Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Obsession de la minceur

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Lia » 28 Oct 2012, 20:32

J'arrive eeeeeeeeeencore en retard, punaise de putain !
Perso, ça à été difficile de me mettre dans ma tête que j'étais pas une grosse vache. Oui oui u-u mais maintenant j'aimme bien comme je suis même si... C'est encore un peu dur à avouer. La faute à qui ? Aux personnes qui m'ont tant dit que j'en étais une, de grosse vache !
Bref, moi je suis pas pour ! Ca sert à rien ! On est bien comme on est, vouli tout.
Avatar de l’utilisateur
Lia
 
Messages: 1546
Enregistré le: 25 Juil 2012, 15:31
Localisation: Derrière mon ordi.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Maeva » 29 Oct 2012, 19:16

Ouai, le jeûne c'est bon pour la santé ahah. De temps en temps mon père ne mange pas pendant toute une journée et il me conseille d'en faire autant (euh oui non j'ai jamais jeûné tout une journée parce que je n'ai aucune volonté merciaurevoirbonneannée.)

Après, pour "le culte de la minceur", je sais pas trop quoi penser. Parce que pour être parfaitement honnête avec moi même, j'avoue que dès fois, j'me dis "mince alors, j'ai grossi", et que du coup je vais faire un peu attention à ce que je mange, sans trop me prendre la tête non plus, et sans faire de régime (vous ai je précisé que je n'ai aucune volonté ?). Alors que bon, mon IMC est entre 19 et 20, c'est pas non plus l'obésité à ce stade xD. Mais je m'autorise pas n'importe quoi, en tout cas. (Contrairement à certaines amies, surtout une qui est mince et musclée et qui bouffe absolument n'importe quoi et n'importe quand. Bon elle fait 4 heures de gym par semaine, ceeertes.)

Ensuite, concernant l'anorexie... C'est dégradant de parler d'elles (ou d'eux) de cette manière. "C'est moche, que la peau sur les os, beurk pas attirants" toussa. C'est une maladie, quand même. J'ai une amie très proche qui est tombé dans cette horreur y a 2 ou 3 ans et je peux vous dire qu'elle l'a toujours pas vaincu. Ça venait d'une remarque c*nne en plus, un garçon n'avait pas voulu sortir avec elle parce qu'elle était grosse, et à côté de ça elle avait des problèmes personnels qui l'ont conduit tout droit à l'anorexie et à la boulimie. Tout ça pour vous dire, les filles, que quelques kilos en trop ne doivent pas vous obséder au point de risquer la mort. C'est dangereux de jouer avec son corps comme ça.

Juste pour finir, une petite précision quand même, les régimes ça sauve des vies, faut pas l'oublier. Parce qu'assumer ses rondeurs, oui, mais ça peut être autant dangereux d'en avoir trop. Donc je suis pour le régime surveillé x)
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Seven » 31 Oct 2012, 00:32

Juste pour info Maeva, tu es en surpoids à partir de 25 et tu es maigre (est-ce le bon terme pour quelqu'un qui n'a pas assez de... substance ?) à partir de 18,5. Quand tu es entre les deux, c'est à peu près la java. Mais la parfaite java, c'est lorsque l'on est vraiment proche du "centre".

Personnellement, je fais des jeûnes. Mais c'est simplement parce que je n'éprouve pas le besoin de manger. Je l'ai toujours fait petit (je doute que ça soit bien petit par contre) et je le fais toujours. Et en cours, j'avais "appris" que le jeûne est un outil de santé qui n'était pas trop mal (en buvant que même de l'eau, si je ne me trompe pas) pour le corps. Je dois l'avoir dit quelque part dans le topic : L'humain est un animal et comme tous les autres, il est un peu fait pour survivre dans un milieu hostile. Un milieu hostile peut être également un manque de nourriture. C'est ainsi que la nature est bien faite. Lorsque nous mangeons en abondance, le corps sait qu'un partie de la matière que l'on ingurgite ne sert strictement à rien. Qu'en fait-on alors ? On range tout ça dans des "pochettes" d'énergie ! Ces petites amies sont celles qui, lorsque l'on vit une période de disette, on ne meurt pas directement. Parce qu'on a encore des réserves de l'autre période.

C'est ce qui m'amène à notre fameuse société où la nourriture est abondante dans une partie du globe. On a tellement accès à la nourriture que très peu ont des périodes de disette. Alors, le corps garde tout pour rien. C'est là qu'on peut avoir toutes les maladies qui s'y appliquent (cardiaques,...). Ce n'est pas pour autant que je vous invite à faire des jeûne par contre !

HS : Accessoirement, j'ai perdu ma balance depuis plusieurs mois et j'ai un peu la flemme d'en acheter une nouvelle. Mais bientôt, je connaitrai ma masse, j'en suis certain.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Lyo' » 31 Oct 2012, 18:03

Perso, je fais aussi des jeûnes quand je n'ai pas le besoin de manger. Je mange seulement si j'ai faim, ou si je me prépare à quelque chose d'endurant. J'ai un IMC correct, puisqu'il est de 20, donc je m'inquiète pas.
Pour ma part, je trouve plus belles les femmes qui ont un peu de rondeurs que celles qui sont des cotons-tiges [moi et mes comparaisons bizarres bonjour], alors que moi même je n'en ai pas. Problème. o/
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Seven » 31 Oct 2012, 18:21

J'en ai quasiment rien à faire de la taille perso (je suis bien plus compliqué dans plein d'autres domaines, hahaha !).

@Lyo' : J'ai entendu les coton-tiges pour autre chose mais je vois aussi bien cette expression :)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Squa » 31 Oct 2012, 19:22

Obsession de la minceur...
Je dois dire que j'ai été en plein dedans à une période ou je m'entendais pas avec ma mère par rapport à mon sur-poids ou encore parce que j'ai subi (surtout au collège) pas mal de brimades qui on fait que je me suis vachement renfermée sur moi même et j'ai fais un belle dépression.
Mais bon! Maintenant même si je complexe encore un peu par rapport à ça, ça m'empêche pas de porter des robes et de sortir et tout... Tout ça pour dire que l'obsession de la minceur (maigreur parfois) c'est pas forcément pour autant pour la santé que pour le moral. Mais comme l'a dit Maeva trop assumé ses rondeurs au point de ne plus faire attention à ce qu'on mange est aussi dangereux, je prends l'exemple de mon grand père qui a failli mourir à cause de ça cet été et je peux vous jurer que son foie, ses intestins et tout c'est pas le top niveau! Manger correctement et faire du sport c'est le must! Et puis moi je peux jurer qu'une fille avec des rondeurs c'est beau. *-*

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Shyniii » 01 Nov 2012, 11:02

Pour le jeûne je suis assez d'accord avec vous, je pense que ça ne peux pas faire de mal. Il m'arrive aussi de ne pas me nourrir pendant trois-quatre jours, et ce n'est pas sauter quelque repas qui vont me tuer, surtout que lorsque je jeûne c'est parce que je n'ai pas faim.
(En fait il n'y a pas si longtemps, je me suis rendue compte que j'avais jeûner pendant 5 jours en tombant nez à nez avec mon sac de courses encore plein, que j'avais zapper de vider dans mes placards, j'avais avant ça complètement hors de l’Esprit que je devais manger ! ^^ Et à peine 10 minutes après m'être rendu compte que je n'avais pas manger depuis 5 jours, j'ai eu super faim, comme quoi, tout ça c'est psychologique ! xD)

Sinon, pour moi LE truc pour rester mince, c'est le sport, avec le sport, on élimine ce que stock notre corps parce qu'on en a besoin lors de l'effort.

Une heure de jogging le week-and et vous serez en permanence en pleine forme, mince ou plutôt svelte, vous ne tomberez pas dans la maigreur, bref, faîtes du sport ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shyniii
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:52

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Angye » 01 Nov 2012, 11:48

Oui, bein mon jogging la il est tombé a l'eau XD
J'ai presque plus pu marcher pendant 1 moi et demi et j'arrive plus qu'a faire 3km au lieu de 10... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Inès » 24 Nov 2012, 13:24

Je mange tellement de la m*rde que jsais plus faire la différence quand j'ai faim ou pas. Je mange sans avoir faim wtf. Mais ouais c'est clair vous parlez mal de l'anorexie comme l'a dit Mae mais j'ai aussi une amie qui a rréussi à s'en sortir et croyait moi c'est pas facile. Tss. :) Après c'est sûre c'est débile, mais qui ne fait pas des erreurs. Et moi je dis ça mais je trouve que j'ai du ventre hein pourtant quand j'y repense ça va jsuis pas grosse non plus. Mais bon ça c'est parce que les gens sont devenus trop superficiels.. Et j'en fais partie. Toujours à faire attention à notre apparence,à ce que vont penser les gens de nous. Bref je m'ééégare. Tout ça pour dire ne jugez pas trop vite.. Une simple remarque fait beaucoup de dégats.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Trinity » 24 Nov 2012, 13:49

Bon, je me sens vraiment concerné par ce sujet mais je vais commencer par dire que, j'ai lu toutes les pages, et des fois, je trouve ça presque hypocrite comme le disait Inès. Parce que bon, " Oh moi je préfère les rondes nananinana" euh, attendez, on entends quoi par "rondeurs ? " des fesses et de la poitrine, on est bien d'accord. Parce que je voudrais pas dire, mais des grosses cuisses et du ventre, tout les gens honnêtes diront que c'est pas beau. Après, ça n'empêche pas d'avoir un joli visage ou d'être séduisante hein, mais avouez que, disons que, vous avez deux filles, vous ne les connaissez pas. Il y en à une mince, jolie poitrine, grandes jambes et tout le tralala, et prenez exactement la même mais avec du ventre. Vous allez inviter laquelle ?

Après, je sais qu'il y a aussi le problème de l'anorexie, mais ne connaissant pas le sujet, je ne m'étalerais pas dessus. Par contre, je vais m'étaler sur celui du surpoids. Remontons jusqu'à l'époque en CP. Fraichement arrivée en Belgique, léger surpoids, c'est pendant cette année, que j'ai commencer à me faire insulter. Et par la nationalité et par le surpoids. Encore aujourd'hui ça continue. Je trouve ça... Même pas pitoyable, je trouve pas de mots en fait. Actuellement, je fais du 38, parfois du 40/42 uniquement du à ma poitrine. J'ai un ventre qu'on pourrait dire normal mais pourtant, je me trouve énorme. Je sais très bien que c'est débile, si je rentre dans du 38 et parfois du 36 c'est que je le suis pas tant que ça, mais il n'empêche que voilà. Je fais 67 kg ou un truc comme ça pour 1m68, mon imc j'en ai aucune idée. Après, je fais rien pour perdre le ventre que j'ai en trop, je mange comme avant, effectivement je bois en général que de l'eau mais je pense pas que ça influence et sport bah j'en fais pas à part les deux heures semaines. J'en ferais bien, mais je sais pas quoi faire, sans compter que ça à un cout et que je voudrais commencer le solfège etc.

Oh et je voudrais dire, aux filles qui se trouvent trop plates au niveau de la poitrine, des fois c'est pas plus mal, la preuve, je me suis achetée une super robe sur le net, taille 38. Je la ferme nickel, sauf à la poitrine. Donc ça à pas que des avantages. Sans compter que j'ai une amie qui va se faire opérer plus tard puisqu'elle à des problèmes de dos etc.
Avatar de l’utilisateur
Trinity
 
Messages: 7193
Enregistré le: 09 Nov 2010, 11:07
Localisation: DTC. Dans ton cahier évidemment. :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron