Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La peine de mort en question : le pour et le contre.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 04 Sep 2011, 14:47

C'est pas la peine de mort que je remets en question ( je suis contre la peine de mort ) c'est les remises de peine....
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar AnnaLi » 04 Sep 2011, 14:51

ben lis le titre et tu verras pourquoi on s'acharne là-dessus, d'autant que tu es arrivé en te disant outré de se qu'on avançait, hors personne n'avait émis la moindre opinion sur la remise de peine. S'il en était question dans nos précédant propos, alors je te prie de m'excuser. Mais ton post ne me donnait pas l'idée que tu parlait uniquement des remises de peines.
AnnaLi
 

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 04 Sep 2011, 14:57

J'étais outré de la façon dont vous parlez des coupables, comme si c'était des victimes...voilà mon petit problème, je généralise pas , je suis conscient que certains sont malades mais maintenant il est trop facile de se faire passer comme tel...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Remucer » 04 Sep 2011, 15:23

Peut-être, mais penses à ceux qui sont malades, et qui, une fois (à peu près) guéris, obtiennent une relise de peine, et la méritent. Ils restent de toutes façons surveillés et/ou sous suivi médical et psychologique.
Mais bien sûr, il est certaines personnes qui ne les méritent pas, mais les remises de peines doivent exister pour ceux qui le méritent vraiment.
Remucer
 
Messages: 1427
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 14:05

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 04 Sep 2011, 15:46

Depuis quand tu es contre la peine de mort Alex ? C'est nouveau ?
Enfin bref, si, tu généralises, la remise de peine ne concerne pas seulement les malades (qui ne devraient pas aller en prison mais en HP à mes yeux mais bon...) mais aussi ceux qui ne récidiveront sans doute jamais et pour qui on considère qu'ils ont purgé suffisamment leur peine.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 04 Sep 2011, 15:55

Non c'est pas nouveau Nymphe...bah oui peut être que je généralise tout simplement parce que si ils sont là, c'est qu'ils le méritent...

Je vais quand même pas avoir pitié d'un mec qui braque, qui tue ou viole sous prétexte qu'il a soidisant assez payé....je suis peut être contre la peine de mort, mais aussi contre les remises de peine car je pense aussi aux familles des victimes et autres....

Ta fait une connerie t'amuse, et je pense pas qu'ils sont tous malades, c'est facile sinon, tu passe en procès, et hop on le fait passer pour fous...ceux qui méritent d'être suivis et donc en HP doivent l'être, les autres doivent faire leurs peines comme indiqués , point barre.

Ceux sont des criminels , faut pas l'oublier...

Je ne juge pas tout le monde de la même façon, mais y a des limites quand même. Les prisons ne sont pas remplis d'innocent...la plupart mérite d'y être et tant pis pour eux, fallait peut être réfléchir avant.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Remucer » 04 Sep 2011, 16:22

Tu vois, finalement, on est presque d'accord.
Juste que les remises de peines devraient être étudiées plus en profondeur, et qu'après la réinsertion, il devrait y avoir une surveillance approfondie, et longue.
Remucer
 
Messages: 1427
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 14:05

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 05 Sep 2011, 11:15

Moi je trouve en fait Alex que tu vois les choses toutes blanches ou toutes noir, tu n'arrives pas à comprendre que le passage à l'acte est quelque chose qui peut arriver à tout le monde selon les circonstances (en effet, c'est toi même qui a dit que si on tuait ta copine, tu tuerait le mec...). Enfin bon j'ai déjà parler de ça donc je ne vais pas m'attarder là dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 05 Sep 2011, 11:31

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 06 Sep 2011, 15:04

Les tueurs et violeurs en série, c'est une autre histoire car ils souffrent tous d'une pathologie plus ou moins complexe. Je te parle des gens "comme tout le monde" qui passent à l'acte.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité