Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La peine de mort en question : le pour et le contre.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Maeva » 10 Fév 2011, 21:16

En même temps, je sais pas, tuer est un acte contre nature.
Donc, à partir de là, peut être qu'a part les crimes passionnels (sous le coup de l'émotion il me semble, non?) sont commis par des malades mentaux. Il faut quand même avoir une sérieuse pathologie pour commettre un assassinat, non? (Mon père m'avait dit qu'il y en avait un des deux -meurtre ou assassinat- qui était prémédité et pas l'autre mais j'arrive jamais à m'en rappeler >__<")

Et pourtant les crimes passionnels ont une peine moins lourde x)

De toute façon, je vois la prison comme quelque chose ayant deux utilités 1) Punir, 2) Enfermé, la personne ne commettra plus de crimes.
Je préfère ça à la mort.

Kai : On ne réagit pas tous de la même manière face à la douleur, certaines personnes resteront plus de marbre que d'autres, mais comme je l'ai dit, je ne pense pas que la torture est une quelconque valeur quand on sait que beaucoup de gens avoueraient tout sous la douleur.
Bon, et je vais peut être faire ma bisounoursette, mais la violence me répugne quelque soit la forme. Donc nan, je pense pas que pour un interrogatoire ce soit indispensable.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 10 Fév 2011, 21:30

Je vois les choses exactement de la même manière que toi Maeva. Si ce n'est qu'il y a énormément de crimes autres que les passionnels qui ne sont pas des actes de malades mentaux. On tue notamment par amour, par appât du gain, par peur... etc.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 11 Fév 2011, 23:48

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 12 Fév 2011, 00:36

Je dirai plutôt par pulsion, ce qui n'a rien à voir. C'est horrible ce que tu dis, oeil pour oeil dent pour dent c'est ça ? Hé ben... Quelle humanité ! Mon prof de crimino nous a parlé d'un type qui avait tué 17 personnes et qui, comme punition, avait été découpé en 17 morceaux (vivant) et plongé dans de l'acide. Bah ouais la loi du Tallion, normal. Tant qu'à faire, coupon une main au voleur et la langue au menteur, c'est pas plus mal moi j'dis hein !

Excusez moi mais... Pas pu me retenir.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Noechevinarishu » 12 Fév 2011, 01:00

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Mister C. » 12 Fév 2011, 01:37

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Il'illil » 12 Fév 2011, 08:48

Moi, je suis fière d'être dans un pays sans peine de mort.
Je trouve le procédé facile. Ben oui, tu tue le criminel et puis hop, plus de problème!
Mais je pense aussi à la famille du criminel.
Car eux se pose les même questions que lors d'un suicide. "Qu'ai-je fait pour qu'il tourne ainsi? L'aimais-je assez? Aurais-je put l'aider?" etc.
On pense beaucoup aux criminel. Mais il a une famille. Et même si certains ne l'aime plus, certain l'aime encore et le regrette.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 12 Fév 2011, 12:23

Je suis humain Léna, mais désolé, une personne qui tue sens remords des personnes ( un tueur en série donc ) pour moi n'a aucune humanité surtout la façon dont parfois il les commets. Alors oui ses mecs là, mérite pas de vivre, tu imagines ce que vie la famille de la victime ? le mec resort avec remise de peine et recommmence aussitôt, pour moi ce n'est pas normal. La peine de mort devrait être pratiqué, je pense notamment au fourniré, mesrine et autres....


Pour les violeurs c'est pareil, aucune compassion pour leurs victimes, alors oui je suis pour aussi . Je vois pas pourquoi ils mériteraient de vivre après tout ça.

Je parle pas de voleurs, de menteurs ou de frodeurs, c'est pas la même chose. C'est un autre registre. Mais au moins pour ces deux cas là, oui je trouves que la peine de mort réglérait beaucoup de chose.

Je sais de quoi je parle, mon père était maton ( surveillant pénitentiaire ), je dis pas ça parce que je suis cruel mais parce que la réalité des choses et parfois comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar wellan83 » 12 Fév 2011, 12:25

Je suis pour !
Il est temps que les gens se responsabilisent !
Le crime augmente chaque jour ! Il faut quelque chose pour le freiner ! Si la peine de mort peut éventuellement rendre la sécurité aux Français je suis entièrement pour !
Avatar de l’utilisateur
wellan83
 
Messages: 524
Enregistré le: 21 Juil 2010, 17:26

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Dreamecho » 12 Fév 2011, 13:35

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron