Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre l'uniforme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Nymphetameen » 14 Fév 2011, 14:50

Il y a aussi ce genre de collèges en Angleterre ou aux USA il me semble non ?
*Wild Side Storyyyyyy*
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 14 Fév 2011, 19:15

Avant de penser à l'uniforme, réorganisons l'éducation national comme il ce doit. Parce que l'uniforme ne servira à rien , si le système reste le même....

Pour moi ce n'est qu"un point permis tant d'autres qu'il faut instaurer.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Nymphetameen » 14 Fév 2011, 20:07

A ce niveau-là, je suis d'accord. C'est à mon avis pas l'uniforme qui va régler les trop nombreux problèmes de l'éduc' nationale.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Jes-Hugtton » 18 Fév 2011, 21:28

Je suis d'accord que l'uniforme ne va pas régler le problème de l'éducation nationale, surtout si on ne le règle pas correctement.
Moi, je ne serais pas contre, mais alors on porterait des uniformes chatoyant. (Du noir en été! Ouh, là là! Il va faire chaud!) C'est vrai que les élèves se croient libres en tout, et qu'ils peuvent porter et critiquer les vêtements comme ils le souhaitent! Mais il faut savoir que: "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas autrui...". Alors déjà, si les élèves pouvaient respecter cette règle, porter des vêtements tollérants (qui ne gêne pas les autres) et arrêter de critiquer les autres pour leur goût vestimentaire, on aura fait beaucoup!... Et là, la question de l'uniforme pour avoir "une meilleure égalité" ne serait même plus posé! ;)
Jes-Hugtton

Messagepar Il'illil » 18 Fév 2011, 21:31

Au moins, avec l'uniforme, il n'y aurait plus de jalousie ni de dispute.
Les élèves serait moins concentré sur l'apparence des autres et se tournerais plus vers d'autres centres d'intérêt.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar vavounette » 19 Fév 2011, 10:25

Et il n'y aurai plus de vol de vetements (ou en tout cas moins).
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
vavounette

Messagepar Jes-Hugtton » 19 Fév 2011, 10:33

C'est vrai que ce concentrer sur le goût vestimentaire est vraiment puéril! Jusqu'à en voler les vêtements, je suis d'accord que ça devient n'importe quoi!
Dans ces problèmes là, je n'aurais rien à redire pour le port d'uniforme.
Jes-Hugtton

Messagepar Inès » 04 Mai 2011, 01:21

Je suis pour car ça mettrait fin à la discrimination vestimentaire .
Les gens en cours regardent comment tu t'habilles et ça ça me tape sur les nerfs .
Mais je pense qu'on devrait avoir le droit aux pantalons aussi .
Puis droit aux collants aussi car dans l'un des uniformes la jupe est assez jolie mais fichtrement courte O_O
Enfin perso,je mettrai un pantalon vu les jupes ... :-x
Ce qui serai bien, ce serait d'avoir le choix entre plusieurs uniformes <3
Mais les chaussures ... Je pense qu'on pourrait avoir le choix de choisir les notres hein :p
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Inès

Messagepar Ange Angel » 04 Mai 2011, 02:46

Ben euh, je crois que sa serait bien les uniformes, déjà chez nous comme l'a dit euh, enfin quelqu'un, sa diminurai les pertes de vêtements, nous on est à peine 150 élèves et on retrouve au moins une trentaine de vêtements, et pas toute la même chose, pas que gilets, d'autre choses tel que des t-chirts, des chaussettes etc.
Ange Angel

Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Messagepar Il'illil » 04 Mai 2011, 05:58

Nous avons un Smart Day dans notre collège.
En gros, tout les 4ème 3ème doivent venir habiller correctement. Genre "chemise-cravate"... (J'ai un amis qui me qualifie de secrétaire à chaque fois!^^') Ben la moitié sont en jean, et l'autre en Smart Day alors que le jean-basket et interdit.... Ben pas grave, ils n'ont aucune réprimande.
Donc si l'uniforme est instauré, faudrais être vraiment strict et pas qu'il vienne en jean...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats