par Dreamecho » 12 Fév 2011, 13:35
[quote="Alex60"]Je suis humain Léna, mais désolé, une personne qui tue sens remords des personnes ( un tueur en série donc ) pour moi n'a aucune humanité surtout la façon dont parfois il les commets. Alors oui ses mecs là, mérite pas de vivre, tu imagines ce que vie la famille de la victime ? le mec resort avec remise de peine et recommmence aussitôt, pour moi ce n'est pas normal. La peine de mort devrait être pratiqué, je pense notamment au fourniré, mesrine et autres....[/quote]
Mesrine n'a pas eu la chance de savoir si oui ou non il serait condamné à mort ... Et il n'était pas tueur en série mais gangster. Pas tout a fait pareil.
Pour ce qui est des pédophiles et des tueurs en série et des violeurs ce sont des sociopathes. Des gars qui ont des maladies mentales. Je t'invite à consulter les statistiques sur les pédophiles qui te montrent que dans près de 95% du temps les pédophiles ont été eux mêmes victimes de pédophilie dans leur jeunesse.
Tu veux tuer les pédophiles parce qu'ils ont été victimes de pédophilie et qu'on a pas cru bon de leur coller les 20 années de psychothérapie nécessaires pour soigner le traumatisme ?
Est ce que tu as une idée de ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui tue ou qui à tué ? Est ce que tu as une idée de ce que c'est que de souffrir de pulsions quelles qu'elles soient ?
Awai et Outreau ... Fallait le tuer lui aussi parce que c'était un "pédophile" pour toutes les personnes qui avaient été victimes des saisies qu'il avait du faire en tant qu'huissier.
[quote="Alex60"]Pour les violeurs c'est pareil, aucune compassion pour leurs victimes, alors oui je suis pour aussi . Je vois pas pourquoi ils mériteraient de vivre après tout ça.[/quote]
Sauf qu'un viol, aussi horrible que ce soit, on peut s'en relever et continuer sa vie. Dire que ça mérite une peine de mort c'est pousser le raisonnement un peu loin ...
La castration chimique ou physique ça existe et ça éviterai aussi les problèmes de récidive de viol.
[quote="Alex60"]Je parle pas de voleurs, de menteurs ou de frodeurs, c'est pas la même chose. C'est un autre registre. Mais au moins pour ces deux cas là, oui je trouves que la peine de mort réglérait beaucoup de chose.[/quote]
Un voleur n'a pas plus de compassion pour ses victimes qu'un violeur. Un escroc encore moins.
La peine de mort ne réglerait rien du tout, pas plus que la vendetta et le talion n'ont jamais réussi à régler quoi que ce soit. Tuer ne répare jamais un crime. D'ailleurs, la sanction pénale ne répare jamais un crime ou un délit par définition. Il n'y a que les sanctions civiles et certaines sanctions administratives qui réparent les fautes.
Très honnêtement, je pense que tu es loin de savoir ce dont tu parles.
Tiens une petite question : Madoff et Kerviell tu en penses quoi ?
[align=center][url=http://forum.taraddicts.com/ecriture/les-herauts-t512.html][img]http://img130.imageshack.us/img130/826/xelleyes.jpg[/img][/url][/align]