Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre l'uniforme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Sentry » 26 Juin 2011, 20:36

Oui c'est sûr mais si tu compares avec les anglais et les américains, chez nous c'est rien.

Maintenant l'éducation nationale est tellement à modifier que c'est un gros chantier...
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Konagami » 26 Juin 2011, 22:42

Mais on ne peut même plus la modifier, a cause des syndicats. Chaque réforme est boudée, huée, et prétexte de grèves. Et chaque changement, j'ai l'impression que ca ne fait qu'empirer la situation. par exemple: pourquoi avoir mit "histoire de l'art" au brevet des colleges?
Enfin, je crois que je m'écarte un peu, là ^^'
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar Sentry » 26 Juin 2011, 22:44

Au lieu de travailler contre eux , travaillons avec eux...

Améliorer leurs conditions de travail, leurs façons de travailler, retravailler sur le programme, remettre des cours importants, etc...

Je pense pas que les profs soient contre tout, même si je déclare souvent qu'ils font grèves pour un rien et tout les ans, je préfère travailler main dans la main pour refaire une éducation nationale stable et compétente.

Après c'est beau de rêver , je sais mais bon. :lol:
Sentry

Messagepar Il'illil » 27 Juin 2011, 21:51

Je doit bien avouer que l'histoire des arts... Franchement, à quoi ça sert, à part rajouter des heures?
Mais je suis plus du côté des profs (Instinct de survie, ma mère est prof.): y'a souvent des réformes du genre "Rajoutons des heures de ça, et de çi!" alors qu'on enlève rien de l'autre côté.
Et puis, ils gagnent un salaire tellement bas comparé aux efforts qu'il fournissent...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Noechevinarishu » 29 Juin 2011, 14:15

Si les réformes étaient les bonnes, elles ne seraient pas huées.

Annonçons demain que des postes d'enseignants, d'assistant d'éducation, de CPE, supplémentaires sont crées, que des classes sont ouvertes partout où c'est nécessaire, que tout va être mis en place pour que lorsqu'il y a incident les sanctions puissent être prise, que les parents qui regardent leurs mômes pousser sans rien faire soient sanctionné pour carences éducatives et vous verrez que tout le monde sera content.

Pour revenir à l'uniforme je suis POUR. On ne va pas en cours pour montrer qu'on a du style ou pour montrer qu'on est à la mode, on va en cours pour bosser.
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Isa' Rogue » 29 Juin 2011, 14:26

Isa' Rogue

Messagepar Noechevinarishu » 29 Juin 2011, 15:36

Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Isa' Rogue » 29 Juin 2011, 15:55

Et puis, pour les heures de colle, ce serait bien aussi d'être collé avec un motif valable.
Parce qu'en début d'année, je me suis pris deux heures, avec pour motif : s'isole tout le temps et ne va jamais vers les autres.

Je vois pas du tout en quoi c'est un problème pour ma CPE. Tant que je fais pas de conneries, j'ai pas à être sanctionnée.
Et ça, c'en était pas une.

Isa' Rogue

Messagepar Il'illil » 29 Juin 2011, 16:53

Il arrive même que l'on soit pas collé du tout.
Je m'étais prit une colle après la vacances d'Halloween, mais je ne l'ai jamais reçue...
Et lorsqu'un gamin qui ne devrais pas passer passe en 3ème Pro, et que finalement il vas en général car ses parents sont pas d'accord, franchement, je trouve ça abuser.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Sentry » 29 Juin 2011, 19:08

Les colles devraient servir à un but lucratif , genre ramasser les papiers etc...je suis sévère, mais faire nettoyer les conneries de l'élève rien de tel :lol:

Les femmes de ménages sont pas là pour ramasser la me*** des autres...
Sentry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats