait j'ai quand même des problèmes, justement parce que je suis mince. Les gens n'arrêtent pas de me sortir des trucs du genre 'Haha t'es anorexique.' Les gens qui me disent ce genre de trucs ne sont généralement pas très hauts dans mon estime, parce qu'ils sont trop cons pour comprendre que l'anorexie est une maladie grave, ce n'est pas une sorte d'insulte à sortir à la légère. Et je pense que les anorexiques ne s'empiffrent pas de chocolat, donc je ne suis pas anorexique. Mais ça, certaines personnes ne le comprendront jamais. Dommage pour elles, mais moi je m'en fous maintenant. Au début je le prenais mal, mais maintenant ça me passe au-dessus, trèèèès au-dessus de la tête.
Tout ça pour dire que je trouve que ça ne sert à rien d'être obsédée par la minceur, parce que de toute façon les gens ne sont jamais contents. T'es grosse, ils se foutent de taggle. T'es fine, ils se foutent de taggle. T'as des formes, ils se foutent de taggle. T'es grande, ils se foutent de taggle. T'es petite, ils se foutent de taggle. Et ainsi de suite.
Il faut pas faire attention à ce que pensent les autres, mais plutôt apprendre à s'aimer comme on est. Bon, je sais que c'est simple à dire mais beaucoup moins simple à faire, mais en faisant beaucoup d'efforts ça doit être possible, non? En tout cas je l'espère.
Arianna
 
Messages: 1233
Enregistré le: 08 Nov 2011, 18:33
Localisation: C'est exactement la question que je me pose...

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Inès » 23 Aoû 2013, 11:57

Tu sais Arianna j'étais comme toi.

Tout ce que jmangeais (et jmangeais les pire cochonneries Seven pourra confirmer) bah ça me faisait pas grossir.

J'étais du genre "Chips, gateaux, chips gateaux, pates, dodo" aucun sport que dalle. Et faut savoir à n'importe quel moment de la journée. (Bon ça a pas trop changé en me levant jmange souvent des pates xD) Bah maintenant jle paye. Fin jsuis pas énorme non plus, mais j'essaye de faire gaffe à pas devenir grosse quoi. Parce que maintenant quand jmange gras, je le vois ! x)
Modifié en dernier par Inès le 29 Aoû 2013, 21:00, modifié 1 fois.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Maroh » 27 Aoû 2013, 16:53

Avatar de l’utilisateur
Maroh
 
Messages: 62
Enregistré le: 07 Juil 2013, 23:20

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Alicia » 27 Aoû 2013, 17:03

Pour moi, elle a un poids normal, elle pourrait perdre quelques kilos si elle le souhaite que ça n’affecterait pas sa santé, et je crois que c'est ça qui compte vraiment. Mais non, elle n'est pas grosse x)
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Yasminerita » 27 Aoû 2013, 17:09

Je ne la trouve pas grosse du tout, elle est très bien ^^ Je suis à peu près comme ça (un p'tit peu moins peut-être, après étude dans le miroir) et je n'ai pas vraiment de complexe. Enfin, avoir quelques kilos en moins ça me dérangerait pas, mais je trouve pas que je sois en surpoids non plus quoi. Ma mère me raconte toujours que quand elle avait mon âge, elle était pire que moi et qu'après c'est parti tout seul =') Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça évidemment, mais en tout cas je ne vais pas me lancer dans des régimes louches, voilà voilà.
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Isa' Rogue » 27 Aoû 2013, 17:50

La fille dans le miroir est très bien, elle n'est pas grosse et est même plus mince que moi ! ^-^' //JALOUSE//
Par contre, l'autre, la fille anorexique... Elle m'a donné des frissons. On voit tout ses os, c'est moche, et quelque part effrayant.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Yasminerita » 27 Aoû 2013, 18:25

Ah, et pour la deuxième question de Maroh, si ma vision de la campagne change : un peu. Parce qu'en quelque sorte, ils présentent une fille tout à fait normale comme "grosse".
M'enfin, si les gens pensent comme nous, que cette fille est normale, ça montre aussi que l'anorexique a une vision faussée de la réalité. Donc ça dépend du point de vue des gens ^^
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Nymphetameen » 27 Aoû 2013, 20:49

Personnellement, je trouve cette campagne assez choquante, les anorexiques sont censées se voir grosses, or la jeune fille dans le miroir a une apparence physique qui me semble plutôt normale ! Donc peut-être que le message est de dire que les anorexiques se voient grosses alors qu'elles ont un physique dans la norme mais je trouve que ça donne à penser que ce genre de physique est déjà trop "gros"... Enfin je n'aime pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Maroh » 28 Aoû 2013, 21:50

Yasmenita : je suis d'accord avec toi, mais la "vision faussée de la réalité" est justement ce qui me dérange.
Et c'est là où je rejoins Nymph'.

J'irais même plus loin. Ce qui fait de l'anorexie une maladie mentale, c'est que les anorexique HAISSENT leurs corps. Il les dégoûtent, et c'est pour ça qu'elles s'infligent une telle punition. Le reflet est une jeune fille toute à fait normale. Voire même jolie. Certaines ici ont même dit qu'elles aimeraient avoir son corps... Alors qu'est-ce qu'elle fout là ?

Je ne sais pas qui a fait cette campagne, mais elle a des effets rétro-actifs incroyablement pernicieux.
Toutes les jeunes filles qui ont le physique du reflet vont croire qu'elles sont obèses et moches, alors qu'elles sont tout à fait dans la normale.
Mais surtout, ça alimente cette fameuse obsession de la minceur. Parce que c'est une campagne CONTRE l'anorexie. Elle n'est pas censée utiliser les mêmes codes que ceux de la mode. Alors que là, je suis désolée, mais c'est le cas. Et si même la prévention, qui est censé montrer l'exemple, tombe dans le panneau, comment voulez-vous que les mentalités changent ?

Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire attention aux images. Ne laissez JAMAIS personne vous dire ce qui est la norme et ce qui ne l'est pas. Seul votre médecin peut vous dire si votre poids est bon ou non.
Avatar de l’utilisateur
Maroh
 
Messages: 62
Enregistré le: 07 Juil 2013, 23:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron