Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre l'uniforme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Azalia » 20 Nov 2011, 16:07

Dans mon lycée (vieux, privé etc) ils ont voulu aussi mettre l'uniforme un moment, finalement ça ne s'est pas fait. ^^ Je pense que ce serait un retour en arrière, c'est infaisable en France ! Mais si c'est bien ou pas je sais pas.
Principaux arguments: on oppose liberté d'expression par la tenue vestimentaire, à l'égalité (pas d'exhibition de richesses avec les marques etc.)
Mais après Clem, la façon de porter son uniforme,en gros c'est plus tu remontes ta jupe/tu mets mal ta cravate pour faire ton/ta rebelle, plus tu es "cool". Donc au final c'est pareil que les vêtements libres, c'est toujours "on s'habille d'une certaine façon pour dnner une certaine image de soi". Cool. (ironique)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Nymph' que c'est bien dommage ! Tout le monde devrait s'habiller comme il l'entend sans crainte de se faire juger par les autres.

Et les vêtements "libres" sont aussi uniformes, je suis désolé mais quand je vois des bandes de filles/garçons tous en jeans slim, converses, doudoune sortie il y a pas longtemps ... Bah bonjour la non-conformité :roll:
On a la chance de pas avoir l'uniforme obligatoire, mais on n'en profite pas donc c'est inutile. Et ça c'est personnel, mais dans mon bahut d'enfants issus d'un milieu social élevé où l'uniforme c'est Abercrombie, Le temps des Cerises et autres marques (que je trouve très beau mais honteusement cher et inapproprié pour des primaires/collégiens qui vont les porter 6mois/1an maxi le temps que ça ne leur aille plus puis poubelle --"), bah l'uniforme serait une façon de faire un uniforme accessible à tous quoi.
Tant qu'à être uniforme, autant exclure personne. Je trouve ça profondément malsain d'exposer sa richesse au lycée, qui est un lieu qui se veut égalitaire, pour faire des différenciation entre élèves (remarquez c'est valable pas que pour les élèves).
Les uniformes scolaires ont au moins l'avantage de gommer toutes les inégalités, donc c'est pas mal. ^^
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Azalia

Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Messagepar Il'illil » 30 Nov 2011, 17:52

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Sentry » 30 Nov 2011, 19:26

Désolé de trouver ton idée absurde sur ce coup...manifester pour un truc comme la dernière fois je le veux bien mais sur ça...surtout que ça peut apporter pas toute les solutions, mais au moins quelques unes...
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Trinity » 09 Déc 2011, 13:39

On a failli avoir des uniformes cette année avec l’arrivée du nouveau directeur, je trouve ça nul que ça se soit pas fais. :/
Trinity

Messagepar emimix3 » 10 Déc 2011, 22:00

Personnellement, je suis pas pour. Enfin, quand j'étais encore au collège, ça m'aurait pas trop dérangée, mais dans mon bahut actuel ça serait hors de question. Je veux dire, si tous les gens vont dans mon lycée c'est pour pas qu'on les regarde de travers à cause de leur manière d'être et de se montrer. On s'accepte tous mutuellement, avec nos sapes, et y'a jamais eu de problèmes ou de gens montrés du doigt à cause de ça.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Jupyoru » 11 Déc 2011, 14:16

personellement, je ne porte pas d'uniforme dans mon collège, mais ça ne me dérangerais pas d'en porter, ça donne un style, je trouve ... J'aime bien :D
Image

Merci Chitsu

Shizaya powa !
Jupyoru

Messagepar Noechevinarishu » 14 Déc 2011, 13:09

Un article du parisien d'aujourd'hui :

http://www.leparisien.fr/pontoise-95300 ... 768011.php
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Il'illil » 19 Déc 2011, 21:55

Dans notre collège, les 4ème et 3ème doivent s'habiller "classe" tout les mardi (Lundi l'année dernière), donc en gros pas de jean, basket, sweat etc. Pantalon noir, blanc, chemise et chaussure (en toile à la limite) blanche ou noir (mais sans logo), jupe, robe... Mais pas tenue de soirée. Ça reviens à la même chose, mais en plus régulier (Et moins respecter, même si il y a des punitions à faire en espagnol ou anglais..)
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Isa' Rogue » 20 Déc 2011, 14:52

Ils ont pas un truc plus inutile à faire, dans votre collège ?

Isa' Rogue

Messagepar Aria » 21 Déc 2011, 21:12

Ha oui Iris, je m'en souviens, de la journée pinguoin xD On en parlait au téléphone. D'ailleurs, faudrait songer se reparler, tiens (ET que je songe à t'écrire un coup aussi ...)
Aria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats