Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La peine de mort en question : le pour et le contre.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 12 Fév 2011, 20:40

Tant mieux si tu as appris des choses, c'est aussi le but des débats ;) Je vois aussi que ça te fait réfléchir, et ça aussi c'est une super nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 12 Fév 2011, 21:36

Je reproche tout simplement au système de faire passer ces mecs toujours pour des malades mentaux. C'est facile alors, on tue et hop notre avocat nous sort le côté mental , bah désolé je suis contre. Surtout quant il s'agit de plusieurs meurtres.

Je suis contre quand c'est quelque chose de passionnel, qui n'arrivera qu'une fois.. Mais quant on est sûr qu'il va récidivé , je suis pas d'accord. Surtout que dans notre magistrature, il y a la remise de peine ( un truc que j'accepte pas ), on fait une connerie on assume, point barre.

Un violeur récidiviste, une fois libéré continuera toujours, et on le soignera jamais. Vous croyez que c'est facile pour la famille ou la victime de savoir que le mec pourra sortir ? recommencer ? qu'il est libre ? Moi pas !!!

Je passe peu être pour un méchant, quelqu'un de sans coeur , mais je suis réaliste. On peut pas tout faire passer pour une question de maladie.

Je suis d'accord sur le faites que certains devrait être en psychiatrie et non en prison, mais pas ses mecs là, un tueur en série , na rien d'humain.

On pourra me detester après ça, mais moi j'estime qu'on à le droit de vivre sans risque dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Noechevinarishu » 12 Fév 2011, 22:14

Mais on ne peut jamais vivre sans risque déjà d'une, vivre c'est prendre des risques, tu peux te faire renverser par un camion, mourir d'un arrêt cardiaque...

Pour ce qui est des violeurs, et de certains tueurs en série si ils sont malades, ce sont vraiment des pathologies. Il faudrait que le système ait les moyens de les garder enfermé à vie, mais il ne les a pas, parce qu'il n'y a pas assez de place, pas assez de centre, pas assez de personnel. Il faudrait aussi accepter la castration chimique obligatoire et pas au choix.

Mais le gouvernement ne veux pas dépenser d'argent pour ça. Et le problème il est là. La peine de mort ne changera rien, ne réglera rien. Surtout que les personnes comme les tueurs en série et les violeurs n'ayant pas la notion de bien et de mal, ça ne les empêchera pas de passer à l'acte même s'ils encourent la peine de mort tout simplement parce qu'ils n'ont pas la notion des conséquences.

Et pour ta gouverne l'avocat ne "sort" pas le côté mental comme tu dis, il y a des expert psychiatres, des psychologues qui voient l'individu et qui font des rapports qui atteste ou non de la santé mentale du prévenu.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 12 Fév 2011, 22:18

J'acceptes ton point de vue !

Moi j'ais pas forcement la même, mais je suis d'accord sur le faites qu'il manque cruellement de personnel et de personnel compétent.

Le soucis, et on en parle pas assez, c'est qu'on supprime de plus en plus de poste et on ferme de plus en plus de prison pour une augmentation de délinquance. Ce qui fait, qu'on à des prisons surpeuplés.

Maintenant je parlerais pas des conditions dans lesquels ils sont en prison , parce que parfois c'est abusé. Je dis pas qu'ils sont mal logés , loin de là mais de ce qu'ils en font au final....enfin c'est un autre débat.

Après je suis d'accord, qu'il faut séparer les malades mentaux , des véritables criminels.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Alaiena » 12 Fév 2011, 22:26

Une vie étant une vie, même si c'est celle d'un monstre, je suis contre la peine de mort. Et puis, il suffit de voir les pays qui ont la peine de mort, ça ne les empêches pas d'avoir des prisons surpeuplés, des crimes adjectes ... Et puis il me semble, vous me corrigerez en cas ou je dis des bêtises que même la mort par injection est super douloureuse !
Avatar de l’utilisateur
Alaiena
 
Messages: 311
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 11:48
Localisation: Metz

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Neurones67 » 12 Fév 2011, 23:52

La peine de mort, un acte que je trouve particulièrement hypocrite, tuer quelqu'un parce qu'il a tué. Je trouve quand faisant ça on ne vaut pas mieux que lui, même si on essaie de justifier cet acte en disant "il l'avait bien mérité".

On parle de dysfonctionnement de la justice, des violeurs, des tueurs, des tueurs en séries qui "n'ont pas ce qu'ils méritent". Moi, je trouve que la justice française fonctionne plutôt bien et qu'elle essaie justement de faire ce qui est juste, et ceci dans l'intérêt de tous.

Je vais essayer de m'expliquer par un exemple que j'ai lu dans la presse il y a quelques mois et que je trouve particulièrement touchant et qui montre que la justice existe bien.

Il s'agit d'un homicide involontaire, une mère qui oublie sa fille dans la voiture en plein été sous le soleil, en se rendant à son travail. Quand elle retourne à sa voiture elle voit la police et les pompiers en train d'essayer de sortie la petite fille de la voiture, mais c'était trop tard, sa fille, Maxine, est morte d'hyperthermie.

Là, sur le coup, vous en dites quoi ? C'est quoi cette mère indigne qui oublie sa fille ? à mort !

Lisez maintenant l'article qui émane de son procès : http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/20 ... a-justice/

Déclarée coupable, mais dispensée de peine, la justice estimant que la simple culpabilité de la mère est une peine déjà assez lourde.

Alors oui, il y a des dysfonctionnements, oui, il y a des erreurs, mais je pense que c'est surtout un manque de moyen. Je pense d'ailleurs aux magistrats qui sont actuellement en grève parce que Nicolas Sarcozy veut blâmer un Conseiller d'insertion (Personne qui est justement nommée pour éviter qu'un libéré récidive) parce qu'un des libérés a récidivé (et ça a fait beaucoup de bruit).
Moi je suis d'accord pour ne pas remettre en liberté avant l'heure ceux qui le méritent vraiment pas (réclusion criminelle) (je sais pas si c'est déjà le cas ou non) mais par manque de moyens, la justice en libère quand même et les personnes qui ont ces personnes à charges n'ont qu'un téléphone et un stylo pour empêcher ses personnes de récidiver (ils en ont d'ailleurs plus de 100 personnes à charge en moyenne).
Je pense donc que la justice manque de moyens pour être plus efficace, et je pense que la justice ne pourra pas non plus être parfaite un jour et que la peine de mort ne résoudrait rien.

Ensuite, sur la différence entre les malades mentaux et les véritables criminels, qui est capable de tuer volontairement ? Est-ce que c'est pas déjà un problème mental de déjà vouloir tuer quelqu'un au point de le faire réellement.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Il'illil » 13 Fév 2011, 02:50

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Neurones67 » 13 Fév 2011, 11:52

Non, là ce n'est qu'un exemple qui montre que la justice fonctionne bien. Les dysfonctionnement c'est là où elle relâche des criminels et qu'ils récidivent.

J'ai pris cette affaire aussi comme exemple, pour faire taire les jugements hâtifs qu'on aurait peu avoir "Mais qu'elle mère indigne, à mort !" comme les gens qui ont crié ça quand ils ont vu la pauvre petite fille morte.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 13 Fév 2011, 11:59

Je suis vraiment d'accord avec toi Neurones. Ca me rappelle l'histoire de la jeune mère qui a eu une crise de baby blues particulièrement violente et qui a jeté son bébé par la fenêtre... Elle a autant souffert que la mère dont tu parles, pourtant elle s'en voudra elle aussi toute sa vie donc la blamer n'est pas franchement utile.

Noé, j'aimerai quand même en revenir aux tueurs en série. Tu dis qu'ils n'ont pas conscience du bien et du mal, au risque de relancer un débat tendu, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, ce sont des sociopathes qui ne ressentent rien, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils n'ont pas conscience de ce qu'ils font. La raison pour laquelle ils sont jugés comme n'importe qui, c'est justement parce que ce ne sont pas des psychothiques (c'est à dire, pour ceux qui n'auraient pas étudié la psycho, qu'ils n'ont pas vraiment conscience de la réalité), contrairement à certains tueurs schizophrènes par exemple. Toutefois, ce que les américains ne prennent pas en compte, c'est qu'ils sont tout de même psychopathes, ce qui reste un trouble de la personnalité, sans être forcément une psychose. C'est là pour moi tout le fond du problème...
La question que je continue de me poser et qui me fait tourner en rond c'est : peut-on soigner ce genre de trouble ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Il'illil » 13 Fév 2011, 18:35

On dirait des forgisés, vos crimlinels... Et ça fait peur.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités